|142| Méandres T1 de Céline E. Nicolas

Résumé : Jusqu’à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu.

Leur histoire naissante est jalonnée d’obstacles, parviendront-ils à les surmonter ?

 

Genre : Romance paranormale

 

Nombre de pages : 197 (numérique)

 

Merci beaucoup à Céline de m’avoir proposé son roman à la lecture ! J’ai mis du temps avant de le lire, mais je ne regrette pas de l’avoir lu !

 

Le début du roman ne m’a pas fait accrocher plus que ça je dois dire, surtout que j’ai été un peu perturbé par le tout premier chapitre ou prologue. Je n’ai pas tout à fait compris pourquoi ça allait aussi vite même si cela engage rapidement du coup ce qui peut et va arriver dans la suite du roman. J’étais perturbée et du coup ça m’a dérangé pour entrer confortablement dans l’histoire du roman.

 

Passons à l’histoire dans son entièreté. C’était une lecture sympa, intéressante et Ô combien émouvante par bien des moments ! Je ne vais pas faire de résumé de l’histoire avec mes mots, c’est inutile vous l’avez plus haut. Au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire même après ce dont je vous ai parlé plus haut. Au début tout semble normal, j’ai eu du mal à voir ce qui allait déraper si ce n’était des choses plutôt « normales » ou que je sentais venir puis petit à petit j’ai été perdue. Pas dans le mauvais sens, mais dans celui où j’ai été plutôt surprise de ce qu’il s’est passé. Il y a eu quelques rebondissements très sympathiques, une idylle romantique particulièrement mignonne mais que j’aurais peut-être plus approfondie. Cependant je l’ai tout de même beaucoup aimé parce qu’elle faisait réelle, des hauts, des bas même si on voyait surtout les hauts, une romance qui donnait envie…Jusqu’à la fin…Même si ce n’est pas vraiment fini ! J’ai passé un bon moment de lecture en tout cas ! N’hésitez pas à vous lancer !

 

J’ai bien aimé le personnage de Merryl. C’est une jeune femme touchante que la vie n’a pas épargnée. Elle est douce, fragile, j’avais envie de la protéger comme Irvin. En parlant de lui, je crois que c’est le personnage que j’ai préféré. Il semblait plus profond même s’il restait particulièrement mystérieux. Il me paraissait aussi secret. Il était protecteur, doux et gentil. Oui gentil est bien le terme. Il ne voulait pas Merryl pour coucher tout simplement. Il s’intéressait à sa personne, à qui elle pouvait devenir, ce qu’elle aimait, ce qu’elle voulait. Je trouvais ça très beau comme relation. La meilleure amie de Merryl était rigolote, un vrai petit rayon de soleil. Et son cheval pouvait représenter à lui tout seul un personnage avec un grand caractère de cochon. Je m’y suis attachée…Surtout à la fin. Mais je ne dirais pas pourquoi :p

 

Concernant le style de l’autrice, j’ai bien aimé, le roman se lisait vite et facile même si au début j’ai trouvé qu’il y avait quelques répétitions, pas lourdes mais qui auraient pu être évité, plusieurs fois. Si vous hésitez à cause du style, foncez, vous ne serez pas déçus ! En plus il y a de l’émotion, pas trop de description, des rebondissements !

 

Voici donc quelques mots pour qualifier ce que je pense de la fin : douloureuse, belle, touchante, émouvante, et des larmes aux yeux. Déchirante même ! Mais je l’ai adorée !

 

Pour conclure : C’est une lecture que j’ai bien aimée, c’était sympathique à lire. J’ai passé un bon moment de lecture et je vous le recommande pour un petit instant de détente. Les personnages sont réalistes, agréables à suivre surtout avec leur belle évolution. L’histoire est bien écrite, la plume de l’autrice est top à suivre. Je suis entrée dans l’histoire avec un peu de mal mais au final je n’en suis pas ressortie déçue. J’espère que vous avez envie de vous lancer, et n’hésitez pas à le faire !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s