|93| L’écho du passé T1 d’Olivia Lapilus

Résumé : Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de ma situation. Je vais probablement mourir. Mon cœur s’accélère et j’ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d’air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m’accole aux parois afin de garder l’équilibre. Je ferme les paupières alors qu’elles semblent se rapprocher pour m’écraser, m’oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J’aspire à vivre encore tant de choses. Mon existence ne peut pas s’éteindre ainsi, dans un vulgaire hangar.

« Qui suis-je vraiment ? » Cette question taraude Amanda depuis des années, elle, l’orpheline abandonnée à l’âge de 6 ans. Malgré l’environnement rassurant et aimant offert par sa famille adoptive, elle ressent le besoin de combler le vide qui entoure ses origines

Le jour où elle part en quête de sa mère biologique, Amanda ne se doute pas qu’en ouvrant la porte de son passé, les pouvoirs enfouis en elle vont resurgir et réveiller l’intérêt d’une organisation qui la traque depuis sa naissance.

Acculée, elle met son ressentiment de côté et contacte le seul homme capable de lui apprendre à contrôler sa puissance latente et se protéger du danger qui la guette. Mais comment convaincre cet homme taciturne qu’ils luttent contre un ennemi commun ?

 

Nombre de pages : 301 (numérique)

 

Genre : Fantastique

 

Merci aux éditions Sharon Kéna pour l’envoi de ce service presse 😊

 

Je vous avoue que dès le début je n’ai pas forcément accroché même si cela ne voulait pas dire que ce n’était pas mauvais, loin de là. C’était une lecture tranquille mais qui m’a donné un peu de mal pour plusieurs raisons et je vais vous les dire dans la suite de ma chronique ! Le début pour moi restait étrange, un peu rapide peut-être et pas forcément bien « construit », sur certains chapitres, je trouvais que c’était un peu dans tous les sens mais comme je le dis toujours cela ne reste et n’est que mon avis. De plus, je peux quand même dire que j’ai bien été introduit dans l’univers que l’autrice nous donne à voir. C’était plaisant à découvrir.

 

L’histoire en règle générale était sympa à lire mais sans plus pour ma part. J’avais l’impression de voir un medley de différents univers fantastiques mais avec sa touche d’originalité. En effet, on découvre que des personnes ont des pouvoirs tout comme notre héroïne. Après tout s’enchaîne bien même s’il me semble avoir remarqué une ou deux petites incohérences ! Le rythme est parfois assez lent, d’autres assez long donc parfois j’arrivais à être bien plongée dans le récit et d’autres fois non. Bon il y avait pas mal d’actions, cela bougeait assez et c’était bien parce que parfois cela en manquait. Cependant, personnellement j’ai pensé que ce n’était pas forcément réaliste au niveau de son apprentissage des pouvoirs, ça allait trop vite. Et le passage entre j’y crois et je n’y crois pas aussi. Après ce n’est encore une fois que mon avis 😊 J’avoue ne pas avoir grand-chose de plus à dire concernant l’histoire en général…

 

Les personnages, alors là aussi c’est une autre histoire. L’héroïne m’a souvent agacée, surtout au début parce qu’elle avait un comportement assez enfantin, elle n’en faisait qu’à sa tête, pensait presque que tout tournait autour d’elle sans prendre conscience de l’importance en fait de ce qui allait découler de toutes les révélations auxquelles elle était sujette. Elle avait souffert, ce qu’il s’est passé un an avant la véritable histoire l’a profondément choquée, traumatisée mais je trouve que c’était un peu trop. Il aurait peut-être fallu atténuer ça, et j’avais l’impression par la suite qu’elle était un peu invincible. Que rien ne pouvait vraiment l’atteindre, que ses pouvoirs eh bien ils étaient forcément meilleurs que ceux des autres et qu’elle était une sorte d’ « élue ». Bon ça doit être un peu le cas mais c’était trop pour moi. Contre toute attente j’ai beaucoup aimé le personnage de Connor. Il est protecteur, et même si c’était beaucoup, j’ai énormément aimé. Il est aussi responsable, autonome et on sent à travers l’écriture un certain charisme. Il pouvait aussi être dur et ça aussi ça me plaît XD Et puis toute la petite famille est très sympathique, une des sœurs donnait un peu de fraîcheur au travers de tout ce qu’il pouvait se passer, dans la dangerosité de leur situation. Donc avis mitigé aussi pour les personnages même si c’est plutôt un point positif !

 

Le style de l’autrice…Hum j’ai moyennement accroché parce qu’il y avait parfois des longueurs, des descriptions un peu lourdes. Les dialogues étaient bons en revanche, ils donnaient un tout autre rythme à l’histoire. Cependant, elle a réussi à monter son univers fantastique plutôt bien, c’était intéressant et sympa à découvrir. Après c’est un livre qui se lit rapidement, et la lecture n’est pas désagréable.

 

La fin du roman ouvre évidemment à une suite, et une suite qui promet d’être plus que sportive. Je crois que j’aimerais bien voir ce que la suite donne parce qu’il y a encore plein de choses à exploiter, plein de choses à faire avec tout ce qui a été mis en place et cela peut donner quelque chose de bien ! En tout cas, la fin était sympa, intrigante et je pense que c’est ce qu’il faut pour amener le lecteur à vouloir lire la suite !

 

Pour conclure : C’est un avis bien mitigé que je rends sur ce roman mais j’ai bien aimé ma lecture même si ce fut sans plus. L’histoire a parfois des longueurs tout comme le style de l’autrice mais elle a pourtant réussi à me faire entrer dans le roman rapidement. Amanda n’est pas un personnage que j’ai su apprécié par son caractère un peu trop enfantin, qui parfois m’agaçait pas mal. Par contre Connor, l’autre personnage principal, je l’ai beaucoup aimé ! Il était vrai, protecteur, responsable et avait un comportement adulte. L’univers fantastique dans lequel évolue les personnages était intéressant bien qu’il manquait peut-être de développement, j’aurais voulu en savoir plus sur tout ! Mais ça viendra sûrement ! Encore merci aux éditions Sharon Kéna pur l’envoie de ce manuscrit, et je le rappelle chacune de mes chroniques n’engage que MON avis.

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s