|101| Nos passés imparfaits de Danièle Rollins

Résumé : Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer…

L’HISTOIRE LES A SÉPARÉS.

LE DESTIN LES RÉUNIRA.

 

Genre : SF

 

Nombre de pages : 395 (papier)

 

Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse ! Ce roman a été lu avec mes grandes coupines Ivre de mots (l’ivrogne) ainsi que Socks my books !

 

Alors un début…qui m’a laissé intriguée. Complètement. Je suis entrée directement dans le récit, j’ai fait le grand saut dans un univers varié, intriguant et particulièrement mystérieux. De nombreuses vagues de mystère planent tout au long du roman et sur des sujets différents. On fait un vrai plongeon dans la roue du temps et on est pas prêt à ce qui nous attend.

 

Alors là, je vais parler de l’histoire sûrement en oubliant plein de points parce qu’il y aurait tellement de choses à dire 😮 Mais bon je ne spoile pas donc cela réduit les choses à dire ! C’est un roman où les rebondissements sont vraiment présents ! Le début est peut-être un poil lent mais justifié par l’univers riche et très varié mis en place par l’autrice. Elle nous met dans l’ambiance comme je l’ai dit mystérieuse et nous amène à se questionner sur la suite des évènements. J’étais sur mes gardes sans savoir où j’allais ! C’est un roman qui se lit tout seul, un très bon page-turner grâce justement au mystère ! On reste constamment sur notre faim, la fin des chapitres donne tellement envie de lire la suite qu’il était difficile de se retenir pour attendre les filles (ou elles de m’attendre en fait). On se disait tout le temps « Je veux la suite » ! Ce n’était même pas question de « Que va-t-il advenir ? », juste « Je veux et j’aurais » ! L’intrigue de la petite amie meurtrière est présente tout au long du récit, on se demande s’il va vraiment mourir de sa main, qui est-elle, pourquoi est-ce qu’il va en mourir alors qu’il n’a personne, ou que la possible personne qui correspondrait ne ressemble absolument pas à la meurtrière ? Et est-ce qu’il va vraiment mourir ? Non lo so ! Un autre point important réside dans les réelles intentions de Dorothy car on ne la connait pas tellement, elle apparaît comme personnage principal et pourtant on ignore ses réelles motivations, ce qu’elle veut vraiment et son rôle dans toute cette histoire. Elle « pope » puis s’inclue dans le groupe sans vraiment en faire partie. C’est aussi mouvementé dans l’histoire que dans la machine à voyager dans le temps et c’est très plaisant à lire ! J’ai adoré ce monde futuriste et j’ai hâte d’en savoir plus dans le prochain tome 😀

 

Bon concernant les personnages, comme je l’ai dit, Dorothy reste mystérieuse, j’ai eu du mal à la cerner et je ne suis pas la seule. On ne connait pas grand-chose d’elle, et si ce n’est échapper à son mariage et ce destin d’arnaqueuse qui semble tout tracé. On ne sait pas ce qu’elle va devenir, ni ce que ça lui apporte de rester avec toute la troupe ? C’est comme si elle partait à la rencontre de son destin sans qu’on ne sache de quoi il sera fait ! Je ne sais pas trop ce que je pense de son caractère mais son évolution…Sa réelle évolution…OMG ! Je n’en dirais pas plus ! Tandis que Ash…Ah ce personnage donne tellement envie de le découvrir plus. On ressent à travers les lignes qu’a écrites l’autrice son charisme, son sérieux et son implication dans cette aventure particulièrement difficile dans cet univers sombre. Son rêve, présenté comme prémonitoire, est pour moi la partie la plus intéressante. Il trace sa route, l’arrivée de Dorothy le dérange tout autant qu’il finit par l’apprécier. C’est amusant, parce que c’est un personnage complet, déterminé, persévérant et buté. Il ne se laisse pas abattre. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Zora, la fille du professeur. Elle me faisait de la peine par moment mais j’ai vraiment beaucoup aimé. La troupe entière est super sympa, on veut en savoir plus sur chacun d’eux et c’est pour ça que le tome deux est très attendu pour ma part, et si je me souviens bien, de mes amies aussi 😀

 

Le style de l’autrice est vraiment très sympa à lire. Ça va tout seul, en plus de ça on ressent bien les émotions, les sentiments, les liens entre chacun et le mystère. Les enchaînements sont rudement bien menés, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Tout au long du roman on se questionne sur toutes les intrigues qu’on retrouve. J’ai été embarquée au plus rapidement dans l’histoire tout comme j’ai été menée en bateau, même si je sentais que quelque chose allait changer. Et bim la fin…Coup d’état !

 

La fin…Bon sang mais c’est le meilleur du roman ! Non pas que le reste de l’écrit soit mauvais tout au contraire, mais bon sang quel Cliffhanger ! J’ai A-D-O-R-E, sincèrement c’est bluffant, c’est génial et je vous enjoins à le lire vraiment !

 

Retrouvez les chroniques chez :

 

Ivre de mots : (pas encore parue)

Socks my books : https://sockmybooks.wordpress.com/2020/03/09/nos-passes-imparfaits-t-1-destins-voles-de-danielle-rollins/

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s