|11| Un milliardaire pas comme les autres – J.S.Scott

Résumé : Dante Sinclair n’a jamais attaché beaucoup d’importance à sa fortune familiale. Ce séduisant milliardaire a réalisé son rêve en devenant inspecteur chargé des homicides à Los Angeles. Mais blessé lors d’une chasse à l’homme qui tourne mal et coûte la vie à son ami et coéquipier, il part trouver oubli et guérison dans la petite ville balnéaire d’Amesport.

Sarah Baxter, jeune et brillant médecin, est elle-aussi arrivée depuis peu à Amesport dans l’espoir de fuir un passé trop noir et de pouvoir se reconstruire, loin de Chicago.

Lui, loup solitaire, blessé physiquement et psychiquement, repousse tous ceux qui souhaitent l’aider. Elle, jeune femme réservée, rejette son corps et les cicatrices qui lui rappellent chaque jour l’enfer vécu.

Leur première rencontre est explosive. Tout les oppose et aucun n’est prêt à accepter l’aide de l’autre. Et pourtant de cette confrontation va naitre une passion dévorante, fusionnelle et intense qui pourrait bien panser les blessures de ces deux êtres aux histoires tumultueuses.

Mais c’est sans compter les fantômes du passé de Sarah qui ressurgissent pour la menacer de nouveau. Dante, à qui Sarah n’a rien voulu confier de ses démons, saura-t-il la protéger ?

Nombre de pages : 265

 

Tout d’abord je tiens à remercier le site Netgalley pour ce SP là ! 😊 Ainsi que l’auteur et sa ME !

 

Bon et c’est un…non ou un flop à vous de choisir ! Non désolé je ne peux pas être malhonnête et dire que j’ai adoré ce roman ! Je ne peux pas dire non plus que j’ai été transportée dans l’univers de l’auteur ni dans quoi que ce soit d’autre à part mon rire. Car oui, alors que ce roman est censé être une belle romance adulte avec de l’érotisme, moi, Sophie, la cocci-lectrice…J’étais morte de rire. Je crois d’ailleurs que j’ai dû déranger mes voisins alors désolé mais bon ça fait un retour sur vos soirées à 3h du mat musique nulle à fond ! BREF. Oui je dois vous donner mon avis. J’avoue que j’ai voulu le lire car le résumé m’intéressait, je me suis dit que ça allait une bonne lecture et un roman plus adulte, plus mûr enfin je pense que vous voyez ce dont je veux parler. Il n’en est rien.

Je voulais un homme, un pseudo vrai et j’allais un homme un vrai mais je sens que je vais me faire lyncher avec cette expression ! Alors oui certaines personnes recherchent quelqu’un pour être protégé mais Dante, mon petit chéri…Pas à ce point-là bordel ! C’est limite si ce n’est pas toi le psychopathe à la place de notre cher et tendre enquiquineur qui ne sert finalement pas à expliquer grand-chose, ou pas grand-chose d’utile à l’histoire. Ah si cela nous sert un peu le passé de Sarah, médecin qui ne supporte plus les hôpitaux enfin jusqu’à la fin de sa sombre histoire.

Parlons personnages. Dante est censé être dans son coin, il a vécu un traumatisme, il a perdu un collègue mais ce monsieur saute sur tout ce qui bouge dès qu’il peut. Enfin non pas totalement vrai mais la pauvre Sarah sainte nitouche qui n’aime pas le sexe eh bien…Va y avoir droit presque à sa première rencontre avec ce pauvre homme cassé par la vie et la mort de son collègue chéri. Bon eh bien autant dire que Sarah EVIDEMMENT EVIDEMMENT, lui tape dans l’œil. Et EVIDEMMENT, il veut se la faire dès le premier coup d’œil. Mais pauvres enfants…Le ddestin est contre eux, Sarah refuse parce qu’elle est son médecin. ET hop à la une à la deux, Dante s’occupe de ce problème, et la vire pour s’en trouver un autre et la prendre comme il veut quand il veut et surtout pour lui faire goûter au sexe comme elle ne l’a jamais connu. Il faut dire que notre mademoiselle ne l’a fait qu’une fois pour la science et n’a pas aimé. Oui notre petit génie n’aime pas faire l’amour. Mais qui dit Dante dit première fois dit « oh mon dieu baise-moi ». Théoriquement c’est ça. Leur relation est faite dès le début, elle est prévisible au possible, il n’y a pas de complication entre eux. La guérison surfaite de Dante n’était qu’un prétexte pour moi pour faire joli et éviter qu’ils se sautent dessus dès la première ligne.

Sinon passons à un peu plus positif. J’aime beaucoup le style de l’auteur même si l’histoire n’est pas à la hauteur ! Oh la rime YEAH ! C’est simple à lire, léger et cru mais bon on s’y habitue ! L’histoire est racontée à la troisième personne du singulier mais on à l’impression qu’il y a des changements de point de vue pendant le roman car un coup c’est « Sarah » qui parle un coup Dante et même lorsque les deux protagonistes principaux se sont rencontrés c’est encore cet effet de 1/1 dans les changements. C’est assez étrange et un peu dérangeant !

Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages car ils sont risibles et tellement mielleux, amoureux sans se le dire, en mode « viens me chauffer », « ah non je te chauffe », ou du « baise-moi » rien que dans le regard…C’est gavant au final. Et lorsqu’on sent qu’une intrigue se fait, elle se défait en peu de chapitres et repart aussi vite qu’elle est venue. Tout ça pour quoi ? Pour que Sarah et Dante se sautent de nouveau dessus alors que monsieur est encore en convalescence.

Et je vais mettre spoiler parce que voilà mais…SPOILER SPOILER (et puis vu qu’on le devine c’est limite pas un spoiler)

La demande en mariage bah oui on s’y attend dès la première page. Oui c’est le but d’une romance d’avoir de l’amour et tout mais c’est comme le départ retour immédiat de Dante, bah oui pauvres chéris ne peuvent pas vivre séparés deux secondes…Désolé c’était vraiment trop gros pour vraiment apprécier.

 

FIN SPOILER

 

Je n’arrivais pas à croire en leurs blessures du passé tant ils se sont sautés dessus rapidement et que ça rendait une histoire totalement irréaliste, risible.

Je suis désolé mais c’était un flop assez total pour moi. J’avais envie d’une bonne et belle romance, mais ce n’est pas le cas. Je suis très déçue de cette lecture mais j’en attendais peut-être trop ? Allez savoir…En tout cas vous pouvez toujours essayer de la lire, le style reste agréable ce n’est pas une lecture prise de tête et vous pourriez éventuellement passer un bon moment !

 

Allez sur ce je vais entamer un autre roman !

Gros bisous les p’tites coccinelles !

Sophie

2 réflexions sur “|11| Un milliardaire pas comme les autres – J.S.Scott

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s