|126| Rodéo Rocky de Jenny Oldfield

Résumé : Invitée à un rodéo, Mélany est subjuguée par la beauté sauvage des chevaux tout juste capturés. Il y en a un, surtout, qui domine les autres par sa fougue et son courage. C’est un étalon bai à la crinière noire de jais. Impuissante, Mélany assiste avec horreur à la brutalité de ce jeu cruel. Pour sauver Rodéo Rocky, elle réussit à convaincre sa mère de l’acheter. Mais ce seigneur des plaines parviendra-t-il à s’intégrer au Ranch de la pleine lune ?

 

Genre : Roman adolescent

 

Nombre de pages : 136 (papier)

 

Ce petit roman fait partie d’une saga ou d’une série que je lisais en étant toute petite. J’avoue avoir été heureuse de retrouver ce genre d’histoire même si c’est vraiment enfantin. Ce n’est pas une histoire qui va chercher très loin, c’est une série un peu à la Heartland mais dont chaque tome peut réellement se lire indépendamment des autres. Dans cette histoire, nous suivons Mélanie qui voue un amour sans borne aux chevaux. Elle tombe amoureuse d’un cheval fougueux, sauvage et grâce à sa mère, ils le sauvent. C’est une simple aventure où il ne se passe pas grand-chose, même s’il y a des rebondissements, un peu d’action c’est vraiment une histoire sans chichi, douce et agréable à lire ! J’ai retrouvé toute la troupe de personnages : Mélanie, Charlie, Hadley (à la manière Jack de Heartland), Lisa, Lauren et Matt le frère de Mélanie. Je ne pense pas pouvoir vraiment parler d’évolution parce que l’histoire est dans un laps de temps bien trop court pour juger ! Et ayant vu toutes les saisons de Heartland il y a peu j’ai vraiment eu l’impression de lire leurs histoires mais avec d’autres perso XD C’était horrible parce que j’adore cette saga mais je n’ai pas vraiment réussi à m’en détacher !

Retrouvez à la fin de ce petit roman, un cahier éthologique avec des conseils, des informations diverses et aussi un quizz ! J’ai toujours beaucoup aimé le lire aussi ! J’apprenais plein de choses et comme j’étais cavalière depuis un bon bout de temps cela ne pouvait que me servir !

C’est une saga que je recommande pour un public plutôt jeune, assez visé sur l’équitation et l’amour des chevaux. C’est une lecture qui vous fera normalement passer un bon moment sans prise de tête !

 

Je vous fais un gros bisou,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s