|55| Souvenirs introuvables T2 de Laura Wilhelm

Résumé : Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.

Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.

Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux …

À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !

 

Nombre de pages : 81 (numérique)

Genre : Suspens – mystère

 

Merci à Laura pour ce service presse que j’ai mis du temps à prendre mais certainement pas à lire !

 

Rappelez-vous dans le premier tome, nous suivions Jade comme personnage et suite à un accident cette dernière était amnésique, les problèmes lui collaient à la peau sans qu’elle ne sache pourquoi. Ici, dans ce second volet, nous suivons Antoine, son demi-frère qu’elle ne connaît pas depuis longtemps. C’est un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le premier roman court que j’ai lu et j’avais vraiment envie d’en savoir plus.

 

Le début est très intriguant mais pendant tout le roman je me suis demandé si au niveau du cadre spatio-temporel on se situait avant ou après le problème avec Jade. Parce que c’est vrai que cela m’a perturbé tout le long de ma lecture et je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi. En tout cas c’est vraiment sympa de faire un aller simple pour rencontrer et comprendre toute la vie d’Antoine avant qu’il ne rencontre sa sœur.

 

C’est un personnage qu’on prend plaisir à découvrir et je l’ai trouvé presque mieux travaillé que Jade. Certainement parce que le roman était un peu plus long et plus développé que le premier. C’est un jeune homme que je qualifierais de professionnel, un peu triste par moment mais qui est fort car il veut tout faire pour que tout se passe bien avec sa future femme. Il a perdu sa maman et cherche des réponses du côté de sa demi-sœur. Il est persévérant et il est agréable de le voir évoluer tout au long des pages de « Souvenirs Introuvables Tome 2 ».  J’ai bien aimé aussi sa future femme, Léa que je trouvais attendrissante et amusante par moment ! Elle ne se laisse pas faire et nous montre un certain caractère afin de garder les commandes.

 

Concernant la plume de l’autrice je l’apprécie toujours autant car elle a su me faire replonger dans son univers rempli de mystère. Cependant, comme pour le premier tome j’avoue qu’il me manquait quelques descriptions, un peu plus de développement au niveau d’un peu tout : sentiments, émotions, descriptions des lieux, de ce qu’il se passait etc. C’est un roman qui va certes droit au but donc on sent qu’il y a toute de même une volonté de ne pas alourdir ce style d’écriture léger, et facile à comprendre mais voilà, je le redis, un peu plus de matière n’aurait pas été de trop ! Si vous hésitez à lire cette suite, eh bien n’hésitez pas trop longtemps !

 

Par rapport à l’histoire, j’avoue ne pas avoir remarqué d’incohérences ou de choses qui puissent gêner la lecture. C’est bien construit, on apprend plein de choses tout du long, c’est intéressant et bien construit. On apprécie certainement avoir une autre vision de ce qu’il est arrivé surtout si cela se situe avant le tragique évènement de Jade. J’ai envie de savoir la suite pour bien comprendre tout ce qu’il s’est déroulé ! Jade n’est pas vraiment la gentille jeune femme qu’on pensait qu’elle était dans le premier tome.

 

Pour la fin, je dirais qu’elle amène à se poser encore plus de questions. Personnellement et comme déjà dit je voudrais savoir la suite. Il y a trop de questions sans réponse et je me demande clairement sur quoi va porter le prochain tome. Va-t-il être réservé à un personnage que nous connaissons déjà ? Un que nous souhaitons connaître après la lecture des deux premiers tomes ? Réponse à la prochaine sortie littéraire de Laura je suppose !

 

Pour conclure : C’est une histoire dans laquelle j’ai pris plaisir à me replonger parce que je retrouvais un personnage que je voulais découvrir plus en profondeur. C’est plaisant d’apprendre encore plus de choses avant l’évènement « Jade » que nous découvrons dans le premier tome. La plume de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et son roman se lit comme un petit pain car il est court, donc si la taille d’un roman vous fait hésiter…Ici vous n’avez aucune raison de le faire. La fin vous donne envie de découvrir la suite ! Je vous recommande ce deuxième volet des aventures de la petite troupe de Laura et encore merci à elle pour ce service presse !

 

Gros bisous !

 

Quenelle et votre cocci-lectrice !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s