|128| Un pas plus près de Nora Carver

Résumé : Justin sait ce qu’il veut : collectionner les conquêtes et qu’on ne lui dise jamais ce qu’il doit faire. Hors de question pour lui de s’engager dans une relation sérieuse. Impulsif et rentre-dedans, il n’a pas sa langue dans sa poche. Après être tombé dans la drogue, il s’installe à San Francisco où Scott, son meilleur ami, veille sur lui. Mais cette amitié fusionnelle est sur le point de devenir explosive.

Un geste, un regard, et les tensions s’animent. Tandis que les doutes l’assaillent, Justin se rapproche dangereusement de son passé… sans oublier qu’il suffit d’un seul pas pour que tout vol en éclat.

 

Genre : Romance MM

 

Nombre de pages : 228 (numérique)

 

Merci beaucoup à Nora de m’avoir choisi pour lire et chroniquer son roman !

 

J’ai été directement happée par le début du roman grâce au style d’écriture de Nora qui est vraiment très agréable à lire. J’ai senti dès le début une histoire forte qui promettait de fortes émotions. Je me suis pas mal questionnée sur l’avenir des personnages dans le roman parce que j’ai eu un peu de mal à voir où l’histoire allait mener. En bref, ce début donne vraiment envie de lire la suite.

 

L’histoire est à l’image de cette belle couverture : sombre, dure et pleine de mystère. Dans le roman, je me suis demandé tout de même plusieurs fois où on allait, pourquoi est-ce que l’auteure choisissait de raconter cette histoire, qu’est-ce qu’elle allait apporter et pas que. Puis plus l’histoire passait, plus je me posais ce genre de questions parce que je ne voyais pas ce que je pensais qu’il pouvait arriver. Et vu le comportement de Justin je ne voyais clairement pas comment tout allait être possible. Dans les premiers chapitres, je me disais que ça allait finir grâce au pari lancé, puis qu’on allait voir se développer une relation entre deux collègues, au final non. J’avoue avoir été perdue à un moment mais pas dans le mauvais sens du terme. L’autrice a réussi à me perdre dans le cheminement, dans les certitudes que je pensais avoir. Plusieurs passages du roman étaient vraiment durs, par les mots choisis par le personnage, par la situation, par ce que j’ai pu ressentir à ce moment mais en général, cette histoire était vraiment superbe ! Du point de vu des personnages, des sentiments et des émotions ressenties, mais aussi du message qui passe à travers ses lignes. C’est un message d’espoir surtout à la fin, d’acceptation de soi même si c’est vraiment très difficile. Alors sincèrement même si je risque de le redire, je vais vous recommander cette histoire !

 

Nous n’avons pas tant de personnages que ça, et c’est d’ailleurs un bon point parce que nous n’avons pas de difficultés à suivre qui est qui etc. En premier nous avons Justin, un jeune homme de vingt deux ans avec plus de vécu que la plupart des gens. Il a réussi à s’en sortir une fois mais ses démons continuent de lui faire du mal. Je n’avais pas l’impression qu’il tentait de lutter parce que bien souvent il se laisser dévorer. Parfois, il était un peu trop extrême dans sa manière de parler, d’être vis-à-vis des gays. Sincèrement je l’ai longtemps pensé homophobe et ce, jusqu’à la fin même si on savait que cela changerait. La fin rattrape un peu ce caractère trop puissant, trop fort mais j’ai un peu peur de l’image que peut avoir ce personnage à cause de ça. Après je n’en ai pas été réellement gênée, j’ai trouvé ça intéressant de passer d’une telle extrémité à une autre bien que peut-être trop rapide, pas assez expliquée ! Puis ensuite nous avons Scott, son meilleur ami, à qui la vie lui sourit un petit peu plus qu’à Justin. Peut-être sa « meilleure » vie est dû à son comportement bien différent et bien plus régulé que Justin ! C’est un personnage touchant, que j’ai beaucoup aimé. Puis nous avons Nora, une personne pétillante, pleine de vie et particulièrement complice avec Justin. J’ai adoré les voir ensemble, se balancer quelques petites piques à la figure, se voilant presque la face un bon moment. Nora non plus n’a pas eu une histoire facile. Tous les personnages du roman en ont une ainsi. En tout cas, j’ai beaucoup aimé, nous avions des caractères aussi différents que complémentaires.

 

Parlons maintenant du style de l’autrice. Eh bien je dois dire que j’ai tout de suite accroché. C’est fluide, ça se lit tout seul et c’est vraiment très agréable à lire. Elle manie les mots de telle manière à nous emporter dans les tourments de ses personnages et elle le fait très bien. Le vocabulaire est varié, utilisé à bon escient et correspond aux personnages !

 

La fin est tout ce qu’il y a de plus réussi. Elle est particulièrement poignante, belle et une bonne manière de terminer ce roman. J’ai beaucoup aimé parce que même si tout semblait allait mieux cela a pris le temps qu’il fallait !

 

Pour conclure : C’est un roman que j’ai pris plaisir à découvrir, vraiment très sympa à lire. Il est assez profond avec une histoire dure, complexe et sombre par bien des moments. Les personnages ont des caractères bien différents mais qui sont aussi complémentaires. J’ai beaucoup aimé Nora, une jeune femme pétillante, très agréable à suivre tout au long de l’histoire. Justin est quant à lui un « bad boy sexy » et ce n’est pas moi qui le dis, tandis que Scott est un personnage que j’ai aussi pas mal aimé ! Cette histoire parle d’acceptation de soi d’une belle manière même si elle est très longue et difficile pour nos personnages. Encore une fois merci à Nora, et je vous recommande ce roman de tout cœur ! Faites-lui un bel accueil !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

2 réflexions sur “|128| Un pas plus près de Nora Carver

  1. Nora Carver dit :

    *-* C’était un plaisir de passer par toi pour ce service presse, et je suis vraiment contente que mon roman t’a plu.
    Merci à toi surtout pour ce magnifique retour !
    Tu m’as émue, j’en ai même eu des frissons. ;)♡

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s