|5| Crois en moi de Tahereh MAFI

41Fq+UEBkZL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg

Titre : Crois en moi

Auteur : Tahereh MAFI

Saga littéraire : Insaisissable, saison 2 – tome 1

Résumé : Je suis à toi

Je suis insaisissable

Je meurs sans toi

J’ai le pouvoir suprême

Ils m’ont trahie

Je prendrai ma revanche

Le passé me consume

L’avenir m’appartient

Nombre de pages : 443

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH voilà ça c’était mon cri lorsque j’ai vu dans la librairie ce tome. Ce tome que je n’attendais même pas réellement car dans le monde de la lecture, de nombreux livres ne sortent jamais surtout en traduction française. Pour cette saga, je n’y croyais pas vraiment mais…Mais en le voyant, je crois que je n’ai jamais eu autant envie de lire un livre de toute ma vie. Ou presque. Cette saga (saison 1) est la première que j’ai lu en l’aimant d’amour fou et inconditionnel. Oui je ne suis pas très neutre en écrivant cette chronique mais je l’aime tellement…J’en veux plus et je n’ai qu’une chose à dire après cette lecture : LA SUITE LA SUITE LA SUITE ! Comme scanderait la foule d’un concert.

 

/!\ ATTENTION SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES 3 TOMES D’AVANT, cela pourrait vous spoiler. /!\

 

Pour résumer ma lecture : j’ai adoré ! Littéralement, j’ai été plus que ravie de retrouver Juliette, Warner (mon piti bébé chou), Adama qu’on ne voit pas assez pour moi, Kenji, et pleins d’autres encore avec de plus en plus de rencontres. Du coup comme je commence à parler des personnages eh bien commençons par ça.

Juliette ne s’est pas vraiment affirmée comme on pouvait s’y attendre, bien qu’il y ait eu un passage où on aurait pu le penser. C’est plutôt le contraire, elle semble perdue depuis qu’elle a pris la tête du Rétablissement, perdue mais aussi quelques fois instable. Elle doute beaucoup sur la légitimité de sa place de Commandante Suprême et semble presque inapte parfois de part des décisions pas très dignes d’une gouvernante. Mais en même temps de part son passé on comprend ces dernières. Je l’aime bien notre Juliette…Bon courage à elle pour la suite des évènements car vu toutes les révélations…Je sens que ce n’est pas fini !

Kenji reste le meilleur ami un peu chiant parfois mais vraiment chouette car il est toujours présent pour elle, mais aussi pour Warner finalement.

Quant à Warner…Que de révélations aussi ! L’auteur avait finalement plein de tours dans son sac et nous les montre là ce qui me ravit entièrement ! Warner que je ne voyais pas blond…perd littéralement ses cheveux et tourne en bourrique à cause de son passé mais aussi de sa petite amie. C’est un personnage plus profond que prévu qui nous réserve aussi plein de surprises 😊

Adam…On le voit trop peu mais on le sait présent par le lien qui le relit avec James et Warner !

 

Concernant le déroulement de l’histoire, comme je l’ai dit, ce n’est que des surprises et révélations. J’ai beaucoup aimé ce qu’il s’y passait, la plume de l’auteur est restée aussi bonne quoi qu’avec quelques améliorations je trouve. Elle semble plus mature mais peut-être que ce sont les personnages qui le sont justement. On a vu leur évolution dans les trois premiers tomes et on le ressent dans ce quatrième toi justement !

Je trouve qu’il n’y a pas un moment de mou, pas un où on se demande où l’auteur va, s’il va y avoir enfin de l’action car à défaut d’en avoir tout le temps, il y a beaucoup d’émotions, vraiment beaucoup et je pense que c’est un bon point d’en avoir mis. D’ailleurs le changement de point de vu est top aussi car au lieu d’avoir un tome un peu répétitif sur juste le point de vue de Warner, ici et dans cette nouvelle « saison » je suppose, l’alternance entre Juliette et Warner nous donne justement une autre vision de ce qu’il se passe. On découvre un peu plus Warner et ses pensées, sa manière d’être et je dois dire que le l’apprécie au-delà de sa manière d’avoir été un connard x)

 

Je sais que je ne parle pas trop du déroulement ni de ce qui s’y passe mais pas d’inquiétude ce n’est pas parce que ce n’est pas bien mais surtout pour na pas trop spoiler par contre la fin…MAIS QUELLE FIN BORDEL !! J’adore et je veux la suite je veux la suite ! Aller avec moi : je veux la suite je veux la suite je veux la suite !!

 

Aurevoir mes petits perso et à plus tard car je sens que je vais relire toute la série ! D’ailleurs je ne sais pas si je préfère cette saison qui ne fait que commencer, à la première !

Et vous, l’avez-vous déjà lu ? Qu’en pensez-vous ? Vous ai-je donné envie de lire ?

 

Bisous bisous !

Gossip book !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s