|192| Moriarty T5

Résumé : Un « secret d’État » qui se transmet de génération en génération dans la famille royale d’Angleterre a été dérobé. Pendant que le MI6 entre en action pour récupérer le document qui pourrait décider de la pérennité de l’Empire britannique, Sherlock Holmes reçoit la visite du roi de Bohême qui lui demande d’agir pour étouffer un scandale dont il risque de faire l’objet. Derrière ces deux scandales d’État… une seule et même femme, d’une grande beauté…

Manga de 200 pages environ !

Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé ce tome ! J’ai adoré la première partie qui concernait un meurtre dans un train où se trouvait Moriaty et Sherlock. Il était vraiment amusant de les voir se disputer comme s’ils menaient un combat de coqs ! Clairement c’était le cas, prouver qui réussissait le mieux à résoudre une énigme. Ici, nous découvrons donc la méthode des deux pour résoudre un meurtre…C’était très intéressant et bon sang, qu’est-ce que j’adore leur caractère ! Ils sont excellents ces deux personnages.

Dans une deuxième partie, la plus grosse, nous retrouvons Sherlock surtout pour une rencontre pour le moins surprenante et une enquête que j’ai beaucoup beaucoup aimé ! Nous rencontrons Irène Adler et j’adore ce personnage. Elle est vraiment excellente, très intelligente quoi que peut-être plus sournoise qu’on ne le pense ! Elle fait tourner en bourrique Sherlock et Watson même si on se demande au bout d’un moment si c’est vrai le cas !

J’adore les intrigues, chaque tome apporte un mystère supplémentaire quand un est résolu ! Du coup on finit toujours avec l’envie de lire la suite ! Ici, je ne fais pas exception à la règle donc vivement le suivant !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s