|123| Princesse Sara T6

Résumé : Alors que Pondichery est convaincu que la célèbre héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière travaille aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John. Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier lui revende ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, contrairement à son petit-fils Léopold, qui est totalement tombé sous le charme…

Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal renversait les règles du jeu ?

 

BD de 48 pages

 

Je vous avoue que ce tome-là m’a moins plu que les autres. Je crois que je rejoins plusieurs avis déjà mais je ne sais pas pourquoi il est écrit. Enfin ce n’est pas mauvais parce que c’est toujours un plaisir de retrouver Sara mais il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. On ressent cependant les enjeux pour Sara qui doit toujours garder son identité secrète si elle veut récupérer les usines de son père. Toujours aussi dévouée, à sa tâche de créer de magnifiques automates, le danger n’est pas loin et elle prend conscience de sa situation précaire à cause d’un tigre. Mais je pense que ce dernier est le cadet de ses soucis. Je dois avouer que du coup j’avais hâte de lire la suite, de voir si cela bougeait un peu plus. Mais en tout cas, des relations commencent à naître, l’amour se fait un peu plus présent d’ailleurs ce qui n’est pas plus mal. Il ne faut pas s’arrêter à ce tome même si on l’apprécie un peu moins que les autres ! Car cette histoire est top !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s