|158| Reine d’égypte T6

Résumé : Tandis que la reine Hatchepsout se bat pour que ses mesures politiques soient acceptées, le prince Djehouty prend une décision inattendue : il abdique afin de suivre une formation de prêtre à Memphis ! La régente saisit aussitôt cette occasion inespérée de s’emparer du pouvoir et devient le premier pharaon féminin de l’histoire… Déterminée à faire de l’Égypte une nation pacifique mais puissante, la souveraine souhaite désormais entreprendre des expéditions commerciales d’envergure… Seulement, aucun de ses hommes ne semble avoir l’étoffe d’un grand négociant ! C’est alors qu’un drôle d’énergumène s’introduit dans le palais…

Genre : manga historique

Nombre de pages : 182

J’avais arrêté cette saga parce que je n’arrivais plus à retrouver ce que j’avais aimé. Pourtant après une grande réflexion, je suis allée acheter la suite et je m’y suis replongée. Encore une fois, je n’aurais pas dû attendre autant même si j’ai tout de même perdu le fil et l’envie complète. Toutefois, j’ai été contente de retrouver Hatchepsout et son envie de gouverner de manière juste. J’ai beaucoup aimé la thématique de ce tome puisqu’il s’axe sur les relations commerciales, le développement de ces mêmes voies. C’est un personnage qui s’affirme même si elle sacrifie certainement quelque chose qui lui tient bien trop à cœur pour sa couronne. Qui sait jusqu’où ça va aller tout ça ? On sent aussi qu’une guerre se prépare à l’horizon lorsqu’on retrouve sur la fin, le fils de la Pharaon.

C’est plein d’enjeux historiques, politiques et il y a pas mal d’interactions entre chacun des personnages, des petits rebondissements, des surprises aussi ! J’aime trop !

Puis il faut avouer que les graphismes sont particulièrement magnifiques !

Vous avez lu aussi ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous fais de gros bisous,

Votre cocci-lectrice !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s