|165| Innocent T1

Résumé : Le XVIIIe siècle est le siècle des Lumières et de la Révolution Française sur lequel repose notre société actuelle.

Acteur et témoin privilégié de cette période mouvementée, Charles-Henry Sanson, exécuteur des hautes œuvres de Paris, nous entraîne au long de sa cruelle existence dans une grande fresque historique.

L’incroyable histoire du bourreau de la Révolution Française.

Manga de 200 pages

Je préfère prévenir, ce n’est pas un roman pour tout le monde…Âmes sensibles s’abstenir réellement 😉

Mais pour moi ce fut un putain de coup de cœur ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un manga. Alors j’apprécie énormément ce que je lis, parce que je les choisis vraiment avec un grand soin mais là il m’a été prêté. Et conseillé. Tout d’abord parlons des graphismes…Fabuleux. Vous n’êtes pas sans savoir que je porte une attention toute particulière à ces derniers mais là c’est superbe ! Quant à l’histoire…Elle est si étrange, si dérangeante, enfin elle peut l’être mais personnellement j’ai accroché directement. On suit Charles-Henri qui déteste plus que tout le métier de bourreau mais qui est voué à l’être. On sent la forte pression familiale et la césure qu’il va y avoir dans la tête de ce personnage. L’univers historique et réaliste est parfait…Cela nous plonge en pleine cœur de l’histoire française comme on ne l’a jamais vu. N’hésitez pas à la découvrir !

La psychologie des personnages est absolument formidable, très bien montrée et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire !

Comme vous l’avez compris, je vous recommande fortement ce manga ! 😀

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s