|170| Mach 2 T2 : Tempête dans le viseur de Loraline Bradern

Résumé : En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.

Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.

Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.

Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.

Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?

Genre : Romance

Nombre de pages : 350 (numérique)

Merci encore une fois à Loraline pour ce service presse 😀

Bon comment expliquer…J’ai beaucoup apprécié le début même si j’ai eu un peu plus de mal à m’immerger dans le récit. La faute à mon environnement actuel et certainement pas au roman parce que je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! Encore une fois c’était top de replonger dedans sans avoir un saut de temps énorme !

L’histoire…Super agréable à lire mais j’ai été prévenue ! Plus sombre que le premier tome mais le sombre, le drame j’aime ça. Je ne dis pas qu’il y en a évidemment. M’enfin tout ça pour dire que j’ai limite préféré ce côté un peu plus dur que dans le premier tome. On retrouve donc notre chère Alexandra, en vacances avec notre cher Nathaniel (bon sang que j’aime ce prénom). Et franchement c’est une partie aussi touchante qu’amusante parce qu’on y aborde la peur de la jeune femme pour leur relation tout autant que son travail qui est actuellement un peu compliqué. Et bon sang mais la manière dont cela évolue…ça fait limite peur et heureusement que j’ai choisi de me stopper avant l’obtention du concours XD (choix perso évidemment). Non sérieusement, la situation finale avec cette intrigue sous-jacente, cela ferait presque froid dans le dos. Sinon parlons de cette histoire côté plus joyeux peut-être. Sincèrement…J’adore cette impression de vivre une histoire familiale alors que ni Nathaniel ni Alexandra n’est le parent de la petite Clémence. J’aime ces moments assez incongrus, amusants même avec les trois, surtout lorsqu’ils sont à la montagne. Le retour de vacances quant à lui est bien plus compliqué, ils découvrent tous plus ou moins le manque de l’autre. Je trouve ça plutôt bien puisque leur relation se « limite » au lit…Enfin ça…J’ai adoré la rencontre avec la maman de Clémence, j’avais l’impression d’être elle et de rire intérieurement parce qu’elle avait largement deviné ce qu’il se passait dans la tête des deux personnages principaux, et ce, sans l’intervention de sa petite. Ceci n’est qu’une supposition évidemment. Dans ce tome, j’ai ressenti beaucoup de douceur, d’appréhension et de retenue. Et je me répète, j’ai beaucoup aimé…Vraiment ! C’est tellement mignon avec la petite fille…Qu’est-ce que j’aime ça…

Quant aux personnages…On découvre une Alexandra un peu plus fragile, pas faible mais simplement touchée par son passé autant que son présent et son avenir. Tout parait assez incertain surtout au vu des évènements de la fin. Pour autant, c’est une jeune femme que j’apprécie, que j’ai envie de voir évoluer et grandir encore dans le dernier tome ! Nathaniel…Est-ce qu’il y a besoin d’exprimer ce que j’ai ressenti ? J’adore ce personnage ! Il est touchant, attachant, attentionné, taquin, charmant. Il a un charisme de fou à travers les mots de Loraline. Et quel caractère ! C’est quelqu’un qu’on aurait bien envie de rencontrer en vrai XD ! Mais le personnage que je préfère par-dessus tout…C’est Clémence, la nièce de Nathaniel. Bon sang, cette enfant c’est un amour de petite fille. Pétillante malgré tout ce qu’il lui arrive. Elle est adorable…Oui je la préfère parce que je rêve d’enfants et c’est toujours le truc qui me fait entièrement fondre dans un roman. Alors…Je ne pouvais pas écrire cette chronique sans vous en parler.

Le style de Loraline est toujours aussi agréable à lire bien que là, la plume est légèrement plus sombre puisque le contexte l’est tout autant. Je suis passée par plein d’émotions, des larmichettes qui venaient toquer à la porte de mes paupières puis du rire…Oui parce que je n’ai jamais eu de répit. J’ai beaucoup ris, surtout avec Clémence aussi parce qu’elle était hilarante avec son innocence d’enfant de cinq. Chapeau encore une fois pour ce beau roman !  

La fin…Eh bah putain ! ENFIN ! Voilà tout ce que j’ai à dire dessus. Non mais les petits cocos (personnages principaux), ça se voyait comme un nez au milieu de la figure ! Ce n’est PAS trop tôt bordel ! Ce fut mes principales pensées ! J’ai hâte de voir la suite maintenant XD

Pour conclure : Encore un roman que j’ai adoré ! Presque préféré par rapport au premier puisqu’il aborde les thèmes du premier plus en profondeur, de manière un peu plus sombre et j’ai tendance à aimer un peu plus ça. Pour autant, ce n’est pas parce que c’est plus dur qu’on ne rit pas autant que dans le premier parce que comment vous expliquez les fous rires que j’ai eu grâce à la petite Clémence. Le comportement de Nathaniel m’a profondément touché parce qu’il était vraiment attentionné et avait un super comportement avec Alexandra. Il était patient et restait toujours auprès d’elle. J’ai vraiment beaucoup aimé ça. Quant à elle, la jeune femme était vraiment émouvante elle aussi. Le style était toujours aussi agréable à lire parce que c’est un livre qui du coup, se dévore ! Je vous recommande encore une fois la saga ! Plongez rapidement dans le tome un si vous ne l’avez pas lu, ou dans celui-ci si le un vous a plu 😀

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

2 réflexions sur “|170| Mach 2 T2 : Tempête dans le viseur de Loraline Bradern

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s