|75|L’Ordre d’Horus tome 1 : Réminiscence de Luna Nyhm et Vanessa Wolf

Résumé : Iâh est la fille d’un haut fonctionnaire de Thèbes qui la méprise. Rongée par la culpabilité depuis la mort de sa mère, la jeune fille renie le don de voyance qui lui a été offert par le Dieu Faucon. Cependant Apotrop, fidèle de l’Ordre d’Horus, la remarque alors qu’elle est assaillie d’une vision qui pourrait la mettre en danger. C’est ainsi qu’elle quitte, reconnaissante et sans remords, son ancienne vie pour Seba, la ville des Temples.

En ces lieux, elle va nouer des relations complexes et uniques et apprendre à maîtriser son talent à travers un enseignement spirituel déroutant et une discipline quotidienne.

Malgré sa foi, elle transgressera l’unique règle pouvant la conduire à la peine de mort en vivant une relation passionnelle et charnelle avec un Maître de l’Ordre. Cet Amour met en danger non seulement leur place au sein du Temple, mais également le destin de l’Égypte.

Ce livre parle de la rencontre de Flammes Jumelles. C’est un mélange de passion, de magie, d’érotisme et de spiritualité. C’est une aventure à la découverte de Soi.

 

Nombre de pages : 289 (papier)

 

Genre : Fantastique

 

Merci beaucoup à Luna et Vanessa pour l’envoi de ce service presse ! Merci aussi de me l’avoir proposé 😀

 

Au début j’ai un peu été perdu parce que le prologue n’appartient pas au même cadre spatio-temporel que celui du récit (et ça je l’ai compris qu’à la fin de ma lecture en réalité). Le prologue m’a tout d’abord intrigué parce qu’il était très mystérieux, assez flou aussi sur les personnages tout autant que l’histoire en elle-même. Et alors que nous sommes rentrées dans ce roman, dans la « réelle » histoire ou plutôt ce « passé », je n’ai pas accroché tout de suite car je ne m’attendais pas à ça du tout et parce que c’était trop flou pour moi. Après c’était vraiment mystérieux, sans trop de détail et c’est ce que j’ai aussi apprécié.

 

Je vais parler de l’histoire en premier car il y a pas mal de choses à dire. Si après une petite partie du roman passée où je ne comprenais pas tout, où j’étais un peu perdue et je ne savais pas si j’aimais ou pas, cela s’est amélioré avec la suite. Dès l’instant où notre héroïne a commencé sa réelle destinée, son réel avenir cela allait mieux parce que j’arrivais mieux à suivre, j’ai commencé à mieux cerner les enjeux, les luttes, les envies des personnages, ainsi que cette religion particulière et ce caractère ésotérique du roman pour lequel je ne suis absolument pas familière. C’est cet aspect qui que j’ai trouvé très spécial qui me laissait vraiment mitigée car il est très intéressant, on découvre une autre manière de voir les choses mais en même temps c’était tellement spécial que je n’ai pas été sûre de tout comprendre. La première partie du roman a été pour moi un peu longue et trop centrée sur lâh, j’aurai aimé en apprendre davantage sur l’Egypte, sur les croyances, avoir un peu plus de descriptions peut-être sur ce que je vais nommer « l’extérieur » c’est-à-dire les lieux, comment cela se passait etc ! Après il y avait pas mal de descriptions mais pas comme je viens de citer, ou assez peu (de mon avis évidemment). Il y a aussi une longue partie consacrée à l’entraînement de la jeune femme qui est justement assez longue. Malgré cela nous découvrons plein de personnages, notamment son « Maître » Khou Râ pour qui elle semble avoir une nette attirance et même au-delà de ça. Et la dernière partie est assez rapide comme si l’histoire en avait besoin pour réellement commencer. C’est intéressant parce qu’on comprend que ce roman est surtout une mise en bouche de ce qui va nous attendre dans la suite et j’avoue avoir très envie de la découvrir. Je vous le dis…Ce n’est que le début des aventures !

 

Au niveau des personnages, eh bien évidemment nous en savions pas mal sur Iâh. J’aimais bien son personnage bien que parfois elle m’insupportait. C’est une jeune femme courageuse, forte et un peu têtue toutefois ! Elle était amusante par sa naïveté, sa candeur au niveau…sexuel, aux moments où elle ne semblait pas réussir à mettre de mots sur ce qu’elle ressentait. Tous ces sentiments étaient magnifiques, vraiment beaux et purs et entre eux c’était…Magique, une toute autre chose que ce que l’on peut voir dans les romances habituelles. Quant à son amant…Ténébreux, mystérieux, et tellement…puissant par sa manière d’être. J’avoue ne pas trop savoir quoi mettre comme mots là-dessus. Je les ai adorés tous les deux ! Autant que les autres personnages parce qu’il y avait de quoi passer un excellent moment en leur compagnie !

 

Le style des deux auteures est vraiment très sympa, c’est spécial mais j’ai bien aimé ce côté ésotérique et c’est vrai que si ce n’est pas du tout votre truc, vous risquez de passer à côté de ce roman ! Mais si vous adorez alors je n’ai plus qu’à vous conseiller de foncer ! Il y a pas mal de descriptions, deux plumes avec des moments poétiques, un peu magiques même ! Leur roman se lit tout seul, c’est fluide et c’est top !

 

Concernant la fin, je dois dire que j’ai été surprise, car si je n’avais pas totalement compris le prologue eh bien là grâce à cette fin, ce fut le cas. Je l’ai beaucoup aimé, d’une parce qu’il se passe quelque chose que je ne pensais pas possible ou même si c’était évoqué, cela ne se passerait pas. Et puis il y a un total revirement de situation que j’ai adoré, qui pourrait être perçu comme mauvais mais dont on comprend absolument pourquoi il est arrivé ça. En fait, c’est le découlement logique de l’histoire, un fin que je n’attendais pas ainsi mais qui offre une merveilleuse ouverture sur le prochain tome !

 

Pour conclure : C’est un roman qui vous emporte loin et haut, en Egypte ancienne. Il vous fait voyager mais surtout réfléchir ! Les personnages, certains haut en couleurs sont entiers, vrais et très intéressant ! Notre héro lui est mystérieux, ténébreux et la cible de rumeurs malfaisantes dont j’avais envie de détruire la source ! Iâh est une personne qu’il vous plaira de découvrir car elle a un sacré caractère ! L’histoire est très sympathique, très plaisante à lire et j’ai passé un super moment de lecture. Quant à la plume des deux auteures…Sublime ! Je ne peux que vous conseiller ce roman alors n’hésitez plus ❤ !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s