|118| L’atelier des sorciers T1 de Kamome Shirahama

Résumé : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

 

Genre : manga seinen

 

Nombre de pages : 224

 

Merci à moi pour ce fabuleux cadeau lors d’un gros craquage de mon slip…Oups désolé, il faudrait que je sois plus polie. J’avais déjà vu ce manga dans des posts instagram, dans des posts Facebook aussi et je dois dire que j’ai été intriguée. Evidemment les graphismes ainsi que la couverture m’ont convaincu lors de l’achat ! Il s’est donc retrouvé dans ma bibliothèque sans que je ne sache quand le lire !

C’est un manga touchant, beau et assez innocent. La petite fille Coco rêve d’un monde de magie et de magie alors que sa mère l’enguirlande dès qu’elle en parle. Je trouvais ça sympathique comme idée de base surtout lorsqu’un sorcier se pointe chez elle. Elle se trouve chanceuse de devenir une petite sorcière après un accident. Mais en même temps elle doit prouver toujours plus que les autres. J’ai beaucoup aimé son personnage simple qui ne demande qu’à apprendre malgré une autre apprentie qui lui met des bâtons dans les roues.

J’ai beaucoup aimé le sujet traité, la différence entre les caractères des personnages, le graphisme toujours au top ! L’histoire est pleine d’actions, d’émotions et d’évolution ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire parce que j’ai accroché dès le début ! Je ne regrette pas même si j’avais peur de lire ça, je ne savais pas ce que j’allais y trouver !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s