|177| Briséïs Tome 3 de Tiphaine Siovel

Résumé : En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères.

À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais partout dans les rues, les créatures du Malin font la loi. Plongés dans l’univers sombre d’une ville étouffée par les peurs, Briséïs et son équipe vont faire face au plus diabolique des plans de l’Élite…

Genre : fantastique

Nombre de pages : 465 (papier)

Merci encore une fois à Tiphaine pour l’envoi de ce service presse !

Pour tout vous avouer et comme vous l’avez vu sur mon avis précédent de cette saga, j’ai eu énormément de mal à accrocher. J’avais donc très très peur de ce troisième volet parce que je n’avais pas envie de ne pas apprécier. C’est pourquoi, je fus plus qu’agréablement surprise en plongeant une nouvelle fois dans le Monde des Rêves avec Briséïs et toute l’équipe. Je me suis donc retrouvé au moyen-âge, une époque que j’aime tout particulièrement avec une et même plusieurs quêtes qui me paraissaient plus intéressantes et qui m’ont plus intéressées !

Du coup passons à la partie histoire maintenant ! Comme vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié que le tome deux. Déjà, petit plus qui a dû me faire accrocher et préférer ce tome au précédent est l’époque historique. Ce n’est plus un secret pour personne comme je le répète souvent mais j’adore l’époque du Moyen-Âge. Ensuite j’ai trouvé qu’il se passait beaucoup de choses mais des choses utiles, avec des informations intéressantes ! En effet, ils sont tous à la recherche des chimères encore mais surtout en course pour trouver la vouivre qu’ils veulent chassent et détruire si je ne me suis pas trompée. J’ai bien aimé la tension qu’on ressentait dans tout le roman, le mystère aussi qui planait tout autour de Briséïs et de son destin (je ne mets pas d’adjectif sinon je risque de spoiler). J’aimais beaucoup les scènes où Briséïs retrouvait Benji, elles étaient particulières parce qu’on apprenait beaucoup de choses mais surtout on se rendait compte que Benji n’est peut-être pas celui qu’il prétendait continuellement. Il était plein de secrets, et plutôt…vicieux un petit peu ! J’ai beaucoup aimé tous les complots qui se montaient, se démontaient et surtout le fait qu’on n’était jamais au bout de nos surprises. Combien de fois la situation s’est retournée sans qu’on ne comprenne, sans qu’on ne le voit venir surtout ? Eh bien pas mal de fois, mais j’ai trouvé ça vraiment amusant ! L’enchaînement des évènements était vraiment bien, je ne me suis pas ennuyée, je n’ai pas trouvé ça long, franchement je valide complètement ce tome !

Pour les personnages, on retrouve pour mon grand plaisir toutes les personnes du tome précédent ! Briséïs que j’avais trouvé un peu éteinte sur le tome précédent, s’est affirmée, se dévoile un peu plus et prendre des décisions ! Benji est un sacré filou, on se demande clairement ce qu’il veut réellement. J’ai bien envie de voir ce que ça donne dans le tome suivant en tout cas même s’il m’a aussi un petit énervé. Puis nous avons toute la troupe dont chaque membre se révèle aussi un peu plus qu’avant. Ils sont sympas comme personnage, tous différents et apportent tous et toutes quelque chose pour faire avancer leur quête ! Willis… is back…Hâte de voir ça dans le prochain tome 😀

Le style de l’autrice est pour moi encore une fois, dans ce tome plus intéressant, plus fluide, plus léger et beaucoup plus agréable à lire. Il y avait toutefois toujours autant d’informations mais elles arrivaient moins en bloc, j’avais moins l’impression d’être ensevelie dessous sans savoir quoi faire avec ni comprendre ! Je retrouvais ce que j’avais grandement apprécié dans le premier tome !

La fin est étonnante, très mystérieuse, elle amène avec elle tout plein de questions dont je suppose qu’on aura la réponse dans la suite ! Il s’est passé beaucoup de choses et je sens qu’on n’est pas au bout de toutes ces interrogations !

Pour conclure : Ce tome était vraiment meilleur de mon humble avis que le tome deux. J’ai redécouvert la plume de l’autrice tout autant que cet univers riche, varié et particulièrement complexe. J’étais moins perdue, même presque plus du tout, bien qu’il y ait encore beaucoup d’informations qui restent en suspens, que je ne comprends pas encore mais je suppose que les tomes suivants vont éclairer mes lanternes ! L’histoire est plus agréable à lire, la tension est super à sentir tout au long des pages, les évènements sont mystérieux. Chaque personnage réussit à s’affirmer plus que dans le tome précédent en trouvant chacun la pierre qu’ils vont pouvoir apporter à l’édifice. Des choses se démêlent, s’emmêlent…C’est magique…Et la magie n’a pas fini de nous surprendre !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s