|96| Charms de Cynthia Goossens

Résumé : Émeline et Maxime. Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu’ils n’auraient pas imaginé. Mais tout espoir n’est jamais perdu. Pour reconquérir l’amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Émeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?

Genre : romance contemporaine

Nombre de pages : 208 (papier)

 

Merci beaucoup à l’autrice pour l’envoi de son roman !

 

J’avoue avoir été intriguée dès le début par le contenu du roman. Nous entrons dans le vif du sujet, c’était très sympathique à lire même s’il manquait un peu de développement, mais ça, c’est plutôt général. J’aurais bien aimé avoir un chapitre sur tout ce qu’Emeline a fait pendant son long voyage de deux ans. Parce que justement le début ne parle que de ce départ, de ce voyage pour des raisons qu’on comprend rapidement même si seulement un perso, la meilleure amie, est au courant.

 

L’histoire parlons de ça en premier. Alors comme dit dans mon premier paragraphe, j’ai beaucoup aimé dès le début le récit. Cependant et assez rapidement je trouvais qu’il manquait de développement que ce soit au niveau des personnages, des lieux, des sentiments, des émotions et de l’histoire en elle-même. C’était vraiment rapide. Comme dit justement au-dessus, nous avons une ellipse de deux ans, mais nous ne savons pas trop ce qu’il s’est passé pendant ces années « ignorées ». On réussit à le comprendre un peu dans le reste de l’histoire. En fait, tout au long on suit le passé, on le découvre, on l’appréhende et on l’amène au futur. C’était bien tourné, teinté de bien mignon, ça m’a fait sourire, j’ai aussi eu les larmes aux yeux. J’ai tout vécu en même temps que les personnages parce que l’immersion était réussie ! C’était émouvant malgré ce manque dont j’ai déjà parlé. Et justement, cela fait de l’autrice quelqu’un de très doué !

 

Les personnages maintenant ! Emeline est une jeune femme qui a été détruite par une relation, un homme et qui veut fuir loin des raisons de sa peine et de cette dernière aussi. Elle a raison de faire ça même si apparemment cela n’a rien résolu. Alors elle revient, elle se sent toujours si ce n’est plus perdu qu’avant puisque de mystérieuses et belles surprises fleurissent chaque semaine chez elle. Comment oublier quelqu’un qui ne veut pas l’être ? Elle est forte même si on ne le ressent pas systématiquement au fil des épreuves qui arrivent. J’ai beaucoup apprécié la fragilité dont il ressortait de son caractère et le fait qu’elle ne soit pas une fille qui se remet facilement ! Vient maintenant Lucas, le charmant voisin. Il m’a fait rire, pas d’une mauvaise manière, mais il était intrusif et n’a pas semblé vouloir lâcher Emeline alors qu’il savait pertinemment son cœur prit. Il était amusant, puis c’était pas mal parce qu’il était la personne qui aurait pu aider Emeline à vraiment avancer si elle l’avait voulu. Son histoire était touchante ! Quant à Maxime… je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai aimé dès le début ! C’était un « gentil » garçon malgré ce qu’il s’était passé, il a voulu changer, il a voulu évoluer et c’est « ensemble » qu’ils l’ont fait. Plus de listes, plus rien, juste une envie d’avancer ! La sœur d’Emeline est juste GÉNIALE ! Elle est super drôle, surtout enceinte punaise et puis tellement compréhensive. Comme le beau-frère d’ailleurs ! On a une belle tribu, et toutes les relations me paraissent vraies, pas surfaites ou autre.

 

Hormis ce que j’ai déjà dit sur le développement, le style de l’autrice est vraiment super agréable à lire. Le vocabulaire est varié, adapté. Ce livre se lit facilement, tout seul. Elle nous entraîne rapidement et convenablement dans notre lecture. Franchement je suis ravie de ma lecture : D C’est plein d’émotions aussi même si cela contredit un peu ce que j’ai pu dire plus haut. Au top !

 

La fin, eh bien une fin adorable, mignonne, digne des contes de fées modernes même si c’est simplement la vie. La vie d’amour, la vie compliquée comme elle peut l’être et j’avoue que j’aimerais bien savoir comment cela se passe maintenant comme si c’était une téléréalité XD que sont-ils devenus ? Est-ce que tout se passe bien ? J’en redemande !

 

Pour conclure : C’est un roman que j’ai lu rapidement parce qu’il se lit tout seul, j’ai d’ailleurs été plus que ravie de ma lecture. Cette dernière fut toute mignonne, peut-être pas assez développée, mais vraiment j’ai adoré ! Je vous la conseille chaudement pour passer un moment tout doux, avec un joli plaid, un chocolat chaud ! La plume de l’autrice est très agréable à lire, à suivre, émouvante. Les personnages sont franchement très sympathiques, ils se construisent ensemble et c’est trop beau ! Rooohlala lisez-le sincèrement ! J’ai bien envie de le relire d’ailleurs ! En tout cas, foncez n’hésitez pas ! Merci encore à l’autrice pour l’envoi de son roman et sa petite surprise : D

 

Je vous fais de gros bisous,
Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s