|98| Combat d’amour T4 de Loraline Bradern

Résumé : Même si Gautier et Alinor reconnaissent enfin leurs sentiments, le futur du couple est plus que jamais incertain. Tandis qu’Odeline de Verneuil exerce un chantage sur Gautier, ce dernier doit également faire face au danger et démasquer le traître qui se cache dans les rangs de Guillaume de Normandie. Danger qui pourrait bien séparer le couple à tout jamais… Après le départ de Gautier, Alinor, seule et brisée, refuse son sort. Elle s’accroche à une illusion pour ne pas sombrer. Lorsqu’un message lui redonne espoir, elle échappe à la vigilance de sa famille pour mener le combat le plus important de sa vie. Prête à tous les sacrifices — y compris celui de sa vie — pour sauver son amour, elle n’hésite pas à affronter leur ennemi juré. Alinor sauvera-t-elle Gautier ? Parviendront-ils à préserver leur amour et la promesse d’un avenir heureux ?

 

Genre : Romance historique

 

Nombre de pages : 434 (numérique)

 

Merci encore une fois à Loraline pour ce partenariat parce que j’ai été plus que ravie de lire sa série ! Cela me changeait des romances un peu contemporaines ou plus « basiques » sans qu’elles ne le soient vraiment !

 

Encore une fois nous avons le droit à un préambule plus que bienvenue même si moi cela ne faisait que deux semaines et encore que j’avais lu le tome précédent. Je trouve que c’est une super idée surtout pour ceux qui mettent plus de temps à passer au tome suivant, ou qui lisent beaucoup entre temps ! C’est une situation un peu triste, les époux sont séparés, ils se cherchent, se ratent. Alinor est un peu à cran, c’est difficile moralement parce qu’elle s’en veut de lui avoir caché sa situation. Et en plus de ça, un nouvel événement vient perturber le tout ! Et c’était génial !

 

J’ai envie donc de continuer sur l’histoire. Et quelle histoire encore…Ce tome est pour moi le MEILLEUR de la saga et c’est un pur COUP DE CŒUR ! Il y avait plus de tensions, parce que tout semblait s’accélérer, reculer puis avancer plus vite. Nous n’avions pas le temps de reposer notre petit cœur qu’on le faisait abattre par une nouvelle situation, une nouvelle action ou autre dedans pour rebondir. Il y avait aussi plus d’enjeux parce que même si le couple est établi, Gauthier n’en reste pas moins un personnage au service de son Roi, amené à partir souvent, et là c’est le cas, et c’est difficile. En plus de ça, il y a Odeline dans leurs pattes donc tout est compliqué, et puis après un certain événement que j’ai adoré mygad (pardon je vais me retenir mais ce genre de situation c’est absolument ce que j’adore en ce moment et depuis un moment mdr) ! On trouvait entre les lignes des émotions intensifiées, souvent à fleur de peau, et plus de sentiments parce qu’enfin punaise, ils se l’avouent (bon là faut quand même attendre la fin du roman mais chhuuuut), nous lecteurs sommes au courant ! Le récit se déroulait comme un parchemin, c’était bien pensé, il y avait de beaux retournements même si j’ai trouvé les personnages un peu « idiots » mais c’est juste parce que j’avais compris avant eux et que le coupable me paraissait évident depuis le début ! Mais bon avec toutes leurs préoccupations il était normal de ne pas y penser de suite, surtout avec ce qu’il s’est passé depuis le tout début de leur relation. Je suis beaucoup plus entrée dans le roman, dans le récit ! Bon j’ai eu une petite frayeur mais tout va bien…J’ai été dans tous mes états, j’ai eu les larmes aux yeux puis j’ai souri. J’évoluais tout au fil de ma lecture !

 

Concernant les personnages, si je compare du premier tome au dernier…Oua quelle évolution ! Alinor passe d’une jeune femme un peu effrontée à totalement affirmée. Elle réussit à se remettre en question, elle est d’un aplomb qui en ferait pâlir plus d’un et d’une. Elle ne faiblit pas face à l’adversité peu importe laquelle cela peut être. Elle ne perd pas espoir et garde en tête que si elle « sent » quelque chose elle doit se faire confiance ! Elle est restée la femme courageuse qu’elle était. Gauthier s’avoue à lui-même ce qu’il ressent, ensemble ils sont beaux, touchants et ils décident de ne pas se laisser faire. Leur relation s’améliore malgré la distance, elle se renforce et personne ne saura, pourra les séparer. J’ai aussi énormément apprécié ce tome parce qu’on apprenait un peu plus à connaître les autres personnages, comme Thibault, Aileen, Brynn, la belle famille etc. Et je dois avouer que j’aime beaucoup Edwin, un personnage amusant mais important aussi ! J’ai trouvé Brynn sacrément courageuse mais son intervention était plus que bienvenue au vu de la situation. Et alors…Odeline est enfin supportable ! De belles évolutions de partout, des personnages vrais, réalistes aux caractères bien différents mais complémentaires pour que l’histoire soit géniale !

 

Le style…Sincèrement après trois chroniques sur Loraline je ne saurais que dire de plus que précédemment. Il est toujours aussi agréable à lire, comme déjà dit plus au-dessus je l’ai trouvé plus puissant puisque pour moi il y avait, plus d’émotions, plus de sentiments, plus d’intensité, de suspens ! Franchement ce roman était un combo parfait en tout point !

 

La fin, touchante au possible, magnifique et une petite énigme qui m’a pas ravie tout de suite mdr mais merci Loraline j’ai trouvé et contrairement à un certain personnage je suis ravie XD Seul point négatif ? Il n’y en avait pas assez, j’en voulais encore…Je n’avais pas du tout envie de quitter toute cette grande famille, cette sublime histoire…C’était beau bon sang…J’ai du mal à me dire que c’est fini même si je sais que je pourrais dans un temps prochain me replonger dans cet univers…Mais pas de suite de suite ! Vraiment un dernier tome qui achève parfaitement la saga !

 

Pour conclure : Ce quatrième tome est pour moi de loin (ou pas parce que les autres sont très bons aussi), le meilleur de la saga. Tout s’intensifie, il y a un peu plus de tout : émotions, sentiments, tensions, enjeux plus importants. La beauté de ce qu’il se passe est époustouflante. Les événements s’enchaînent particulièrement bien et le suspens instauré est plus important du fait d’un certain événement où l’autrice s’est fait maudire plusieurs fois, heureusement pas par moi XD ! Les personnages ont eu tout au long de la saga une belle évolution. J’ai vibré sur la fin, j’ai été émue, j’ai eu les larmes aux yeux et franchement je vous recommande plus voire beaucoup plus que chaudement toute la saga et surtout ce dernier tome 😀 Je remercie encore une fois Loraline pour ce partenariat et ces merveilleuses lectures !

 

Je vous fais un gros bisou,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s