|100| Symphonie Royale d’Isobel Rennart

Résumé : Marlowe Honeycomb a tout pour être heureuse : auteur-interprète à succès, elle parcourt le globe en ayant fait de son rêve son métier. Cependant, la petite reine de la pop souffre d’une grande solitude.

Quand elle rencontre la princesse Ophélia de Suisse, lors de la Fashion Week, elle est loin de se douter que sa vie va changer. En effet, elle fait connaissance de son cousin, Archibald d’Écosse, un jeune homme aussi charmant qu’attentionné.

Immédiatement attirés l’un par l’autre, ils apprennent à se connaître et à s’aimer, en dépit de leurs origines si différentes.

Toutefois, entre un ex petit ami un peu trop collant, un protocole à prendre en compte et une mère qui cherche à ramener l’artiste dans son giron, la tâche est loin d’être aisée pour la jeune chanteuse.

De Paris à Londres, en passant par l’Islande, venez découvrir la vie d’une artiste de talent, bien loin de ce que racontent les magazines à son sujet.

Rentrez dans l’intimité de la royauté !

 

Genre : Romance

 

Nombre de pages : 246 (numérique)

 

Merci à Isobel pour ce service presse 😀

 

Le début du roman est intriguant, j’ai plongé directement dans l’histoire qui se déroule à notre époque. J’ai vraiment bien accroché surtout avec les petits passages des magazines people ! C’était original et cela attirait mon regarde de lectrice et ainsi que développait mon envie de lire la suite. On plonge dans un récit qui se veut touchant et en même temps vraiment sympathique à lire.

 

L’histoire est assez simple, mais vraiment très agréable à lire ! Pas mal de choses se passent. J’ai adoré suivre Marlowe, la princesse de la musique puis Archibald, vrai prince. Je ne voyais pas du tout une rencontre comme ça, je n’imaginais pas qu’une très belle amitié naitrait entre Ophélie et la jeune femme. J’aimais beaucoup lire le challenge que c’était d’être une réelle star et de voir comment elle mêlait ça avec sa vie personnelle. On sait que généralement dès qu’il y a un changement de copain ou quoi que ce soit, c’est affiché sur la toile. C’est limite si la presse people ne dévoile pas la nouvelle marque du PQ utilisé par les stars visées ! C’est ce que j’ai aimé parce qu’il y avait un certain réalisme dans ces situations de stars ! Il y avait des enjeux amoureux tout au long de l’histoire et c’était top ! J’ai beaucoup aimé la manière dont a été amenée la relation, comment elle a évolué et finie. Ce n’était pas facile, et pour personne. Il y avait une belle forme de réalisme dans la relation avec une star ou la relation avec une princesse même si je ne pense pas qu’Ophélie aurait été dans la réalité aussi « libre » de voir son amie quand elle le voulait sans que les parents royaux ne disent quoi que ce soit. Après vu le monde moderne dans lequel on vit, est-ce que les parents ne seraient pas assez ouverts ? Puis j’ai bien aimé l’enchaînement des évènements, c’était très bien goupillé, puis c’était très mignon tout plein, c’était beaucoup nous avions le droit à nos moments touchants. Franchement j’ai passé un super moment de lecture ! J’avais le sourire aux lèvres continuellement ! La suite de l’histoire où la romance prend plus de place m’a beaucoup plu aussi. Franchement un superbe déroulé, et une belle histoire à lire 😀

 

Les personnages maintenant. J’ai beaucoup aimé Marlowe parce qu’elle me paraissait vraie, non pas plus que les autres et les autres l’étaient aussi mais je sais pas j’ai beaucoup plus accroché avec elle. J’avoue que je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai beaucoup aimé son caractère, sa manière d’être avec les autres et son évolution est vraiment top. J’ai aussi énormément apprécié Ophélie qui a été une véritable découverte. Une belle princesse qui ne demande qu’un peu plus de fun dans sa vie et ravie de s’être trouvé une magnifique amie, presqu’une sœur en Marlowe. Leur relation était vraiment trop chou 😀 Et Archibald…Alala, il donnait envie d’avoir une fin digne des contes de fées ! On sentait sa présence, son charisme à travers les lignes ! Et puis c’était un homme un vrai ! Même si j’ai préféré Marlowe ils ont tous été bien pensés ! Ils ont une belle évolution, leurs relations sont sincères, parfois douloureuses mais réalistes surtout dans leurs positions sociales ! Une jolie troupe bien sympathique à suivre !

 

Une chose que j’ai appréciée est la plume de l’autrice ! Elle est vraiment très agréable à lire. Le style n’est pas compliqué, il est pile dans le bon registre au niveau du vocabulaire. L’autrice sait nous faire passer par de nombreuses émotions, du rire à des émotions plus timides mais très belles. J’ai vécu l’histoire en même temps que les personnages. C’est un bel ouvrage, ça fait réfléchir, c’est mignon, parfois dur, une très belle romance !

 

J’ai adoré la fin, je ne vais pas expliquer pourquoi sinon je spoile mais sincèrement, elle est belle et parfaite pour ce récit ! C’est pile ce que j’attendais et ce que je pensais qu’il allait se passer, et pile ce qu’il fallait :p

 

Pour conclure : Ce fut une bonne lecture pleine de douceur, de rebondissements au niveau des relations. J’ai beaucoup aimé le personnage de Marlowe parce que le portrait dressé se rapproche au mieux de la réalité, il donnait une autre vision du fait d’être une star ! J’ai aussi apprécié Ophélie et Archibald, qui lui donnait envie de devenir une princesse ! Le style de l’autrice est vraiment top à lire, et le roman se lit tout seul ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de nos vrais princes et princesses mais aussi notre princesse la musique ! Et qui nous dit que musique et royauté ne sont pas compatibles ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée, ou journée,

 

Votre cocci-lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s