|169| Reine d’Egypte T7

Résumé : Grâce à l’ingénieux Panéhésy, devenu l’un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d’Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !

Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Égyptiens et leurs voisins… Très vite, l’autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d’antan à l’Égypte ?

Quel plaisir de reprendre un manga historique ! Bon oui, j’en avais abandonné la lecture mais ça m’a fait du bien. On retrouve pharaon qui se bat pour continuer de développer le commerce mais aussi pour assurer à l’Egypte la paix, le commerce et pas la pauvreté. J’admire sa combativité, sa personnalité touchante et qui ne laisse jamais personne lui dicter ce qu’elle veut. Elle sait même sacrifier ce qu’elle a de plus précieux pour un but très noble. J’aime beaucoup les autres personnages surtout le commercial qui se la pète, et le fils de son frère. Ce dernier règne sur un autre partie de l’Egypte, enfin espère déjà partir en guerre alors qu’il n’est pas forcément prêt. Il fait des erreurs mais la fin du manga est parfaite parce qu’elle ouvre sur bien des problèmes…Je sens que la vraie guerre est proche et ça va être fantastique !

C’est un tome plein de rebondissements, dont certains que je n’avais pas vu venir 😮

En bref, encore une fois je vous recommande la saga !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s