|15| Bâton de Seydr de Sebastian Bernadotte

Résumé : Je suis un Völvo !

Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.

Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.

Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.

Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Nombre de pages : 359 (numérique)

 

ME : Juno Publish

 

Dsl je vais zapper les remerciements là mais…Il va y avoir une suite ? Non sérieusement ? Parce que je suis désolé mais un auteur n’a clairement PAS le droit de nous laisser avec une fin pareille. Depuis quand on finit sur quelque chose du genre ? Euh please donnez-moi une suite-là. Monsieur l’auteur, je vous implore de me dire qu’il va y avoir un petit tome 2 ? Ou alors que je peux poser toutes mes questions pour savoir la suite ! Bon en gros je parle de la fin avant le début mais…Punaise cette fin, c’était un peu du rapide dans les derniers chapitres, j’ai eu mon petit passage tant attendu et puis la fin…OH OH OH ! Je ne suis pas d’accord ! Hors de question d’accepter une fin pareille sans suite. Je ferai un esclandre si ce n’est pas le cas ! Grrr (oui vous avez compris j’exagère mais merde, je suis à moitié sur le cul. Je veux une suite… 😥 ) !

 

Bon sinon pour parler du livre dans son entièreté je vais parler des points plutôt négatifs en premier car de toute manière il y en a peu !

Alors premièrement…J’ai vu une faute 😥 Oui pardon moi aussi je peux en faire mais j’ai vu une faute et plutôt pas très très belle… : J’ai trouvais au lieu de j’ai trouvé (page 180 en ebook pour prévenir si la ME ou l’auteur lit ma chronique) :p Et dans une autre partie le prénom Isabelle est écrit isabelle, il manque juste la majuscule !

Voilà les deux que j’ai repéré ! Sinon oui alors dans le roman avant que la partie fantastique prenne plus de poids dans l’histoire, j’ai commencé à me dire que justement cette partie paranormale n’était là que pour donner une sorte de raison un peu abracadabrante à la romance entre Erik et Thomas. Oui parce que c’est très rapide entre eux, vraiment beaucoup surtout au début et comme on a pas lu le roman en entier on se dit que bon…Bah merci mais je veux lire une histoire fantastique quoi ! Pas juste une romance mal camouflée par un fond de magie et d’intrigues. Voilà bon ça c’est dit aussi !

 

Passons sur tout le reste héhé ! Vous voyez je ne suis pas méchante puis je tiens à préciser comme pour chacune de mes chroniques que tout ce que je dis ne reste que MON avis et LE MIEN seulement.

Sincèrement…Je crois que je vais pouvoir noter le premier MINI coup de cœur de l’année 2019 ! Voilà, j’avoue depuis que j’ai commencé à faire des chroniques je n’ai pas eu de nouveau coup de cœur ! En effet le seul que j’ai eu c’était une saga que je lisais déjà avant donc j’étais sûre d’aimer tant j’avais attendu ce tome ! Et l’autre n’était pas vraiment un coup de cœur mais il le frisait ! Bref, je tenais à vous le dire, parce que ça m’arrive assez peu mais là j’ai vraiment beaucoup aimé ! Mon genre de prédilection est le fantastique et ce roman c’est du fantastique ou paranormal mais il s’inscrit dans le genre que je lis le plus. Et je dois avouer que j’étais absolument ravie de retrouver un peu cet univers plein de magies, de créatures fantastiques et de mystères magiques ! Cela faisait longtemps et bah voilà quoi j’ai aimé ! Mince alors !

 

L’univers m’a donc comblée. Sur un fond marin, sur des touches d’humour, j’ai découvert l’histoire d’Erik et très rapidement de Thomas puisqu’ils semblaient inlassablement liés sans pouvoir se déconnecter l’un de l’autre. Même si le résumé nous indique que le personnage principal n’est pas humain, personnellement bah j’ai découvert la chose en le lisant ! Je trouve que ce monde magique est bien tissé, bien décrit, bien inventé même si j’aurai aimé en apprendre beaucoup plus. En effet, on a plutôt eu toute l’histoire d’amour et un peu magique d’Erik et Thomas mais je trouvais que l’univers magique n’était pas assez approfondi. J’espère que s’il y a une suite (oui je suis lourde mais j’aimerais tellement…) !

 

Une autre chose que j’ai adoré : les références filmiques ou autres. On se retrouve à parler de Buffy, Twilight, Star Wars dans un cadre qui prête à l’humour ! Puis oui ce roman a parfois été drôle et c’était rafraîchissant car cela cassait des moments trop roses ou trop sérieux ! Sincèrement cette petite touche l’a fait sortir du lot pour moi ! Merci à l’auteur pour ça !

 

Erik. Oh t’es chou toi ! Un peu trop fleur bleue quand même, montre-nous ta virilité ! Bon sincèrement c’est pas trop grave si elle n’est pas là. Ca m’a surprise et parfois même beaucoup fait rire mais pas pour me moquer, juste parce que c’était amusant ! Alors personnage au passé tortueux, on espère qu’il va s’en sortir. Après avoir perdu tante, père et mère, et même petit chien, il n’a plus rien sauf son amie Jenny qui n’est pas vraiment qui on croit. Cette dernière est bibliothécaire mais pas que ! J’ai bien aimé leur relation amicale. Pour compliqué la vie d’Erik, il est gay (oui ça complique vraiment surtout avec son passé et vous le comprendrez en lisant ce roman), et il a des pouvoirs. Et il n’est pas n’importe qui dans ce monde magique. Comment va-t-il s’en sortir ? Eh bien c’est comme ça que Thomas entre dans sa vie, il devient son protecteur et une chose adorable ! Et puis arrive une personne assez sympathique mais je tairais le nom et sa nature pour éviter de spoiler !

 

Les méchants de l’histoire ont un nom trop long x) ! Je ne l’ai pas trop retenu mais il est classe ! On découvre un truc pas franchement surprenant mais dans l’histoire ça va bien avec. On comprend comment le héro va pouvoir évoluer grâce à cette révélation du côté obscure de la force ! :p Tout prend presque son sens après cette révélation et brrr l’oncle. Ah on veut qu’il meure ! Saleté.

J’avoue je n’ai pas grand-chose à dire sur eux parce que sinon je spoile donc allez lire ce roman puis vous verrez héhé !

 

Sinon je n’avais jamais lu de gay enfin si, juste Prince Captif mais c’est un tout autre genre aussi et j’avais adoré ! Eh bien là j’ai redécouvert le genre et j’ai beaucoup aimé aussi ! Je suis prête à en lire plus car je trouve que ça change des couples hétéros ! Après je suis d’accord avec des voix que j’entends dire qu’il suffit d’orienter ses lectures pour changer ! Pour ceux qui n’en sont pas friands ou qui ont peur de se lancer, je pense que grâce à l’aide de la magie et de cet univers intriguant vous pouvez vous lancer sans crainte ! Par contre il faut vous attendre à quelques effusions d’amour ! Mais c’est beau l’amour non ?

 

Repartons sur les personnages, ils ont tous et toutes leur histoire. Je trouve que nous n’avons pas assez d’infos sur tous mais peut-être que cela viendra ? Après je ne les ai pas trouvés incohérents ou quoi que ce soit donc je tire encore une fois mon chapeau à l’auteur 😊

 

Le style de l’auter est super agréable à lire et si j’avais pu je l’aurais lu d’une traite parce que d’ailleurs il se lit absolument comme un petit pain donc je ne peux que vous recommander ce roman qui me donne envie d’en découvrir plus !

 

Je crois que j’ai un peu parlé de tout, et si jamais j’ai oublié des choses je reviendrais dessus ! En tout cas un grand merci à Juno Publish pour avoir accepté ma demande de SP ainsi qu’à l’auteur d’avoir écrit ce roman et la plateforme Netgalley !

Premier mini coup de cœur 2019 : CHECK !

 

A bientôt les p’tites coccinelles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s