|24| Blue Belle T1 d’Océane Ghanem

Résumé : Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l’enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer.

Mais le destin s’en mêle et les pousse l’un contre l’autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu’à ce que la mort les rattrape.

Ils auront un prix terrible à payer.

Car le jour du jugement dernier est arrivé.

 

Nombre de pages : 411 (numérique)

Genre : Fantasy – fantastique je dirais. Un mélange des deux ! Et romance !

 

Je remercie chaleureusement les éditions Plumes du web pour ce service presse en m’excusant du temps que j’ai mis à le chroniquer. Quelques petits soucis (rien de grave) m’ont empêchée de lire autant que je l’aurai souhaité ! Cependant, la chronique est là, la voici la voilà :p

 

Alors sincèrement, j’ai adoré ! Je ne sais pas si je peux classer ce roman comme un coup de cœur mais j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé ! Oui alors notamment la violence assez présente dans le roman, pauvre Blue Belle d’ailleurs…Ne me prenez pas pour une psychopathe hein ! J’ai adoré ces passages où la torture était de rigueur. Ce n’était pas torturer pour torturer c’était bien évidemment expliqué et c’est plus qu’apprécié ! J’ai trouvé que cela donnait une part plus crédible au roman qui prenait au départ l’allure d’une fantasy – fantastique en fond avec une grande part de romance ! Sincèrement ces passages de violence étaient pour moi, trop génial ! XD Ils étaient bien décrits, bien tournés et gérés par l’auteur ! Cependant…Blue s’en prend vraiment beaucoup à la figure ! Elle est très souvent blessée voire même un peu trop j’ai trouvé ! C’est on va dire une des ennemis publics numéro 1 mais quand même. Heureusement que c’est une nephilim sinon elle y serait passée plus d’une fois !

 

Parlons côté romance vu que je l’ai évoqué précédemment. J’ai trouvé l’arrivée de la relation de nos deux protagonistes un peu rapide entre eux. Oui ils se détestent violemment, l’amour ne semble pas pouvoir être possible entre eux sauf jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’au final la haine qu’il éprouve envers l’autre est une bonne grosse dose d’attirance…Et pas que gentille ! Parfois, notamment quand Lysander évoque le fait qu’il aurait presque envie de lui faire mal tant elle lui semble chétive (ou fébrile si je ne me trompe pas), cette romance se trouve malsaine, mais ce n’était clairement pas pour me déranger car j’adore ce genre de romance. Mi-figue mi-raisin, à l’amour comme à la guerre, tous les coups ou presque sont permis ! Une fois son attirance bien révélée à son cœur, le prince se montre particulièrement possessif et ne laisse pas la place aux autres d’être trop proche de Blue. Je les aime bien ensemble, c’est à la fois drôle touchant et presque dur… ! Cependant leur relation évolue pas mal du début à la fin, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. S’ils semblent voués à être ennemis par la race, leur cœur et leur âme sont liés ! Dès le début leur relation risque d’être aussi périlleuse que leur « quête » et pleines de surprises et de rebondissements. Que voulez-vous…Leur couple ne semble pas plaire à tout le monde !

 

Je dois dire que pour une fois j’ai fait attention aux personnages secondaires et je les aime ici plutôt bien ! Ils sont intéressants et je pense qu’on risque là encore d’avoir quelques surprises dans les prochains tomes ! Je pense que ces perso risquent de devenir plus importants qu’ils ne le sont déjà ! J’aime bien Red, Black, et le nouvel ange Eliakim ! Ce dernier est une surprise à lui tout seul, encore plus pour Lysander que pour moi…Mais deux anges comme ça, je suis ravie… 😀 Ils ont tous leur rôle à jouer, ils font partis intégrante de l’histoire et c’est très agréable puisque parfois, ces perso secondaires sont laissés pour compte !

 

L’univers de l’histoire est particulièrement intriguant, c’est un pèle mêle de diverses espèces plutôt majestueuses. On retrouve des anges, les Archanges sont évoqués, les démons, les créatures fantastiques comme les vampires, puis les néphilims ! J’ai beaucoup aimé et je souhaite sincèrement en savoir plus sur tous ces royaumes ! Je trouve ça assez original 😀 On exploite l’univers des cieux et de l’enfer…Et c’est top 3:) !

 

Je crois que c’est un des seuls romans que j’ai lus où je n’ai absolument pas de repos pour mon petit cœur ! Enfin petit…Pas vraiment ! Les actions s’enchaînent sans qu’on ait le temps de dire ouf, mais sans que cela gêne parce qu’il y en aurait trop ! J’ai trouvé que tout était pratiquement à sa place, comme si le destin avait tout planifié avant l’heure ! Dans notre lecture on pourrait avoir l’impression que les personnages vont être tranquilles…MAIS BIEN SUR QUE NON ! Eh oui non ils ne seront jamais tranquilles et si la fin semble être une accalmie je suis sûre et certaine qu’il n’en est rien. La ou les menaces grondent sourdement en attendant que nos héros viennent se piquer à la pointe de ce fuseau peut-être mortel !

 

Le style de l’auteure/trice m’a de suite embarquée dans son histoire, oui parce que j’ai commencé dans le bus et puis après je n’ai plus voulu lâcher ma liseuse malgré une migraine x) ! Je voulais savoir la suite puis évidemment j’avais le chic pour m’arrêter à des chapitres…Où il se passait quelque chose ! Je dirais que sa plume est précise et qu’il n’y en a trop ni pas assez, tout est bien dosé, calculé ! J’ai vraiment adoré !

 

Et on en parle de ces révélations à la fin du roman ? De ces découvertes ? Je crois que j’étais pas prête…Genre pas du tout mais du coup je ne sais plus qui préférer…Le prince ou le « grand méchant loup » ? Oh et puis zut, mon cœur doit bien être assez gros pour les deux ! Et j’ai aussi envie de parler de Black maintenant. Guérisseur, devin, amant, ami, et GROS CONNARD. Fallait que je l’exprime désolé, je t’aime aussi Black mais j’aurai aimé te tuer, te torturer, t’arracher les yeux les faire fondre dans l’acide et je vais m’arrêter là sinon je vais faire peur à des gens ! Non sincèrement c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié car il est d’une importance que l’on ne comprend qu’à la fin. Il est une sorte de clé de souvenirs, d’une clé pour l’avenir tout comme notre ami Joul qui…ahlala. Tout au long du roman, on suit Black, on le sent sincère envers Blue puis dès qu’on voit écrit qu’il faut qu’elle meure. Euh eh bien, je veux bien te croire Black mais non explique ! Je ne pensais pas ça réel, je voulais savoir pourquoi ! Et pourquoi être amant, ami et tout ça si fallait qu’elle meure et que monsieur gère tout ça dans le plus grand des secrets 😮

J’ai aussi été touchée par le personnage d’Astreed qui est très présente au début mais de par sa grossesse je suppose vient à disparaître un peu sur le milieu-fin et BOOM on la retrouve à la fin. Va-t-elle devenir importante ? Nous le saurons sûrement dans le prochain tome !

 

Et cette fin de roman. Aha j’ai envie d’en rire, non pas parce que c’est drôle mais je ne sais pas je me sentais euphorique prête à en découdre. Mais non il va falloir que j’attende. Et c’est pas drôle ! J’ai adoré la fin et pour une fois je ne me l’étais pas spoilée ! :p Sincèrement je la trouve super ! Un chapitre de fin vraiment exaltant, Black ah mon cher black…(comprendra qui lira ou a lu), non franchement un grand bravo à Océane ❤

Donc pour conclure et en espérant que je n’ai rien oublié : C’est un roman que j’ai adoré lire, franchement je ne comprends pas pourquoi j’ai mis si longtemps à relire du fantastique – fantasy parce que j’adore ça et oui j’ai vraiment adoré ce roman ! Pourquoi ? Pour les actions qui s’enchaînent, parce que tout est bien calculé, le repos n’est ni accordé au lecteur ni aux personnages de l’histoire ! Cette dernière est vraiment pleine de rebondissements, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ou de nous reposer sur nos certitudes ! Hop tout peut vaciller d’un chapitre à un autre et je conseillerai aux personnages de bien rester sur leur garde, quelque chose se trame dans l’ombre et remonte vers la lumière ! Les personnages sont bien travaillés, réalistes et malgré une relation que j’ai trouvé un chouilla trop rapide au début bah je les adore ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie et peut-être même d’en découvrir le fin mot héhé ! Les quelques moments « violents » sont carrément supportables et j’ai beaucoup aimé ça aussi ! Blue belle frise le coup de cœur mais je suis sûre que cette saga saura s’approprier le mien ! Allez le découvrir je vous en conjure !

 

Bisous bisous,

Votre Cocci-lectrice

4 réflexions sur “|24| Blue Belle T1 d’Océane Ghanem

  1. Sophie Lemasson dit :

    Oh, tu me donnes envie de le lire ! Il était sur Wattpad à un moment, non ? Parce que ça me dit quelque chose ! Bon, je finis Phobos et je vais voir ce roman !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s