|183| Nekromantia T1 de Rose Berryl

Résumé : Et si tout ceci n’était que le commencement ?

Certains secrets ont été trop longtemps préservés, par peur ou par profit, ne laissant fuser parmi les royaumes qu’une infime partie de la vérité.

Le récit que vous allez découvrir prend son essor au cœur de Lythuste, l’une des cinq îles du Grand Monde. Damenndyn y mène une vie paisible, recluse dans l’enceinte d’un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l’ont recueillie enfant.

Poussée par la curiosité, elle découvrira, au fil des pages d’un énigmatique grimoire, l’histoire mystérieuse d’un château maudit, où les habitants vivent des heures sombres.

Très vite, de terribles événements viendront perturber la quiétude de ses journées, plongeant tout autour d’elle dans le chaos.

À dix-huit ans à peine, Damenndyn ne se doute pas encore qu’elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les Ténèbres, et qu’elle devra affronter des forces inconnues, d’une puissance terrifiante…

Genre : fantasy

Nombre de pages : 790 (numérique)

Merci à Rose pour l’envoi de son roman !

Le début commence en fanfare ! Un petit combat, du mystère ++ et tout ce que j’aime ! J’ai été directement plongée dans cet univers si particulier, et extrêmement riche ! Et un bon point : je n’ai pas été noyée d’informations sur les royaumes, les peuples dès le départ, ce qui peut arriver en fantasy ! Cela m’a permis d’apprécier ma lecture dès le début du roman !

J’ai beaucoup beaucoup aimé l’histoire ! Il se passe énormément de choses, parfois j’avais du mal à suivre parce que vraiment, il y a beaucoup d’actions ! Ce n’est clairement pas un mauvais point parce que je ne voyais vraiment pas les pages passer. Les actions n’étaient pas juste là pour remplir le roman mais bien parce que chacune d’elles avaient une réelle utilité dans la quête de nos deux personnages principaux. En effet, c’est une longue, très longue route qui les attend. Elles n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs. J’avais au début, j’ai eu du mal à comprendre certaines choses notamment sur le fait qu’il y avait seulement deux personnes envoyées en mission. J’ai longtemps cru qu’il y en avait trois…Je ne sais pas si je me suis trompée ou pas mais il m’a fallu tout de même un petit temps d’adaptation. Passé ce moment, j’ai lu, lu et avalé les pages sans m’en rendre compte. Je pensais mettre une plombe à lire cette brique, parce que c’est un roman énorme mais j’ai lu rapidement. C’est rapide à lire en réalité, n’ayez donc pas peur de la longueur ! Les jeunes femmes partent à la recherche d’une pierre mais c’est sans compter les nombreuses créatures imaginaires ainsi que les obstacles. C’est une sublime aventure qu’elles vivent ensemble ! L’univers inventé est absolument fabuleux. Même après 790 pages je sais qu’il me reste encore beaucoup beaucoup beaucoup à découvrir ! L’autrice a réussi à s’inventer totalement son monde à elle, c’est merveilleux, j’ai adoré découvrir les différentes créatures assez inédites, singulières même ! Je n’ai pas l’habitude de lire une fantasy de ce genre-là mais clairement ce fut une merveilleuse lecture ! Il y a encore tant à faire, tant de royaumes à dévoiler, explorer, franchement je vous recommande déjà la saga !

Il y a aussi beaucoup de personnages mais pas autant que ce à quoi je m’attendais. Tous sont vraiment super à suivre mais évidemment j’ai plus remarqué Fareylia et Mylvera (en espérant ne pas me tromper dans les prénoms, ça peut m’arriver) ! Fareylia est une jeune femme avec un très fort caractère mais je l’ai adoré parce qu’elle envoie du lourd ! Elle a des réparties cinglantes continuellement ! Ça pourrait paraître trop mais personnellement, ça finissait par me faire rire bien que ce ne soit pas au goût de Mylvera. Et Mylvera se montre plus raisonnable même si c’est une guerrière qu’elle ne se laisse pas une seule fois faire. Je l’ai beaucoup aimé, elle a un courage à toute épreuve et une patience avec sa camarade de quête formidable ! Seul petit bémol, je les ai toutes deux trouvées un peu « sans point faible », elles gagnaient quasiment toujours, même blessées, elles guérissaient facilement. Il faudrait les montrer parfois un peu fragile même si je comprenne qu’elles puissent guérir grâce à leurs pouvoirs ! Les rendre parfois un peu plus affaiblies ! Sinon franchement c’est top ! Bravo !

Le style de l’autrice est franchement super à lire. C’est totalement fluide, je n’ai pas trouvé qu’il y avait du superflu. Les descriptions sont loin d’être lourdes et avec un aussi grand univers c’est vraiment fantastique ! C’est un roman, comme je l’ai dit qui se lit rapidement. C’est toutefois une lecture intense, avec tout ce qu’il se passe, je n’ai pas eu le temps de me reposer mais j’ai totalement accroché à la plume, et ce, dès le début alors foncez !

C’était une très bonne fin avec une belle ouverture sur les tomes suivants puisqu’évidemment elles ne sont qu’au début de leur quête. Elles qui pensaient avoir fini, c’est bien loin de l’être ! Les tomes suivants doivent réserver de belles surprises !

Pour conclure : C’est donc un très bon premier tome de fantasy que je vous recommande pleinement ! L’univers est formidable, il y a tant de choses à découvrir que c’en est d’autant plus intéressant à lire ! On ne s’ennuie clairement pas malgré la taille, qui peut évidemment faire peur. Seulement, ça se lit tout seul grâce à la plume de l’autrice qui est fluide, des descriptions bien dosées, de l’action quasiment en continue mais aussi avec quelques moments de pauses. Enfin si on compare ceux d’actions à ceux de pauses, ce serait comparer une heure à une minute mais ça donne une histoire qui marche et qui m’a plu ! C’est pourquoi je vous laisse foncer à la rencontre de Fareylia, un personnage au caractère particulier, très fort, mais aussi de Mylvera, une guerrière avec une force incroyable !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s