|115| Princesse Sara T1 de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Résumé : Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s’attisent d’autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d’une princesse. Jusqu’au jour où son père décide d’investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants…

 

Genre : BD

 

Nombre de pages : 48

 

Merci à moi mdr pour ce beau cadeau !

 

Alors cette BD me faisait de l’œil depuis tellement longtemps que j’ai déjà lu les premiers tomes je crois même si je ne sais pas jusqu’au combien. Peut-être même que j’ai vu le dessin-animé, enfin oui c’est certain que je l’ai vu mais je ne sais pas à quel point. Le graphisme est certainement le plus beau que je n’ai jamais vu, c’est ce qui m’a décidé à reprendre et à tout lire. Et sincèrement quelle magnifique histoire bon sang, mais qu’est-ce qu’elle est triste aussi ! J’adore Sara, c’est une petite fille qui a absolument tout pour elle : gentille, serviable, très mignonne et particulièrement altruiste. Aussi attachée à son père qu’à sa jolie poupée, elle perd ce dernier et son enfer va commencer. Enfin si je vais plus loin c’est comme si je parlais du tome d’après donc je ne vais pas aller plus loin du coup.

Il y avait beaucoup d’émotions et une certaine douceur se dégageait de ce tome, parce qu’on découvrait seulement la petite Sara ainsi que son arrivée dans ce pensionnat qui ne l’enchantait guère. Effectivement laisser son père, se retrouver seule n’est pas facile. Pourtant elle réussit à se faire des amies et malgré sa peine elle reste souriante !

Ce premier tome lie amitiés et découverte ! Je vous recommande déjà ces BD même si je n’ai pas lu la suite !

 

Je vous fais un Cocci-Bisous,

Votre Cocci-Lectrice !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s