|70| L’âme incarnée de S.J Perez

Résumé : Après le décès de sa grand-mère, Sara voit son existence bouleversée. Elle est contrainte de rejoindre sa mère qu’elle n’a pas revue depuis dix ans.

Propulsée dans une famille recomposée et un nouveau lycée, la jeune fille se dit que sa vie ne pourrait pas être pire que maintenant !

C’était sans compter sur la présence des esprits qui l’entourent et surtout, celle de son Souffleur, Nael, pour qui son cœur va vite s’emballer.

Véritable guide, il révélera à Sara ses origines et la raison pour laquelle l’adolescente est la seule à voir le monde astral. Il lui dévoilera l’histoire sur la création de la galaxie et le rôle qu’elle y a joué. Et surtout, il la mettra en garde contre le Faucheur, car celui-ci la recherche assidûment.

La jeune fille devra, absolument, recouvrer la mémoire pour pouvoir affronter son ennemi, mais en aura-t-elle le temps ?

 

Nombre de pages : 252 pages (papier)

 

Genre : fantastique

 

Merci beaucoup à l’auteur pour l’envoi de son roman ! Ce fut un très très belle découverte et j’ai hâte de lire la suite bien que je risque d’attendre plus longtemps que prévu à cause d’une super nouvelle pour l’autrice ! Félicitations à toi !

 

Le début est pour moi étrange car nous entrons dans le vif du sujet sans trop connaître le passé de l’héroïne et alors qu’elle voyait des fantômes j’étais en mode « oui d’accord, elle voit des fantômes et cela ne lui fait absolument rien ? D’accord c’est très étrange ». Bon évidemment j’ai eu ma réponse de pourquoi ce comportement, ces réactions quelques pages après. Notre héroïne avait déjà connu ce genre de situation. Nous arrivons dans l’histoire à leur d’un drame et d’un grand changement dans la vie de Sara qui ne va certainement pas lui plaire ! J’ai bien aimé quand même, je voulais savoir la suite !

 

L’histoire est bien tournée même si je n’ai pas toujours tout compris du fait d’une intrigue au niveau des fantômes, de l’âme, du monde astral et celle sur la tante de l’amie de Sara, Lou. C’est vrai ce sont un peu deux histoires en parallèle et cela m’a un peu perturbé même si cela n’intervient que vers le milieu de l’histoire. Sinon j’ai beaucoup beaucoup trop aimé ces informations, cet univers sur tout ce qui était astral, l’âme comment c’était régit par quelque chose qu’on ignore, tout ce qui concernait aussi les Sauveurs, puis les « grands patrons » de l’au-delà ! J’ai trouvé que c’était original parce que j’en ai lu des histoires sur des humains qui voient des fantômes, ou autre du genre et sincèrement je n’en ai jamais lu de comme ça ! Ce roman était plein d’émotions. Lorsque Sara retrouve sa maman, que ça s’améliore plus ou moins c’était un peu rapide, j’aurais aimé que cette partie réconciliation soit plus approfondie parce que bien qu’elle soit très touchante ce fut laissé un peu de côté à cause de l’histoire avec Lou. Et puis il y avait aussi l’intrigue sous-jacente avec le beau-père… « pas comme on peut l’imaginer » …J’aurais aimé en savoir plus, voir quelque chose se passer de ce côté-là mais ce ne sont que de possibles améliorations qui ne découlent que de MON avis PERSONNEL ! Sinon sincèrement, tout le roman m’a plu du début à la fin ! Bravo pour cette histoire au top 😀

 

Les personnages…Sara a un caractère de cochon quand même hein ! Mais je l’aimais bien. Je l’aime bien, c’est une gamine qui a besoin d’aide, qui ne sait pas qui elle est et qui apprend à se connaître elle-même en fait. Elle est incertaine, elle cherche à comprendre comment réussir à vivre dans ce calvaire qu’est sa vie alors qu’elle retourne vivre chez sa génitrice. J’ai beaucoup aimé toute son évolution parce qu’on sent qu’elle a grandi à la fin du bouquin, qu’elle est changée aussi même si on en apprendra sûrement plus dans le tome 2 à propos de ce changement ! J’aimais aussi énormément Crystelle (ou avec un h) la mère de l’héroïne parce que justement…Elles veulent se reconstruire ensemble. Toutes les deux, trois ou même à quatre. Le demi-frère est aussi un personnage intéressant tandis que le père est une vraie enflure ! Quant à Lou, la meilleure amie…C’est une vraie bouffée d’air frais ! Elle est drôle, amusante et je l’aime aussi !

 

La plume de l’autrice est vraiment très belle, complète, remplie d’un très joli vocabulaire ! C’est fluide, c’est super agréable à lire, je n’ai vraiment rien à redire dessus si « continue comme ça c’est génial ! » Tout s’est enchaîné rapidement, on réussissait très bien à rentrer dans l’histoire ainsi qu’à s’intégrer !

 

La fin…intrigante, pleine de questions. Elle m’a plu. On se demande ce qu’il va se passer et sincèrement…Comment est-ce que l’on peut terminer là-dessus sérieusement ? C’est horrible ! Sincèrement j’exige le tome 2 ! Nan mais oh !

 

Pour conclure : J’ai beaucoup aimé ce livre, et sincèrement je le recommanderai autour de moi ! Les personnages sont très sympas à suivre, la ligne directrice de l’histoire aussi et il y a plusieurs intrigues dont certaines qu’on aimerait voir un peu plus approfondie ! L’idée des âmes incarnées est originale et donne un nouveau souffle au genre de roman sur les « fantômes », ou les âmes ! Ah vraiment j’ai adoré ma lecture alors je ne peux que vous la conseiller !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

6 réflexions sur “|70| L’âme incarnée de S.J Perez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s