|17| Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm

Résumé : Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !

Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.

À ses risques et périls…

Genre : Thriller ou roman à suspens

Nombre de pages : 53 dans mon format numérique

 

Merci à Laura pour ce service presse ! Et de m’avoir fait confiance pour la chronique !

 

J’ai lu ce roman en un petit heure car il n’est vraiment pas long ni compliqué à comprendre ! Et justement j’avoue que j’aurai beaucoup aimé avoir plus de détails ! Autant sur l’histoire, le début de la reconstruction de Jade qui ignore son prénom au début ! Sur pourquoi l’accident, parce qu’on a l’explication à la fin mais je trouve ça trop léger ! J’ai eu plus l’impression de lire un seul chapitre qu’une histoire entière mais c’est parce que c’était trop rapide, on arrive et on repart déjà, j’étais bien triste !

 

Jade a perdu la mémoire suite à un accident de parapente si je ne me trompe pas. On la découvre au début dans son lit d’hôpital paniquée et sans mémoire ! Puis des personnes viennent dans sa chambre mais elle ne les reconnaît pas. C’est à ce moment-là qu’on se demande nous aussi qui ils sont même si on le découvre assez rapidement ! La jeune femme commence à redécouvrir son univers, sa famille, sa maison puis son université où tous les secrets se cachent.

Elle retrouve sa meilleure amie, puis d’autres personnes et rencontre un inconnu qui deviendra sûrement son meilleur allié dans toute cette affaire. Tout en cherchant ses souvenirs, elle apprend que son accident n’en était peut-être pas un. Seulement qui aurait pu lui vouloir du mal autour d’elle et qui lui envoie des messages et lettres pour la prévenir de ne faire confiance à personne.

Trêve de bavardage là-dessus, parce que sinon je vous lâche toute l’histoire.

En règle générale, je trouve que l’histoire manque de développement tant sur les descriptions, personnages, l’histoire mais j’ai quand même bien apprécié ma lecture !

Les descriptions des émotions cependant sont bien décrites, car on arrive facilement à entrer dans la tête de Jade, qui est perdue et je dois avouer que je l’étais avec elle. Je cherchais le criminel comme elle, et je voulais aussi en savoir plus sur ses souvenirs oubliés. Pareil pour les autres personnages, j’ai trouvé qu’on était vraiment avec eux, et qu’on entrait assez facilement dans l’histoire !

L’histoire n’est pas compliquée à lire du tout, et je dirais qu’on peut la lire dès 15-16 ans ! Sincèrement je pense que ça peut vraiment plaire à tout le monde ! Courte, bien réalisée et très agréable à lire.

Je crois que le personnage que je préfère d’ailleurs c’est Antoine, pour une raison que vous ne pouvez pas comprendre si vous ne lisez pas ! J’ai hâte de lire d’autres romans de ce style-là…Voire la suite d’ailleurs…Parce qu’il y a tellement d’interrogations à la fin malgré la résolution du problème principal, que mince oui s’il y avait une suite je voudrais la lire et j’en serais particulièrement heureuse.

J’avoue ne pas savoir quoi dire de plus car je n’ai rien de négatif à dire, et à améliorer je l’ai déjà dit !

Merci encore à Laura pour ce service presse ! Et on se retrouve pour parler de l’auteure quand je lirais un de ses autres romans !

Gros bisous les p’tites coccinelles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s