|178| Tokyo Ghoul Tome 2

Résumé : Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.

Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.

Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

224 pages

Bon eh bien, me revoilà pour vous parler du tome 2. Je ne suis pas du tout objectif parce qu’ayant (oui malheureusement pour certain(es)) adoré l’animé. Dans ce deuxième volet, on en apprend plus sur la vie des ghoules. Ce qu’elles font pour manger, l’attitude qu’elles ont par rapport aux humains, si elles choisissent de vivre en contact avec, les observations et tout ce qui va avec. J’ai trouvé ça vraiment intéressant même si je le savais déjà. Je ne me souvenais pas de tout donc ça a remis un coup de fraîcheur dans ce que je n’ignorais pas. J’ai adoré retrouver Toka, Ken, Hide qui est un personnage entre nous hilarant ! Mais évidemment tout n’est pas rose, rien ne l’est dans ce manga si ce n’était les cheveux de Rise (et encore). Heureusement pour moi qui aime beaucoup le sombre en ce moment. J’aime beaucoup la tension qu’on sent tout au long du manga, ainsi que la peur de certaines ghoules vis-à-vis des colombes. Bon, elles ne se laissent toutefois pas intimider non plus…Juste buter. Oupsi ! C’est le risque !

J’accroche de plus en plus aux graphismes même si j’avais peut-être un peu de mal mais parfois la tête des personnages, notamment d’un des inspecteurs qu’on voit le plus, c’est tordant dans tous les sens du terme ! En bref, j’aime la folie percutante de Mado (si je ne me trompe pas de nom) tout autant que l’ombre qui règne sur toute la ville.

Je vous recommande encore une fois ce manga ! 😀

Est-ce que vous connaissez ? L’avez-vous lu ?

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s