TQT n°1 – Kelilane Bee

Salut !

Ce soir on se retrouve pour le premier TQT auteur ! C’est Kelilane Bee qui nous fait donc l’honneur d’ouvrir cette catégorie !

Voici donc les réponses à mes questions de cette auteure ! J’espère que vous apprécierez votre petite intermède :*

 

  1. Tout d’abord merci beaucoup d’avoir acceptée cette interview 😀 Alors on va faire un peu classique pour commencer. Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques lignes ? Ton parcours ou autre chose du genre ?

« Hello tout le monde ! Je suis super heureuse de pouvoir répondre aux petites questions de Sophie ! Je suis Kelilane, auteure depuis toujours mais publiée depuis peu avec mon premier roman LITTLE RUSK en auto-édition. J’ai toujours adoré lire, principalement des romances    et puis un jour je me suis décidée à écrire mes propres histoires. »

 

2) Si tu le veux bien, on va faire une petite partie en portrait chinois, c’est toujours plus sympa et amusant ! 😊 N’hésitez pas à un peu détailler tes réponses en expliquant pourquoi :p

  • Si tu étais un élément ? L’air
  • Si tu étais un moment de la journée ? Le matin (quand je réveille ma fille)
  • Si tu étais un paysage ?
  • Si tu étais un objet du quotidien ? Un chargeur
  • Si tu étais une chanson ? « At Last » d’Etta James
  • Si tu étais une créature légendaire / imaginaire ? Falcor (le dragon de l’histoire sans fin)
  • Si tu étais un livre ? « La vie est un souffle » d’Agnès Sanders
  • Et pour terminer…Si tu étais une devise ? « La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. »

 

3) D’où t’es venue l’envie d’écrire ? Qu’est-ce qui t’a poussé à sauter le pas de mettre tes idées sur papier (ou ordi hein 😉 ) ?

Et bien j’ai été bercée par les mots depuis toute petite. J’écrivais des chansons, puis des histoires et tout naturellement, j’ai souhaité réaliser un de mes rêves et tenter la grande aventure d’écrire un roman. J’ai sauté le pas parce que j’ai toujours fait en sorte de faire ce que j’avais envie de faire, de concrétiser toutes mes espérances, pour ne jamais rien regretter.

 

4) D’où viennent tes idées de romans du coup ? Est-ce que tu en rêves la nuit puis tu le couches sur papier en te réveillant ?

Comment tu sais ? C’est exactement ça pour ma part. J’ai l’impression de vivre une journée entière la nuit à cause des rêves que je fais. Du coup, même si je suis fatiguée le lendemain, quand j’arrive à me souvenir de mes songes, je les note. Mes idées viennent aussi de mon vécu, et de mon entourage également.

5) Est-ce qu’une part de toi rêve de vivre dans l’univers, ou une part de l’histoire de tes romans ?

Pas du tout, en tous cas pas pour les romans que j’écris en ce moment. Je fais la part des choses, ma vie est tranquille et je l’aime ainsi 🙂

 

6) As-tu un genre de prédilection ? Si oui le(s)quel(s) ?

C’est vrai que je pensais que comme j’aimais lire des romances pures, j’écrirais des romances pures. Mais en fin de compte, je me suis découvert une passion pour les romances à suspense et j’adore faire languir mes lecteurs.

 

7) As-tu commencé par lire ou écrire ?

Par lire, tous les romans de la comtesse de Ségur.

 

8) Parle-nous un peu de tes romans maintenant. Combien en as-tu écris ? N’hésite pas à tous les présenter avec résumés, petites notes de ta part, liens d’achat, ou où nous pourrions te lire ! (Enfin si tu as)

Alors, mon premier roman, LITTLE RUSK est sorti le 19 mars en numérique et en broché sur Amazon. Et en ce moment je suis sur trois projets !

Résumé et couverture :

KB.png

 

9) As-tu des rituels d’écriture ? Comment fais-tu pour créer ton univers et avancer dans ton manuscrit ? Dis-nous tous :p

En fait je me laisse aller, dès que j’ai envie d’écrire, je ne me restreins pas. Je ne m’impose pas de deadlines avec des nombres de mots par jour par exemple. J’ai besoin de prendre du plaisir à écrire et si ça devient une obligation, ça n’a aucun intérêt pour moi. J’écris au feeling. Pour autant je m’organise un minimum afin de ne pas partir dans tous les sens.

 

10) Oser l’édition ou l’autoédition c’est un peu sauter dans le « grand bain », comment l’as-tu vécu ? Décris-nous tes étapes, émotions etc ! :p

Je suis passée par tous les états ! J’ai d’abord envoyé mon manuscrit à des maisons d’édition avec qui j’aurais aimé travailler. J’ai eu quatre réponses positives, un truc de fou ! J’étais abasourdie, je ne pensais pas que mon roman pouvait intéresser des professionnels ! Et puis, j’ai remis les pieds sur terre, et j’ai réfléchi à ce que je voulais vraiment. Envoyer mon roman à des ME était pour moi une manière de me confronter aux professionnels, me sachant novice dans le domaine de l’édition et inconnue en tant qu’auteure. J’ai eu d’excellents conseils et je les en remercie. Mais j’ai toujours été attirée par l’auto-édition. Le fait de suivre de A jusqu’à Z le chemin qu’emprunte ton bébé, c’est grisant et ça procure un sentiment de liberté extraordinaire ! Ma petite expérience avec les ME a été aussi bénéfique, je ne sais pas si j’enverrai mes prochains manuscrits ou si je continuerai en auto-édition, mais je suis maintenant certaine que je me tournerai vers quelques bonnes ME qui me tiennent à cœur si je revenais à l’édition traditionnelle.

 

11) Que dirais-tu à d’autres personnes qui écrivent mais qui ne se lancent pas vraiment ?

Faites ce que votre cœur vous dicte ! N’écoutez que lui, lancez vous si c’est votre envie et ne le faites pas si ce n’est pas le cas. N’écoutez personne d’autre que vous !

 

12) Qu’est-ce qui pour toi fait de ton roman un livre à lire ? Comment conseillerais-tu ton propre roman ? :p Oui je sais c’est un peu difficile mais je suis sûre que tu peux le faire !

Et bien j’y ai mis tout mon cœur, et un peu de mes trips aussi:)))). Il y a de l’humour, de l’amour, du suspense, du romantisme, et une véritable histoire de vie ! Et puis, avoir votre avis est mon moteur pour grandir et écrire encore plus de romans pour mon plus grand plaisir et peut-être le votre !

 

  • Et pour terminer, est-ce que tu as quelques mots de fin à dire ? Des conseils ? Remarques ? Ou toute autre chose ? N’hésite pas !

Et bien, merci pour ce moment passé super sympa, j’ai adoré répondre à tes questions. Et le mot de la fin ?

Osez, Rêvez, aimez, vivez !!!!!

 

Vous pouvez donc retrouver Kelilane Bee sur ses réseaux ! Voici les liens alors n’hésitez plus à aller la suivre ❤

Facebook : Kelilane Bee

Page Facebook : Kelilane B

Instagram : Kelilane Bee

Twitter : @kelilaneb

 

Je vous fais un gros bisous et on se retrouve rapidement pour la suite ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s