|166| Innocent T2

Résumé : Paris 1753, veille de la Révolution Française. Charles-Henri Sanson n’est âgé que de quatorze ans lorsque, succédant à son père, il doit se rendre place de grève pour procéder à sa première exécution sur l’échafaud. Résolu à lutter contre le terrible héritage familial qui l’accable, il décide de poursuivre ses propres idéaux, mais le chemin sera long…

Manga de 220 pages

Alors ce tome…Est encore plus fabuleux que le premier. Charles-Henri doit rapidement succéder à son père, et faire sa toute première exécution alors qu’il exècre ça. Cela ne se passe pas comme prévu et…Bon sang qu’est-ce que j’aime ce personnage torturé dans toute sa splendeur…qui est bloqué entre sa morale, ses pensées et son propre avis puis sa famille, leur réputation et surtout l’emprise familiale. Il est comme embrigadé par tout ça. C’en est d’autant plus dur pour lui de faire ce qu’il faut ! Il ignore cette dernière chose d’ailleurs mais pourtant il suit la famille. Ce deuxième tome est centré sur son évolution, sur sa manière de voir les choses mais aussi comment il arrivait à faire son travail en total opposé avec son cœur.

Ce volet était puissant, particulièrement sombre, plein d’interrogations, d’opposés incompatibles et pourtant…Les intrigues se mettaient de plus en plus en place, cela faisait frissonner mais dans le bon sens !

Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 3 !

Et une dernière : Lisez cette saga si vous n’êtes pas frileux ! 😀

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s