|186| La septième fée, tome 1 : idrasil de Susie Norman

Résumé : À l’origine de la création de la Terre d’Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants.

Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l’une d’elles, Magda, succomba à l’attrait du pouvoir et du mal, et s’allia avec le seigneur sombre de Tanis.

Les autres fées s’inclinèrent devant son talent et les créatures d’Adara se retrouvèrent bien démunies face à l’armée dévastatrice du puissant Aël.

Pourtant, la fée de la Terre, Sylvia, prédit que, lorsque l’équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l’harmonie entre les peuples.

Genre : fantasy

Nombre de pages : 200 (papier)

Merci beaucoup à la masse critique et à la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse !

Le début de ce roman, qui est assez court reconnaissons-le, est assez mystérieux. Je ne sais pas si j’ai vraiment aimé, ou si j’ai attendu de lire la suite pour savoir si j’appréciais. On entre dans un monde rempli de magie, de fées, de créatures et de complots. On nous livre quelques informations dessus, et pas mal d’autres d’ailleurs puisqu’il y a pour moi, beaucoup de descriptions. Nous n’avons que peu de dialogues pour dynamiser le récit mais c’est certainement voulu pour garder l’intrigue plus ou moins secrète.

Je vais faire un medley des deux parties que je mets d’habitude parce que je n’ai pas grand-chose à dire sur le roman. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé ma lecture…Disons que je n’étais absolument pas dedans. Je suis restée en surface autant dans l’histoire qu’avec les personnages. Je ne peux pas dire que j’en ai eu un préféré, ni que j’ai constaté une certaine évolution parce que je n’ai pas accroché. J’ai essayé, certains passages m’ont plu plus que d’autres, mais ça n’a pas suffi pour que je puisse dire que j’ai aimé ni que je vous le recommande. Je n’ai pas tout à fait compris ce qu’il s’est passé autre que les grandes lignes. C’est certainement dû au fait que je n’ai pas fait plus attention que ça au déroulement des actions, ni de ce que pensaient les personnages. Je pense que si je n’ai pas particulièrement apprécié, c’est aussi ma faute. Ce n’était pas une bonne période, peut-être que je retenterai la lecture une prochaine fois pour laisser une chance aux personnages, à l’histoire, à la saga parce que les fées est un sujet qui m’intéresse beaucoup !

Le style de l’autrice est simple, assez léger, parfois rempli de magie et c’est ce qu’il faut pour le genre de romans qu’elle nous a écrit. Il y a un vocabulaire compréhensif par tous et toutes, ce qui permet à toutes les tranches d’âge de le lire. J’ai bien aimé en soit, ça se lit tout seul et rapidement grâce à sa plume autant que le fait que ce soit court !

La fin était sympa à lire, j’ai bien aimé parce qu’elle annonçait d’une belle manière la suite.  On se pose tout de même quelques questions sur le tome suivant mais je ne sais pas si je le lirai.

Pour conclure : Ce n’était pas une « mauvaise » lecture mais je n’ai pas su me projet à l’intérieur. Je ne me suis attachée ni aux personnages, ni à l’histoire et je ne pourrais pas vous en dire grand-chose. Je suis restée énormément en surface, sans prêter énormément d’attention à ce récit même si certains passages m’ont plus. Pour plus de positif, j’ai bien aimé le style de l’autrice même s’il y avait parfois un peu trop de descriptions, et peut-être pas assez d’émotions. Le roman est court et pourtant j’ai trouvé la lecture un peu longue. Le sujet des fées est super, ça me changeait de mes fantasy d’habitude mais je n’ai pas su retrouver ce que j’aimais dedans. Je lui laisserai sûrement une nouvelle chance dès que je pourrais en espérant que mon avis change. Tous les goûts sont dans la nature, mon avis sur ce roman est strictement personnel, vous pouvez aimer donc…n’hésitez pas à le commencer si le résumé vous conquit !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s