|157| Tokyo ghoul T1

Résumé : Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo…

Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elle sont connues sous le nom de « Goules »…

En croisant la route de l’une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement…

Genre : manga seinen

Nombre de pages : 224 pages

Pas besoin de remerciements, je ne vais pas me jeter des fleurs hein !

Bon comment expliquer l’amour que j’ai à la base pour cet animé. Là, c’est le manga je sais mais c’est le premier que j’ai vu et j’ai plus qu’adoré. Cet univers particulièrement sombre, dangereux, tumultueux m’a ravie au plus profond de moi. Je l’ai largement retrouvé dans ce manga, dans cette histoire écrite avant d’être un animé. D’habitude, on recommande la lecture d’un livre avant d’en voir l’adaptation cinématographique (ou autre), mais j’ai dérogé à cette règle…Comme pour tous les films adaptés des films quasiment. Déjà les graphismes m’ont fait peur au début parce que d’habitude je n’aime pas trop, je suis désolé d’accorder de l’importance à ça, mais c’est ce qui a fait que j’ai mis autant de temps à me les procurer.

Et je n’aurais pas dû, je n’aurais clairement pas dû attendre autant parce que mama…Ce manga est génial ! Extraordinaire et c’est lent…Enfin lent parce que je connais quasiment tout de l’histoire. Mais c’est trop bien, j’ai tout redécouvert, ça prend son temps et je suis sûre et certaine que je vais découvrir plein de petits moments qu’il n’y avait pas dans l’animé. J’ai adoré retrouver Ken, puis Hide qui est tordant franchement. Rise et surtout Toka…Alala…C’était bien sombre, j’ai beaucoup apprécié les dialogues.

En vrai…Suis-je objective pour vous parler de ce manga ? Non absolument pas. En bref, je vous le conseille pour cette histoire hors du commun dans un monde dangereux, pour ces graphismes qui concordent parfaitement avec le thème sombre du livre et dernier point…Pour ses personnages différents, haut en couleur et trop bien ? Une dernière chose aussi…Parce que je vous le recommande ?

Est-ce que vous l’avez lu ? Si oui, est-ce que vous avez aimé ? Et sinon, est-ce que vous avez-vu l’animé ? Vous avez aimé ? Les deux premières saisons parce qu’après je n’ai pas trop vu !

Je vous fais de gros bisous,

Votre cocci-lectrice !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s