|74| Demain j’arrête ! la BD d’après le best-seller de Gilles Legardinier de LAËTITIA AYNIE et VÉRONIQUE GRISSEAUX

Résumé : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…

Poussée par une inventivitée débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

 

Nombre de pages : 133

 

Genre : bande-dessinée feel-good

 

Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse ! J’ai tenté ma chance pour pouvoir chroniquer une bande dessinée et je dois dire que je ne suis pas déçue pour un sous !

 

Alors je ne sais pas trop par quoi commencer puisque ce n’est pas comme un roman mais parlons donc des graphismes. Je ne suis pas apte à juger ces derniers mais je peux cependant en dire quelques mots. Au début, je n’étais pas fan parce que généralement dans les BD il faut que j’accroche pour réussir à lire et là…Ce n’était pas trop le cas. Après lecture, je dois dire que je les ai appréciés parce qu’ils correspondaient vraiment à l’histoire. Je trouvais les dessins, amusants, vivants et pimpants ce qui correspond très bien au thème de l’histoire qui tire sur le feel-good mêlé avec la romance. J’ai beaucoup aimé la mise en page régulière avec les questionnements de l’héroïne, les bulles changeaient de couleur en fonction justement du fait de si on était dans les pensées ou dans le fil du roman.

 

L’histoire était vraiment très sympathique, j’ai bien ris, je me suis régalée lors de ma lecture. Nous avons le droit aux déboires amoureux, de vie réelle de notre chère demoiselle. Julie et Ricardo ont tous les deux un certain caractère, et puis malgré tout ce qu’il se passe, un grand mystère plane. En effet, au début nous avons un nouveau personnage qui semble directement plaire à Julie alors qu’elle ne l’a pas vu. Puis quelque chose s’installe entre eux mais cela paraît trop beau pour être vrai. J’ai aimé la manière dont se sont enchaînés les évènements parce que nous n’avions pas le temps de nous ennuyer. C’était raconté de manière que chaque action rebondisse sur une autre. C’était une lecture rafraichissante !

 

Les personnages sont sympathiques, surtout l’héroïne, Julie à laquelle on s’attache rapidement. Elle est mignonne à se faire des films et en même temps je peux comprendre sa manière d’avoir envie de tout savoir tout le temps sur la personne qui lui plaît. J’avoue adorer les ragots donc j’aime bien aussi tout savoir et c’est cette manie qui est la plus amusante et de laquelle va découler toute l’histoire. J’aime bien Ricardo même si je trouve qu’il reste assez en surface, ce n’est pas un personnage principal mais j’aurais aimé le voir un peu plus dans l’histoire.

 

J’ai bien aimé la fin aussi même si elle est beaucoup trop rapide. Après, je sais, nous ne sommes pas dans un roman mais elle aurait pu être amené de manière différente, un peu plus développée.

 

Pour conclure : C’est une lecture très sympathique, qui détend et que j’ai adoré ! A lire au bord de la piscine, à la plage ou dans son lit sous la couette avec un bon chocolat. Un bon moment est certain, enfin de mon avis évidemment. C’est une histoire pétillante, amusante et joyeuse malgré ce qu’il s’y passe. Les graphismes sont tops, bien en rapport avec le genre feel-good de cette BD ! C’est même un peu déjanté ! Je vous la recommence vivement !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s