|149| Ephémérides de Théorr T3 de Jessy Seigneur

Résumé : La Fête du printemps a lieu au château NeOhmas, mais Ly’am brille par son absence. Lors de la cérémonie rituelle du passage à l’âge adulte, c’est Atlan qui devra endosser le rôle de Capitaine à sa place et prendre les décisions difficiles. Cette absence aura de graves conséquences car une mutinerie se prépare parmi les gueux de la Basse-cour. De profonds désaccords se creusent entre Atlan et Ly’am, la stabilité de la faction s’en retrouve dangereusement ébranlée.

Leïla guette dans l’ombre le bon moment pour se venger de l’esclave à la peau sombre, n’y parvenant pas, elle trouve un nouveau soutien du côté de la Haute-cour et trahi sa propre faction.

Atlan se retrouve face au meurtrier de son père et tente de tuer le Commandant Jiren. Un acte irréparable est commis.

Enfin libérée des griffes du Prince Jerk, Saêna se retrouve en pleine rébellion à Arca et doit rétablir l’ordre au plus vite. Elle n’a pourtant qu’une idée en tête, retourner sur Théorr pour sauver son amie Feily. La jeune femme ne voit pas le danger venir, ni la Lune qui décroît lentement, annonçant le combat décisif qui la placera face au Roi S’har. Sera-t-elle prête à temps pour cette terrible épreuve ?

 

Genre : fantasy

 

Nombre de pages : 367 (papier)

 

Merci encore une fois à Jessy pour l’envoi de son roman !

 

Comme d’habitude, j’adore le début parce qu’on retombe directement dans le vif du sujet. Il ne me faut donc pas longtemps pour me replonger dans le roman. J’avais tellement hâte d’ailleurs de retrouver tous les personnages, l’univers riche et particulièrement intéressant et singulier. Franchement, c’était un vrai régal de retrouver tout le monde !

 

L’histoire est géniale à lire. J’ai adoré parce qu’on sent que tout s’accélère, la Dame est « sauvée » mais doit tout remettre en place tout en se préparant au combat qui risque fortement de mettre fin à sa vie. J’ai tout particulièrement apprécié le passage avec l’apprentissage avec Atlan, parce qu’il était dur, et leurs moments ensemble étaient géniaux, explosifs aussi. J’ai bien aimé l’intrigue autour de Feily et du bourreau aussi. Tout semble sous tension, comme si chacun savait ce qui allait arriver, ce qui pouvait arriver et que tous se préparent pour le « grand » moment. Les problèmes commencent à surgir de partout et si les dieux s’y mettent, comment est-ce que ça va se finir aussi ? Les enchaînements des évènements perturbateurs étaient au top aussi, ils y en avaient pas mal. Je ne me suis pas ennuyée du tout et comme pour les précédents tomes, je n’avais qu’une envie, tourner et tourner les pages pour savoir la suite !

 

Dans ce troisième tome, il y avait deux personnages, peut-être trois que j’avais super hâte de revoir : Feily, Atlan et Ly’Am. La première parce qu’elle était plus présente dans le tome deux et qu’elle avait bien subi tout en s’émancipant quelque peu de sa maîtresse, ou patronne. Dans ce tome, elle retrouve quelque sa servitude après un beau parcours mais elle n’est plus vraiment seule, en plus de ça, elle ose aller contre les ordres. Elle devient de plus en plus téméraire, j’adore ça. Puis le bourreau, à cet homme…Je n’ai rien de plus à dire je l’adore aussi ! Il arrive à se sacrifier, à peser le pour et le contre et à faire les bons choix s’ils vont dans l’intérêt des autres. La Dame, quant à elle, était intéressante, elle commençait à mûrir et c’était vraiment super agréable. Je demande à voir d’ailleurs dans le prochain tome ce qu’elle va devenir. Ly’am est un des personnages que j’ai adorés, que j’aime toujours parce qu’il est totalement au service des autres, il se dévoue entièrement à sa tâche sans se soucier de lui. Il veut aider, mais il est peut-être aussi un peu perdu entre ses deux natures. On découvre un peu plus le roi Sh’ar, car nous avons plus de chapitres sur lui, ses réflexions. J’ai bien aimé être un peu dans sa tête, savoir ce qui le tourmentait et tout ce qui pouvait aller avec !

 

J’aime toujours autant la plume de l’autrice. C’est un réel plaisir de tourner les pages du roman aussi vite que je dévore les mots de ce dernier. Elle a même pris un peu de maturité je dirais, c’est d’autant plus agréable. C’est magique !

 

Bon j’ai dû lire la fin, les deux trois dernières pages, une bonne dizaine de fois. Oui désolé mais généralement je lis les dernières pages pour voir si cela me plaît. Et si cela me plaît, ça veut dire que je vais dévorer le roman. Et là ce fut le cas, j’avais super envie de voir comment on en arrivait à ce moment et ce fut passionnant ! J’ai adoré, ça donne tellement envie de lire la suite que je risque d’être un peu impatiente !

 

Pour conclure : Qu’est-ce que cela m’a plu de retrouver ce merveilleux univers, ces personnages et cette saga ! J’ai totalement adoré ! Je suis fan comme pour le premier tome surtout que ce qui m’a plu dans celui-ci, retrouver les dieux, l’histoire avec les dieux. C’était d’autant plus intéressant de les voir totalement manipulé. Ce qui est vraiment top dans ce tome, c’est la découverte de plusieurs personnages qui n’ont pas été forcément beaucoup montrés dans les tomes précédents. L’enchaînement des actions est au top, et la tension que j’ai ressenti tout au long de ma lecture était un grand plus génial ! Et le mieux ? Ce n’est pas le dernier tome de la saga 😀 Je vais retrouver tout le monde dans le prochain tome, et celui d’après encore !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s