|187| Sous le soleil de minuit de Gaëlle Bonnassieux

Résumé : En partant s’installer en Floride pendant l’été de ses dix-huit ans, Alysson Joya Flare pensait se la couler douce. Peindre, écrire, rêver et travailler un peu, voilà les objectifs qu’elle s’était fixés. Mais rien ne se passe jamais comme prévu.
Elle ne s’attendait certainement pas à faire la rencontre la plus magique de sa vie. Elle ne s’attendait pas à tomber sur elle ; la passionnée de la nuit. Pour une amoureuse du soleil, c’est le comble…
Entre secrets, sentiments et découvertes de soi et des autres, Alysson parviendra-t-elle à accepter celle qui la changera à jamais ? L’amour sera-t-il plus fort que tout ?
Peut-être…

Genre : Romance

Nombre de pages : 297 (papier)

Je remercie énormément l’autrice pour l’envoi, j’ai été plus que ravie de la lire !

Le début m’a énormément intrigué, parce que le résumé était intéressant mais assez vague. Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais, et j’avoue…c’était étrange. Mais j’ai continué ma lecture parce que j’ai adoré la plume dès le début.

L’histoire était vraiment sympathique à lire. J’ai beaucoup aimé bien que je me sois un peu ennuyée. Il ne se passait pas énormément de choses, c’était très dans la recherche, dans le mystère de Nyx, de leur relation, de chacun des autres personnages. La première partie de l’histoire était tellement mystérieuse, si poétique, si belle que je l’ai lu d’une belle traite. J’aimais beaucoup cette magie ambiante, on se serait cru dans un merveilleux conte de fées moderne. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais cela a pris une tournure différente dès l’instant qu’on a découvert la vérité. Et à partir de là…J’étais dubitative quant à la suite de l’histoire. Je ne trouvais pas la réaction du personnage principale…Réaliste par rapport à ce qui avait été révélé. Pour autant, j’ai su apprécier le roman dans sa globalité. C’était une belle façon de montrer l’évolution d’une relation saine, presque féérique d’ailleurs mais aussi l’acceptation et la découverte de soi. Il y avait aussi de beaux messages comme les thèmes choisis et c’est ça qui m’a le plus plu ! N’hésitez pas à tenter !

J’ai bien aimé le personnage d’Alysson, elle me semblait pure, innocente et elle me ressemble un peu. J’ai ainsi pu m’identifier à elle par le fait qu’elle semblait perdue, à se chercher elle-même autant. C’est une belle personne qui veut simplement comprendre ce qu’il se passe en elle autant dans le comportement que dans son évolution. Elle est très belle, et même si la jeune femme n’avait pas vraiment une réaction très réaliste pour moi quant à la véritable identité de Nyx, c’est certainement le personnage qui a le plus évolué. Parlons aussi de Nyx, mystérieuse, assez sombre, particulière. Elle était très solitaire et j’ai trouvé qu’on réussit assez bien à s’identifier aussi à elle. Quant au reste de la troupe…Ils sont tous différents avec une personnalité qui leur est propre. Ils rajoutent un petit plus, un peu d’air frais entre les deux ! Ils m’ont pas mal amusé !

Alors le style est une des choses que je retiens de ce roman aussi. Il était beau, simple et très léger. Parfois, j’avais l’impression qu’il était magique et d’autres très poétique surtout dans la première partie du récit ! J’ai bien accroché, même beaucoup grâce à ça ! Cela me donnait envie de dévorer le roman.

La fin était douce, assez belle et pas comme je m’y attendais. Elle change des traditionnelles romances même si je ne dirai pas en quoi pour ne pas spoiler. Mais j’ai vraiment bien aimé ! C’était top !

Pour conclure : C’est un roman très sympathique à lire même si mon avis reste un poil mitigé. Si j’ai apprécié ce que je qualifie de première partie du roman, ce n’était pas la même chose pour l’avant-fin. En effet, pour moi tout n’était pas très réaliste au niveau des réactions des personnages. Evidemment, il y a pas mal de points positifs parce que c’est quand même une chouette lecture. Le style de l’autrice est sublime à lire, poétique, magique et ce sont ces mots qui qualifient le mieux ce roman. Ensuite, je peux vous le recommander grâce à sa fin qui est singulière comparé aux autres romances. Et dernier point pour lequel vous pouvez le lire…Les deux personnages principaux féminins auxquels vous pouvez normalement vous identifier facilement. Voilà, n’hésitez pas à vous lancer s’il vous tente !

Je vous fais de gros bisous,
Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s