|26| Vampire consultant de Season Canahait

Résumé : Une petite médecin-légiste au caractère bien trempé fréquente sans connaître sa véritable nature un séduisant vampire, le frère du prince Dracula…

Le jour où elle se fait enlever par une organisation étrange, tout bascule. Sa vie est détruite et elle doit réapprendre à apprivoiser un monde dont elle était loin de soupçonner l’existence.

Entre un multimillionnaire exécrable mais incroyablement séducteur, des vampires aux instincts mortels, une horde de zombies prêts à conquérir le monde et de turbulentes créatures, découvrez la part d’Ombre qui sommeille en vous !

 

Nombre de pages : 290 environ (numérique)

 

Genre : Fantastique

 

Je remercie Season pour ce service presse et m’excuse du temps d’attente, j’essaie de rattraper mon retard 😀

 

C’est un roman entrant dans un genre que j’adore mais cette fois-ci, je n’ai pas trop accroché à ma lecture. Je vais expliquer pourquoi. J’ai eu du mal à entrer dans cette histoire et je crois que je n’en ai d’ailleurs pas saisi l’intégralité :/ Alors au début de l’histoire, nous sommes plutôt dans un roman qui me fait penser à du policier ! On ne comprend pas tout de suite la raison du genre fantastique puisque tout paraît absolument normal sauf en ce qui concerne l’enquête…Tout un tas de mystères entoure ce début tout autant que les différents personnages qu’on rencontre ! C’est donc un début qui me laisse perplexe et me fait me poser des questions quant à ma lecture…

 

Puis nous avons la révélation. Heathcliff est un vampire. Pas n’importe lequel évidemment sinon ce ne serait pas marrant ! Il est Radu Draculea…Le frère, le petit frère si je ne me trompe pas de Vlad L’empaleur, en d’autres termes Dracula ! Oui oui LE Dracula ! D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce côté rempli de légendes, d’informations sur les vampires et tout ce qui peut aller avec ! J’avoue que ma race de créatures légendaires préférées est cette dernière du coup je suis ravie d’en apprendre un peu plus dessus bien que la plupart de ce qu’on apprend je le savais déjà ! Et la médecin-légiste, Sophie Colibri l’apprend d’une bien sombre manière si je ne me trompe pas !

 

Après un tragique événement, notre médecin-légiste se retrouve en fauteuil. Sa vie se complique, et bien qu’elle ait pu penser un moment que tous ses problèmes étaient finis, ce fut loin d’être le cas et ce, même à la fin du roman. Parlons donc un peu de ce personnage. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je l’ai bien aimé, elle ne m’a pas inspiré de la pitié malgré son histoire et je trouve ça bien car j’ai pu apprendre à la connaître au fil des pages. Si elle semblait abattue au début après son « accident », elle nous a montré qu’elle savait faire face et que même si elle ne voulait pas certaines choses, elle se rendait compte que la réalité était toute autre. Elle sait se remettre en question pour mieux avancer ! J’ai trouvé que c’était un personnage bien construit, qui évolue au fur et à mesure du roman !

 

Radu quant à lui me laisse un peu perplexe. Vampire avec une maladie qui l’empêche de se transformer. C’est sa faute si Sophie en est là où elle en est, seulement il est protecteur. J’avoue que le stéréotype du vampire violent, vraiment bad boy etc se casse un peu avec Heath ! Même si dans la suite et fin du roman on le retrouve comme un bourreau. J’avoue ne jamais l’avoir perçu ainsi et même avec les moiroï ! Je pense qu’on peut l’apprécier parce que justement, il est original comme vampire, cela nous change !

 

Je vais maintenant parler du style d’écriture de l’auteur. Une chose m’a particulièrement dérangée voire carrément énervée au début. Sophie Colibri par-ci, Sophie Colibri par-là, j’en avais un peu par-dessus la tête de voir les deux associés. Il aurait fallu la désigner autrement que par « Colibri », « Sophie Colibri », parce que dans une même page au début du roman voire jusqu’à la moitié, je la trouvais désignée par le même mot, nom au moins 3 voire 4 fois. C’était assez dérangeant car on pouvait utiliser sa couleur de cheveux pour la montrer, la blessée, l’humaine, la miraculée ou bien d’autres encore ! C’est le seul réel bémol sur lequel j’ai tiqué. Après cela ne reste que mon avis, et ce n’est qu’une possible amélioration ! Les phrases sont correctes, par d’erreur de syntaxe, ça se lit très bien ! Hormis ce que j’ai relevé au-dessus, c’est une plume très agréable à lire ! 😊

 

Dans le roman, nous avons le droit à un changement de personne, de narrateur ainsi qu’à un changement de point de vue. En effet, lorsque nous sommes du côté de Sophie,  nous sommes à la troisième personne du singulier donc un narrateur externe, puis lorsque c’est Radu, la narration est à la première personne du singulier. L’auteur jongle entre narration interne et externe ! Il est vrai que ça m’a interpellé au début mais ce n’était pas dérangeant par la suite. Ca surprend un peu du coup mais sans plus ! :p

 

L’univers du roman cependant est très bien construit ! Les descriptions sont bien aussi, nous avons les informations qu’il nous faut et pas plus, enfin pas trop ! Les personnages secondaires sont utiles au roman et pas des plantes vertes ! J’ai bien aimé Jayvart !

 

Et j’allais oublier de parler de la fin ! J’ai beaucoup aimé ! Si je pensais à une manière de terminer ce roman je me suis fait avoir par l’Empaleur. Tu es une pitite enflure va ! Mais reste comme ça c’est plus marrant, surtout pour la suite ! Radu saura prendre plus d’assurance ainsi que sa revanche ! Aller je n’en dis pas plus :p

 

Pour terminer : C’est un roman agréable à lire mais que je n’ai certainement pas su apprécier à sa juste valeur. S’il ne m’a pas vraiment plu à moi, je suis sûre et certaine qu’il saura plaire à d’autres, donc malgré mon avis n’hésitez pas à vous lancer ! L’univers est intéressant et donne envie de rentrer dans le roman. Je l’ai cependant trouvé assez long à démarrer ! Par contre, j’ai beaucoup ris lorsque j’ai enfin réussi à me plonger dedans ! La petite touche d’humour, voire une plus grande que petite me l’a fait beaucoup plus apprécié qu’au départ ! Un fantastique agréable, teinté d’humour le tout soupoudré de la famille Dracula ! :p

N’hésitez pas toute fois à le découvrir, si vous aimez le fantastique et le policier vous serez servis ! 😀

Bisous !

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s