|71|Lawyers & Associates, Tome 1 : Rikers Island d’Angie L. Deryckère

Résumé : Après sa rupture avec son fiancé, Elena Side, brillante et implacable avocate de New York, décide de mettre un terme à sa fâcheuse manie de tout anticiper. C’est ce que Marc lui a reproché après avoir perdu le procès face à cette coriace adversaire qu’il a pourtant tant aimée, mettant ainsi fin à sa relation de trois ans.

Peu habituée à ce qu’on lui refuse quelque chose, Elena retrouve ses collègues au bar et surprend une conversation qui changera sa vie.

En effet, l’avocate a besoin de sortir de sa zone de confort et ne va pas hésiter à reprendre l’affaire houleuse où Michael Bell, un homme dangereusement sexy et puissant, est accusé du meurtre de la sénatrice Hamilton.

Clamant son innocence depuis le début malgré les preuves qui l’accablent, il attend désespérément qu’on le sorte du couloir de la mort.

Elena sera-t-elle prête à affronter ce dossier qui risquerait bien de briser sa carrière… ainsi que son âme ?

 

Nombre de pages : 240 (numérique)

 

Genre : Romance

 

Salut ! Voici ma première lecture de mon partenariat avec Sharon Kéna éditions et je dois dire que j’ai été agréablement surprise alors merci pour cette première lecture chez vous !

 

Tout d’abord, le début j’ai beaucoup aimé même s’il y a eu une lourdeur au niveau de certaines phrases et quelques petites répétitions qui auraient pu être allégées. J’ai cependant trouvé que l’héroïne presque trop parfaite et elle aurait pu m’énerver si je n’aimais pas ce genre de personnage fort en couleurs. Elena est la meilleure et on le comprend bien ce qui nous annonce le ton du reste du roman ! Ma lecture est allée vite, les pages se sont rapidement enchaînées jusqu’à la fin ! Donc un bon début d’après moi ! Nous entrons dans le vif du sujet, et j’ai apprécié avoir la séparation de Marc et Elena en direct, ce que je ne pensais pas avoir puisqu’il en est question dans le résumé. Généralement ce genre d’éléments que nous trouvons dans les résumés nous ne les avons pas dans l’histoire !

 

Pour cette fois-ci, je vais continuer par les personnages. Il n’y en a pas tant que ça et même avec les personnages secondaires ce que j’ai bien aimé car j’ai relativement bien suivi. Elena, notre grande et brillante avocate au cœur un peu de pierre quand même il faut le dire ! Elle a un sacré caractère ! On dirait une lionne voire pire que ça. J’ai adoré son personnage en réalité bien qu’elle fut pour moi un peu trop « parfaite ». Je ne vais pas lui donner le qualificatif d’une Mary-Sue parce que ce n’était pas non plus à ce niveau-là. En effet, elle réussit tout et si on pense qu’elle va perdre eh bien non elle gagne. Elle est belle, intelligente, très brillante, elle excelle dans son travail bon mise à part dans sa relation amoureuse, tout lui sourit. Mais je l’aime bien, son comportement m’a fait rire de nombreuses fois, elle n’a pas froid aux yeux et ose tenir tête à des personnes auxquelles personne n’oserait faire la même chose. C’était amusant justement. « Pas la peine d’ouvrir la bouche monsieur, Elena va vous clouer le bec ! » c’est ce que j’avais envie de dire dès que la situation était plutôt tendue. Michael…Ah Michael…Je n’ai PAS bavé. Mais je l’ai adoré encore plus qu’Elena. J’aime tous les personnages mystérieux en réalité donc dès qu’il y a une part sombre, une part mystérieux, de l’ombre sur le passé qui tarde à être révélé, tortueux au possible, je suis totalement sous le charme. Et ce personnage c’est l’exactitude addition d’à peu près tous ces termes ! Il a une certaine répartie bien sympathique et je ne sais pas si j’ai été la seule à me l’imaginer en prisonnier sexy bah…oua c’était classe XD ! J’ai beaucoup apprécié le patron d’Elena qui cachait bien son jeu, car sa « relation » avec un autre personnage était vraiment intéressante, touchante même sur la fin ! Et la relation père-fille était très touchante aussi, on comprenait mieux le caractère assez dur parfois froid de notre héroïne.

 

J’ai aimé ce roman, je l’ai vraiment apprécié. J’ai beaucoup aimé les différentes relations entre chaque personnage. Toute l’histoire était bien ficelée, je n’ai pas relevé d’incohérences. J’étais plongée dans l’histoire du début à la fin. Il faut dire que j’ai pu le lire d’une traite et je n’ai pas regretté. Dedans nous avons des moments touchants, amusants (merci aux caractères de feu des personnages) et puis d’autres remplis de sincérité. Il y avait énormément de tension mais pas dans le mauvais sens…Et des moments sensuels à s’en damner l’esprit. Enfin c’est ainsi que je l’ai perçu. Il y a des rebondissements, des moments d’accalmie en bref on ne s’ennuie pas le moins du monde ! J’aimais beaucoup ces parties sombres, ce mystère sur l’identité du réel coupable était un réel délice, j’avais envie de crier et de secouer Michael pour qu’il se bouge d’avouer la vérité. Il clame son innocence connaissant la vérité tout entière mais refuse de la dire. Et quand tout fut révélé je n’ai pas pu m’empêcher de rire devant la situation carrément alambiquée que ça avait été. Une belle révélation ce roman ! Je suis très contente de l’avoir lu ! J’aurais aimé voir Elena échouer parce qu’elle a été montrée comme invincible, devant trouver une affaire qui la mettra mal, en danger ! Son échec aurait été une manière de montrer qu’elle n’était pas quasi parfaite, sinon rien de plus à dire !

 

Le style de l’autrice est très agréable à lire bien qu’il y ait (assez rarement tout de même) quelques longueurs, répétitions et syntaxes de phrase un peu bancales. Enfin pour certaines phrases, je trouve qu’elles auraient pu être allégées mais après ce n’est pas si dérangeant, ou dérangeant tout court. Cela dépendra du lecteur ou de la lectrice. Néanmoins, comme déjà dit j’ai pris plaisir à lire ce roman, et je l’ai dévoré !

 

La fin…J’ai adoré la fin, je l’ai trouvée terriblement mignonne, touchante et très belle. Ça donne tellement envie de lire la suite de leurs aventures si toutefois il y en a une ! Que vont devenir Elena, son père, Michael et toute la troupe de ce roman ? Merci beaucoup pour cette très charmante lecture !

 

Pour conclure : Je vais vous donner quelques raisons de lire ce roman :

  • Des personnages très hauts en couleurs
  • Une intrigue bien menée qui fait en sorte que nous ne nous ennuyons pas
  • Une romance sensuelle et belle
  • Une histoire originale dont on ne voit pas arriver la fin tellement on tourne rapidement les pages !
  • Un style d’écriture très sympa à lire !

 

Voilà, je vous fais de gros bisous !

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s