|111| Fille de la Lune de Kleo

Résumé : Détruira-t-elle Rome pour faire renaître Alexandrie ?

Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine, a fait une promesse à sa mère avant la mort de cette dernière :

Redonner l’Egypte à son frère jumeau : Alexandre.

Exilés à Rome de force, les deux adolescents doivent face à leur destin.

Prisonnière de l’empereur Octave, Séléné ressent l’appel des Dieux de sa patrie et le chant de la nuit. Sa transformation commence : Bientôt elle sera la fille de la Lune, et Rome tremblera.

 

Genre : Fantastique – historique

 

Nombre de pages : environ 300 (papier)

 

Je remercie Kleo pour l’envoi de son roman !

 

Le début du roman m’a laissée perplexe parce que j’avais beaucoup de mal avec le personnage principal qui ne cessait répéter qui elle était, ce qu’elle allait faire et se plaindre. Mais passé un ou deux chapitres cela s’est amélioré et j’ai pu m’intégrer dans le récit assez rapidement ! J’étais intriguée parce que je ne connaissais pas trop cet univers ni cette mythologie.

 

Bon l’histoire. Alors j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à cause du ton utilisé par l’héroïne qui était très jeune et qui n’avait de cesse de montrer qu’elle était la Reine de la nuit, qu’elle allait se venger, qu’elle était Séléné et qui était son frère ainsi que sa mission. Passé ça, on découvre une histoire pas vraiment joyeuse et ce n’est clairement pas pour me déplaire ! J’aime quand ce sont des histoires tortueuses, sombres et que chaque personnage à son lot de souffrance, j’adore quand le drame est présent ! Et j’ai été servie ! Il y a pas mal de rebondissements, pas mal de choses à suivre et j’ai bien aimé l’intrigue Séléné – Sekhmet parce qu’elle était plus profonde. Quant à Alexandre…Il était intéressant de voir qu’il était totalement à l’opposé de sa sœur. Sa vie était bien plus paisible et pourtant il n’a pas cessé de l’aider dès qu’il le pouvait comme Juba ! Les alliés sont parfois plus proches qu’on ne le pense, et souvent mieux placés ! Et quelle tornade dans l’histoire…Bon sang !

 

Pour les personnages il n’y en avait pas tant que ça, on arrivait bien à les suivre. Séléné était peut-être trop extrême dans sa manière d’être pourtant elle était forte et sensible à la fois. On voyait ce qui la poussait à agir comme ça. Pour autant j’aurais aimé découvrir un peu plus les autres personnages qu’on pouvait peut-être considérer comme Alexandre qui était assez doux mais ferme pour pouvoir aider sa sœur, ou encore Juba qui lui était sûrement le meilleur allié de Séléné. Et comme on dit pour leurs ennemis…Qui sème le vent récolte la tempête !

 

Alors ce qui est dommage est le style de l’autrice. Non pas qu’il soit mauvais mais il y a quelques maladresses, des mots qui manquent, une syntaxe qui parfois laisse à désirer, des fautes. Avec une relecture, juste une ça suffirait à retirer le gros de ces soucis-là. En plus de ça, j’ai senti une évolution sur le style de l’écriture de Kleo. Même si c’était dû au personnage très jeune, le style est resté un moment assez simpliste sans entrer trop dans les émotions ou le développement des sentiments, de ce qu’il se passait etc ! En deuxième partie, lorsque tout s’accélère je trouve ça déjà mieux et ce n’est pas vraiment désagréable mais ce sont des choses simples à changer et à reprendre ! Il y a de bonnes émotions, des belles à la fin donc well done !

 

La fin est ce que j’ai préféré je crois…Elle est…magnifique. Elle a attiré mes larmes bien plus rapidement que je ne le pensais. C’est la libération pour Séléné. Et sincèrement même si au fond je trouve ça dommage, c’est le plus beau geste que j’ai lu et je le comprends. Quand on voit tout ce qu’elle a traversé…C’est super bien joué, une très très très belle fin qui clôt superbement bien le roman ! Bravo pour ça !

 

Pour conclure : C’est un roman dont ma lecture fut assez mitigée mais au final, je crois que j’ai bien aimé. L’univers est assez sombre plus on avance dans le roman. Pour autant, il y a des maladresses. Une relecture suffirait à supprimer tout ça ! Les personnages sont sympas, l’histoire l’est aussi car c’est sur une mythologie que je ne connaissais peu et très intéressante, tout comme le cadre spatio-temporel du récit. C’est une lecture que je vous conseille si vous voulez aller au-devant d’une histoire originale et intéressante !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s