|36| Project Viper T3 d’Ellen Raven Martin

Résumé : Le jeu continue. L’Augure a filé et a un nouvel objectif dont la vengeance d’un ami est la façade. Successeur de Victor Winslow, mort par sa seule bêtise, l’Augure décide de sacrifier sa société pour faire chuter le Conglomérat. Pour l’arrêter, les Vipers doivent s’unir malgré leurs blessures. Quand Aryan Turner lui-même tombe malade du fait d’une neurophine défectueuse, le ton est donné. L’Augure a-t-il vraiment comme seul but de créer un scandale sanitaire ? L’affaire mènera la fraternité dans une France fracturée, un territoire dévasté par la guerre, à la recherche d’une ombre. Dans le clair-obscur des lumières de la tour Eiffel se fomentent intrigues et attentats. Les Vipers sauront-ils tous les déjouer ?

 

Nombre de pages: 176 (numérique)

 

Genre: SF – cyberpunk

 

Je remercie encore une fois la merveilleuse Ellen pour l’envoie de son roman en service presse ! C’est avec un grand plaisir que j’ai replongé dans les tréfonds de cet univers sombre et parfaitement plaisant à redécouvrir.

 

On retrouve les Viper après ce qu’on pourrait appeler une « tragédie » pour notre cher Blayne alias Centurion. Rappelez-vous chaque Viper a un nom de code. Skylar étant Shadow ou plus communément, l’Ombre. Et il y a aussi Cobra, Mantis, Hypno et…Tank et j’espère ne pas en oublier. Ah si Neo ! Chacun a une particularité qui fait de lui ou d’elle un ou une Viper et un « garde » ou « combattant » de notre…*tousse* très cher Aryan Turner, maître du Conglomérat. Le roman démarre en fanfare sur une scène qui nous amène directement au cœur des intrigues ou de l’intrigue.

 

L’univers de Project Viper tome 3 est toujours aussi sombre et mystérieux que les deux premiers que j’ai pu lire. Je l’ai retrouvé avec grand plaisir puisqu’en ce moment je suis friande d’histoires sombres, bien dark et cet univers l’est et le restera…J’en ai la confirmation héhé n’est-ce pas Ellen ? Sincèrement n’ayez pas peur parce qu’il est sombre et violent aussi parce que sa singularité le rend tout autant intéressant que dans les autres tomes puisqu’on en découvre toujours un peu plus, à chaque recoin d’une rue sombre il y a une petite surprise super intéressante ! 😀

 

Ayant lu les deux premiers tomes il y a un petit moment et enchaînant les univers différents, il est vrai qu’il aurait été appréciable d’avoir de tous petits rappels par-ci par-là des différents personnages et de la situation « politique » dans laquelle nous avions quitté les tomes précédents. Après ce n’est que mon avis car j’ai relu rapidement la fin du tome 2 pour me remettre dans l’esprit et savoir comment nous avions quitté cet univers.

 

Au début, on entre directement dans le roman, pas forcément dans l’action mais dans les intrigues. Le premier chapitre je l’ai trouvé parfait pour un début, parce que j’étais totalement intriguée par ce qu’il se passait et que oui j’adore un peu beaucoup l’univers et certains personnages. Enfin juste un pour l’instant, les autres s’ils meurent c’est pas trop grave XD ! Non mais vraiment ce début est mystérieux et nous pousse à tourner les pages ou à lire la suite aussitôt afin de faire dérouler toute l’histoire et d’en connaître la finalité !

 

Les actions ou les révélations s’enchaînent à toute vitesse ce qui donne un bon rythme au roman. Cela nous permet de ne pas nous ennuyer par des descriptions interminables ou d’autres choses du genre qu’on pourrait trouver dans un roman. Le roman est assez court, après c’est peut-être le format numérique qui m’a donné cette impression mais c’était appréciable au niveau des actions. Cet enchaînement donne une tension continuelle que ce soit au niveau du rythme du roman qu’entre les personnages.

 

Blayne et Shadow sont encore un peu en compétitions à cause de leur « père » enfin de la situation passée aussi. D’ailleurs parlons de personnages maintenant. Bon mon chouchou restera Shadow voilà c’est dit parce que Blayne…Ohlala…Je préfère pas en parler. Bon je l’aime bien aussi mais je préfère Shadow voilà. Monsieur commence à se poser quelques questions même si elles sont très légères. On se rend compte, enfin les personnages commencent peut-être à douter mais tout cela reste léger et nous laisse présager une suite particulièrement intéressante ! Oh et parmi tous les personnages qu’on peut avoir…Nous avons un petit nouveau…Enfin si je ne me trompe pas ! J’ai nommé…Cameron et je dois dire que je l’ai trouvé particulièrement intéressant car il est présenté au milieu d’une intrigue supplémentaire ! Il me fait penser au premier tome de Project Viper avec la déchéance de Skylar et Blayne (L’Ombre et Centurion ou Shadow et Blayne), comme une piqûre de rappel sur ce qu’ont subi les deux Project Viper en chef (enfin façon de parler) !

 

Une petite remarque sur la mise en page mais pas hyper importante non plus. J’ai remarqué que dans certains dialogues nous avions la suite du dialogue à la ligne comme si c’était un nouveau paragraphe. Pour moi c’est à éviter car j’ai eu l’impression qu’on passait au narrateur omniscient alors que ce n’était pas le cas. Je ne l’ai vu qu’une fois donc bon. Après c’est juste un petit conseil…Et de MON avis personnel 😊

 

Ce que j’ai apprécié aussi était le fait qu’à la fin de ce troisième tome, nous ne savions pas trop où nous ranger. Qui sont les « gentils », qui sont les « méchants » ? Est-ce qu’on peut dire que ces notions existent dans ce roman ? C’est intéressant d’être dans le flou et de ne pas trop savoir quel parti prendre bien que j’ai (personnellement encore une fois) mon personnage préféré. Est-ce que ceux qui sont contre le conglomérat sont bons ? Est-ce que la « lutte » est juste ? Est-ce que les « augmentations » c’est bien ? Qu’est-ce qui fait qu’il y a cette « lutte », ou « guerre » ? Franchement j’attends certaines réponses avec impatience…Mais la mort d’un certain personnage encore plus…Ellen sait de qui je parle mais je ne le dirais pas ici !

 

Pour conclure : Ce troisième tome tout en tension est pour moi vraiment réussi ! Il nous permet de comprendre un peu plus le fonctionnement de la société de l’univers dans lequel on est plongé tout en nous laissant dans le flou. Qui est bon ? Qui est mauvais ? Que se passe-t-il réellement pour que certaines personnes se liguent contre le Conglomérat ? Je trouve que la plume de l’autrice a plus d’assurance que dans les premiers tomes et que cette dernière a bien évolué et ce, dans le bon sens ! Je prends toujours plaisir à me plonger dans ses romans alors j’ai vraiment hâte de lire la suite…Surtout que j’ai quelques infos…sur la suite qui me viennent direct d’Ellen héhéhé !

 

Gros bisous !

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s