|57| Lilou Walls T2 de Marine Derache

Résumé : L’existence de Lilou est bouleversée par l’arrivée de son frère mais surtout par celle de sa sœur. Dès l’instant où le lien qui connecte les jumelles devient plus puissant, c’est tout leur monde qui s’écroule ; Les révélations se succèdent et les deux jeunes filles n’ont pas d’autre choix que celui de fuir.

C’est une dimension parallèle, à la fois proche et loin de tout ce qu’elles connaissent. Là où elles pensaient trouver la paix, elles se rendent vite compte du piège dans lequel elles sont tombés ;

La vie est à deux doigts de les quitter lorsqu’apparaissent deux nouvelles personnes dans leur périple. Feront-elles le choix de les suivre, est-il judicieux de croire aux paroles du diable ?

 

Nombre de pages : 165 (ebook)

Genre : Fantastique

Editeur : Marine DERACHE

 

Je remercie Marine de m’avoir envoyé son second tome.

 

Quand je l’ai commencé je ne m’attendais à rien, c’est-à-dire que je préférais ne rien attendre pour ne pas avoir la possibilité d’être déçue mais surtout pour être bien surprise. Et je fus surprise car j’ai préféré ce tome-là au premier. Il contenait beaucoup plus de magie, et d’explications là-dessus et j’adore les univers remplis de magie, de créatures ! Le fantastique est vraiment mon dada, ainsi qu’un de mes genres littéraires préférés ! Il faut savoir qu’il n’y a pas de saut dans le temps enfin pas de grand saut comme une semaine ou des mois comme dans la majorité des deuxième tomes ce qui est appréciable puisque nous n’avons pas de difficulté à se rappeler des évènements, ni d’où en est l’histoire. On replonge direct dans le vif du sujet et on ne perd pas de temps.

 

La présence de la magie plus qu’au premier plan m’a ravie. Cependant j’ai trouvé qu’il y avait un certain manque de crédibilité par rapport à la maîtrise de ses pouvoirs. En effet, Lilou vient de découvrir tout l’irréel et l’imaginaire pourtant elle semble tout de suite maîtriser ses pouvoirs. Les nouveaux « sorts » lui sont particulièrement faciles à utiliser, et lorsqu’elle en cherche un nouveau il lui vient rapidement à l’esprit et hop il marche. C’est dommage mais ce n’est pas forcément grave non plus, simplement un petit point qui m’a marqué 😊 Nous avons pu découvrir tout un monde que l’autrice nous avait caché dans le premier tome parce que cette découverte ne devait pas encore arriver ! On retrouve toute sorte de créature imaginaire, et bon sang j’adore ça ! J’ai donc beaucoup aimé cet « étalage » et « découverte » pour ceux et celles qui ne connaitraient pas ce monde-là, du fantastique !

 

On voit clairement une évolution au niveau des personnages. Lilou s’affirme tout au long du roman même si c’est un peu le fouillis dans sa tête à cause de tout ce qu’il se passe. Sa famille est changée, se déchire, change, est en danger, elle perd des gens, en retrouve en reperd, il est totalement normal d’être chamboulée. J’avais même de la peine pour elle. J’ai donc aimé la voir devenir une adolescente plus forte, qui ne baisse jamais les bras ! Quant à sa sœur jumelle j’étais heureuse de la découvrir un peu plus même si j’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur elle car elle me paraissait effacée par moment, et souvent triste. Elle aussi doit trouver sa place ce qui semble beaucoup plus difficile ou tout autant que sa sœur. Quant aux autres, aux nouveaux, je l’ai ai bien aimé car ils rajoutaient une couche de nouveau, de diversité aussi !

 

Concernant le style d’écriture, il est toujours aussi agréable à lire, j’ai noté une certaine amélioration d’ailleurs. Comme j’ai déjà dû le dire, je trouve que l’histoire manquait de développement. J’aurai aimé plus de description sur les lieux comme cette « nouvelle Terre » on va dire, sur les personnages que ce soient les principaux ou les secondaires, sur la magie en général.

 

Certaines réactions des personnages m’ont laissée perplexe puisque pas forcément logiques mais en même temps, comme je l’ai dit et comme il est marqué dans le résumé, tout est perturbé autour des deux jeunes filles, et surtout de Lilou qui ignorait tout ou presque de cet univers, des risques et de cette prophétie. Certaines choses peuvent expliquer ce qui m’a gêné donc aucun soucis non plus !

 

Une majorité du roman est consacré à l’apprentissage de Lilou, et aux révélations de leur véritable identité si bien que tout le dénouement se déroule dans une petite quinzaine de page. La fin est très « concentrée », mérite encore une fois un peu plus de développement mais je l’ai bien aimé. On apprend beaucoup de choses tout autant sur la magie, qui sont les filles, leur famille ou d’autres choses du genre et j’ai apprécié ! Je pense que c’est même une bonne fin qui correspond bien au roman car elle clôt quasiment toutes les intrigues en cours.

 

Pour conclure : J’ai préféré ce second tome au premier car la magie a pris une super grande place et que j’adore ça. Mais aussi parce que la plume de l’autrice a gagné en maturité bien qu’il manque un certain développement. Ce fut deux romans assez courts qui ont tout pour faire une bonne histoire fantastique. J’ai beaucoup aimé l’arrivée de nouveaux personnages d’ailleurs car ils amenaient de la diversité culturelle mais aussi au niveau de créatures magiques ! Je souhaite pour terminer, féliciter l’autrice pour l’écriture de ses romans, d’eux tout autant que tous les autres car on sent qu’elle a fourni un grand travail pour réaliser son rêve, chose qui n’est pas donnée à tout le monde ! Alors encore bravo, j’espère que l’écriture te réussira beaucoup ! 😀

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s