|181| Moriarty T4

Résumé : Le MI6 a reçu pour mission de sortir l’Empire britannique de la guerre en Afghanistan dans laquelle il est embourbé. William demande donc au colonel Moran de trouver une solution.

Moran a effectivement des « souvenirs » là-bas, et quand il cherche des puces à ceux qui aiment bien la guerre, surtout quand elle se passe chez les autres, c’est le vrai visage de l’Empire britannique qui apparaît en pleine lumière !!

Manga de 200 pages environ !

Comment vous expliquer…Je crois que j’ai encore plus aimé ce tome que les précédents. Le premier m’a permis de découvrir l’univers compliqué et rempli de complots des Moriarty, mais celui-ci…Celui-ci est encore plus génial. J’ai adoré l’histoire avec le commandant Moran. J’ai été particulièrement touchée par son histoire dure, sombre et vraiment dégueulasse. Enfin dans le sens où ce qui lui est arrivé l’est ! J’aime beaucoup comment ça a été résolu, si on peut dire comme ça. J’aime toujours autant cet univers si particulier où les intrigues sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. J’aime ce personnage. J’ai l’impression que chaque tome nous en présente un nouveau personnage. Et chacun est important, avec un caractère énigmatique que j’adore. Et puis j’ai plus qu’adoré la scène finale de ce tome…Nan mais pour qui se prend Sherlock ? j’étais morte de rire et j’ai très très hâte de voir l’affrontement entre les deux !

Est-ce que vous l’avez lu ? La saga vous tente ?

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s