|138| Ephémérides de Théorr T2 de Jessy Seigneur

Résumé : Saêna est toujours prisonnière au château Neohmas où elle est torturée par le Prince Jerk, mais le guerrier Ly’am parvient à briser ses chaines. Ensemble ils doivent trouver un moyen de s’échapper de la forteresse malgré les terribles blessures de la jeune femme.

De son côté, l’esclave Feily change de maître et se retrouve face à l’homme qui a brûlé son visage quelques années plus tôt. Parviendra-t-elle à amadouer le bourreau Atlan et à percer la carapace du géant ?

 

Genre : fantasy

 

Nombre de pages : 340 (papier)

 

Merci une nouvelle fois à l’autrice pour l’envoi de son roman !

 

Le début de ce tome deux nous plonge directement dans la suite des aventures de Théorr. Souvenez-vous, j’avais adoré le premier tome et grâce à ce début j’étais quasiment sûre d’aimer et d’adorer ce deuxième tome. En effet, en entrant dans le vif du sujet, sans ellipse temporelle, sans être détaché du premier volet, j’ai retrouvé les personnages que j’aimais à leur place avec pas mal d’intrigues en cours. Et de tension ! Qu’est-ce qu’ils allaient devenir ? Est-ce qu’ils allaient s’en sortir ?

 

Plus que ravie de lire cette suite, c’est avec plaisir que j’ai tourné les pages et déplaisir que j’ai dû m’arrêter plusieurs fois dans ma lecture. Faute de temps mais bref, ce n’est pas l’important. Ce tome est rempli d’aventure, et je dois dire que d’habitude l’aventure n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement, mais là, j’ai été continuellement portée dans l’histoire, dans ce monde invité vraiment original avec des bêtes intrigantes qui font tourner en bourrique nos personnages. Passé cela, nous arrivons à la cour où les intrigues, la « politique » vont de bon train. Les complots se montent et j’en ai découvert un que je ne soupçonnais pas ! Comme le personnage concerné d’ailleurs ! Franchement j’ai beaucoup aimé ce mélange d’aventure, de sauvetage puis de pression sociale, politique et « royale ». Les deux clans s’affrontent toujours, mais ici il n’est pas vraiment question de guerre entre les deux. En effet, on se concentre un peu plus sur les NeHomas, tout aussi intéressants puis que ce peuple est… plus guerrier que les Alhya mais surtout sur la libération de Saêna. On suit l’histoire de Feily, Atlan et sa sœur que j’ai adoré lire parce qu’à certains instants c’était légèrement plus doux même si dans ce roman, on ne risque pas de parler de douceur trop longtemps. Sincèrement, tout s’enchaînait parfaitement bien. Le livre avait un très bon rythme, les changements de lieu d’un chapitre à l’autre étaient correctement orchestrés. C’était un très joli bal d’aventure fantasy !

 

Encore une fois plus que ravie de retrouver l’univers riche, les histoires, je l’ai été grâce aux personnages. Saêna, prisonnière, captive et torturée pour lui faire avouer des choses qu’elle ne dira jamais est sous couverture, toujours protégée par la magie d’un des mages Alhya. Seulement, je me suis demandé combien de temps elle allait tenir. C’est une femme toujours aussi forte, intrépide même si pour ça, on ne pouvait pas vraiment le voir. J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir dans le prochain tome, parce que pour l’instant elle a besoin de se reconstruire un peu. Nous avons ensuite Feily, une jeune femme devenue esclave NeHomas que j’ai particulièrement apprécié. Elle est douce, incomprise et pourtant se révèle d’une magnifique aide mais pas que. Elle se révèle tout simplement ! Elle semble finalement et contre toute attente tirer profit de la situation, du lieu où elle se trouve. Et c’est tant mieux après tout ce qu’elle a vécu. Conflit d’intérêt, de peuple en vue ? Je dirais bien un grand OUI ! Atlan, le bourreau de la cours NeHomas. C’est une homme dur, fort avec un grand cœur qui se dévoile petit à petit dans le roman. Je prends plaisir à le suivre et j’aimerais en savoir encore plus sur lui ! A voir dans la suite !  Ly’am, le Capitaine et Prince NeHomas…Enfin pas vraiment NeHomas. C’est un personnage que je trouve mystérieux, perdu parce qu’au fond il ne sait pas vraiment qui il est et le cherche. Est-ce qu’il a bien agi ? Est-ce qu’il aurait dû faire autrement ? J’aime son évolution parce qu’il fait ce qu’il pense être juste sans avoir peur de se salir les mains. Et pour terminer je parlerai rapidement du Capitaine Jaren et Elyssée, sa fille. Deux forts caractères, des personnes qui n’en font qu’à leur tête si c’est juste pour eux. Et heureusement qu’ils étaient là d’ailleurs :p

 

J’aime, non j’adore la plume de l’autrice. Elle réussit d’une main de maître à m’embarquer dans tous les recoins de son univers. Ce dernier est toujours aussi riche, on apprend là à connaître un peu plus les NeHomas, tout en ne négligeant pas les Alhya. Sincèrement, c’est au top ! Ça se lit tout seul ! C’est fluide, les descriptions ne sont ni lourdes ni trop importantes. Je suis toujours aussi fan !

 

La fin…Une fin touchante je dois dire avec un beau revirement (enfin plus ou moins) de situation qui laisse penser à un tome trois encore plus mouvementé que ne l’a été celui-ci. Je suis certaine de ne pas être au bout de mes surprises et j’ai hâte ! Je veux la suite !

 

Pour conclure : Encore un très très bon tome voire excellent d’ailleurs ! L’autrice vous embarque dans un univers toujours aussi riche et varié, mais ce tome vous montre un peu plus la vie, les intrigues, la « politique » ou la royauté des NeHomas. Les intrigues à la cour sont particulières, attention aux revirements inattendus ! Je me suis laissé plus d’une fois surprendre par la tournure des évènements et bercée par la plume de Jessy, qui est toujours aussi géniale à lire. Les personnages sont haut en couleurs et vous réserveront de belles surprises tout en restant humains ! Je vous recommande vivement de vous lancer dans la saga si ce n’est pas déjà fait que ce soit le premier tome ou celui-ci parce qu’elle vaut vraiment le coup d’être lue et découverte !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s