|22| The Vanishing girl de Laura Thalassa

Résumé : Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

 

Nombre de pages : 355 (papier)

 

Genre : Young-Adult, j’aurai peut-être dit fantastique aussi car ce n’est pas une dystopie…

 

Tout d’abord un GRAND GRAND merci encore une fois aux éditions Michel Lafon pour ce deuxième service presse « cadeau » en tant que nouvelle partenaire ❤

 

Premièrement je vais parler du résumé car au fil de ma lecture c’est un point qu’il m’a paru intéressant et nécessaire d’approfondir. Déjà un terme m’a sauté aux yeux car je l’ai trouvé un peu exagéré : kidnapper. Oui Ember s’est fait « kidnapper » mais bon je trouve ça trop fort parce qu’au final…je ne sais pas pour moi ce n’était pas forcément un hyper grand kidnapping puisqu’à la base madame a tenté de s’enfuir ! Enfin ce n’est qu’un petit point qui ne gêne pas la lecture ! Ensuite j’ai trouvé que ce résumé contenait trop d’informations qui « spoilaient » on va dire notre lecture. Oui parce que ce roman suit un schéma plus ou moins…logique et prévisible ! Enfin bref voilà voilà XD

 

Bon en fait c’est un roman que j’ai beaucoup beaucoup aimé seulement le début est long…Il faut vraiment s’accrocher mais bon j’avoue m’être rapidement laissée emporter parce que j’avais le temps et l’envie de le lire. Malgré ce début longuet, j’étais tout de même intriguée par cette faculté qu’elle avait de se téléporter dans d’autres endroits ! Et puis aussi ces marques qu’elle souhaitait cacher dans son dos par un tatouage que je suppose magnifique !

 

Du coup c’est l’histoire d’Ember puis de Caden car il arrive très vite dans l’histoire et prend presque aussitôt son importance ! Ember peut donc se téléporter pendant dix minutes environ dans un endroit qu’elle ne connaît pas ! Mais bien évidemment c’est beaucoup plus compliqué que ça…La vie et le gouvernement ne se sont pas décidés à la laisser tranquille…Elle et tous les autres d’ailleurs. Comment est-ce qu’elle peut se sortir d’une situation inextricable ? C’est là que le tome 2 interviendra je suppose ! Est-ce que son « pouvoir » est un don ou une calamité ? Là aussi c’est une question à laquelle il va falloir répondre et ce premier tome peut nous aider à le définir. Pour elle c’est un fardeau trop grand, trop gros et pourtant elle est entraînée presque pire qu’à la militaire pour suivre le destin que le gouvernement lui a écrit, et ce, depuis sa naissance.

 

Ce roman est plein de rebondissements mais malheureusement pour moi je les trouvais trop prévisibles ! D’abord avec l’enlèvement puis le fait qu’elle soit retenue contre son gré dans le camp, parce que bah oui elle ne va pas chercher à rester ! Et malgré ça elle s’oblige sans avoir vraiment le choix non plus, à respecter les ordres, mais toutefois on remarque qu’Ember reste douteuse sur tout ce qu’il se passe et presque sur tout le monde d’ailleurs…Adrian, le gouvernement, peut-être un peu Caden aussi qui est très soldat dans sa manière d’être, et donc plutôt du genre à suivre les ordres sans les discuter ! Surtout que cela fait un certain temps qu’il est dans ce camp lui. Pourtant on sent tout de même que Caden renferme un secret qu’on est pas prêt de découvrir nous-même…Il est très bien caché et j’avoue avoir tenté plusieurs fois de lire entre les lignes et de lire en lui pour le savoir :p Peut-être aurais-je ma réponse dans le prochain tome ?

 

Parlons maintenant des personnages un peu plus enfin surtout d’Ember puisque j’ai parlé déjà un peu parlé de Cadean. Ember…Pierce voilà je rajoute une nouvelle information ! Elle a donc plus de dix-huit ans c’est pour ça que les évènements qu’elle va vivre ne sont plus de son ressort. Bon elle a un sacré caractère ! Elle nous paraît forte, rebelle dans l’âme mais c’est un petit bout de femme qui semble avoir besoin de montrer ce qu’elle vaut ! Et ça…même elle ne le sait pas vraiment puisqu’elle ne sait pas tout à fait qui elle est ! Ses pouvoirs sont étranges, elle pense être la seule et lorsque tout se révèle à elle, il est difficile d’y faire face sans refuser catégoriquement ce qui arrive. Si elle semble plutôt bien construite comme personnage, nous n’en savons pas tant que ça sur elle ! Et il y a une chose qui m’a fait tiquer encore une fois : lorsqu’elle apprend ce à quoi servent les paires dans ce camp. Alors oui elle est choquée sur le coup, elle le reste un peu mais au lieu de rester bien loin de la tentation que je nommerai Caden…Elle fonce droit dans le tas ! Je sais qu’une attraction entre deux personne peut aller loin mais quand même…Là ça me paraissait beaucoup ! A un moment de ma lecture j’ai compris pourquoi ça allait « loin » mais parce qu’il y avait cette super protection du coup ça a annulé un peu ce que j’ai pensé !

 

Caden, le « héro » au masculin. Mais est-ce qu’il est vraiment un héro ? Ca je ne saurais pas vraiment vous le dire ! Je l’ai trouvé un peu effacé, trop protecteur, trop « soumis » à sa Ember chérie. Je peux comprendre qu’il n’ait qu’un modèle assez militaire et qu’il avait besoin de cette affection, cette relation et aussi cette histoire de paire mais tout de même…Au bout de quelques semaines (je ne sais plus combien mais pas trop) clairement il faut avoir un sacré coup de foudre ou alchimie pour pouvoir mourir pour une personne ! Enfin là n’est que mon avis ! D’ailleurs j’en ai pas trop sur Caden car comme je l’ai dit il n’est pas encore assez développé pour moi et affirmé pour en dire quelque chose !

 

Un autre point que je voulais aborder était la mise en page donc rien à voir avec l’écriture, l’auteur ou le fond de l’histoire. Juste j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas assez de marge, et parfois on avait des tirets pas au bon endroit. Une fois on a eu un tirait avant de la narration et une autre pas de tiret alors que c’était du dialogue ! Aussi pour moi, la narration ne devrait pas être collée directement à un dialogue si c’est pour enchainé un paragraphe complet !

 

Malgré tout ce que j’ai dit qui pouvait me faire passer pour la fille qui n’a pas apprécié ce roman…Eh bien j’ai adoré, enfin je crois ! C’est vraiment une lecture que je suis fière de ne pas avoir manqué car j’avoue avoir du mal à ne pas vouloir retourner dans l’histoire ! J’aurai aimé qu’elle continue et que nous n’ayons pas à attendre le tome 2 comme ça, je suis impatiente de connaître la suite, de me replonger dans cet univers intriguant qui n’a pas fini de nous surprendre ! Je veux en savoir plus sur Adrian, sur Ember et Caden bien-sûr, sur le gouvernement, le projet Prométhé(e ?) et tout ce qui peut aller avec !

 

En conclusion, je vous recommande cette lecture dans laquelle oui au début il faudra faire un effort pour pouvoir découvrir la partie la plus intéressante du roman ! Entre les téléportations, peut-il exister autre chose qu’un sombre complot qui ne nous est pas dévoilé ? Ember et Caden vont braver ensemble les pièges ou tomber dedans ça je ne vous dirais pas ! Le style de l’auteur nous plonge au cœur de son intrigue et nous emmène loin si bien qu’on veut rester dans cet univers à la fin. Je veux les retrouveeeeer alors vite la suite ❤

Gros bisous !

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s