|197| Frères de sang T1 de Delphine Maeder

Résumé : Après un accident qui l’a plongée dans le coma, Aurore est hantée par d’affreux cauchemars de jour comme de nuit.

Suite à une séance d’hypnose régressive, elle découvre avec stupeur qu’elle serait la réincarnation de

Lyse-Anne, jeune femme vivant dans une famille de riches vignerons du Lavaux ayant existé près de deux cents ans plus tôt.

Au travers de ses séances d’hypnose, Aurore partage la vie de celle-ci avec passion, jusqu’au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d’un corps exsangue, recouvert d’étranges morsures. Aurore décide alors d’étudier de près le passé de la jeune femme afin de trouver des réponses à ses questions.

Parallèlement, elle se sent troublée par Alex, un jeune homme mystérieux qui travaille à la bibliothèque où elle passe la plupart de ses soirées. Elle devra surmonter sa timidité maladive et sa maladresse pour pouvoir aborder ce garçon qui éveille sa curiosité et sa sensualité.

Genre : fantastique

Nombre de pages : 516 (papier)

Merci beaucoup à Delphine et BOD pour m’avoir permis de lire cet ouvrage !

Le début du roman m’a fortement intrigué. Je me rappelais quelque chose que j’avais lu, je ne sais plus où mais ça me perturbait. Je me demandais quand est-ce que j’allais le découvrir alors que j’en étais qu’aux premières pages. Du coup, j’avais très très hâte de lire la suite. Et je l’ai plus ou moins dévoré. C’était très entraînant !

J’ai adoré l’histoire ! Je ne m’attendais à rien mais je ne pensais pas aimer autant que ce fut le cas. Dans une première partie, on suit surtout Aurore pendant ses séances d’hypnothérapie avec un peu de sa vie tout autour. Cette première partie est très intrigante, on se demande constamment le rapport entre les deux personnages dont on entend le plus parler. J’ai beaucoup aimé aussi le fait de lier le dessin avec tout ce qu’elle « vit » par procuration dans le passé de Lyse-Anne. Et puis j’ai adoré ce passé, cet univers particulièrement mystérieux. Et chaque chapitre l’était de plus en plus, ça me donnait envie de le dévorer d’un seul coup et ce fut pratiquement le cas. Je l’ai « bouffé » si on me permet le terme ! Puis tout le mystère qu’il y a eu sur le jeune homme de la bibliothèque aussi…Tout me tenait en haleine ! Ensuite, nous nous retrouvons dans encore plus d’intrigue, de magie, de fantastique et de complots. Il y a eu pas mal d’actions, de rebondissements et c’était franchement bien joué ! L’enchaînement que ce soit des éléments perturbateurs, des passages importants, le dénouement…Tout était bien rythmé, bien pensé, bien ficelé ! Je suis admirative du travail fourni !

Nous pouvons maintenant passer aux personnages…Et quels personnages hein…Nous avons Tristan, un jeune homme qui me paraissait secret, mais assez innocent. C’était potentiellement un personnage qui pouvait m’intéresser justement par ce que je pensais de lui. Et il s’est révélé être totalement autrement. Très… charmant, assez simple dans sa manière d’être et puis, j’ai constaté une jolie évolution. Ensuite celui qui m’a le plus intrigué…C’est Gabriel, j’aurais adoré le connaître un peu plus même si j’ai suivi son histoire au travers d’Aurore et de Lyse-Anne. Parlons donc de Lyse-Anne, on en sait beaucoup sur sa vie, et j’ai beaucoup aimé. C’était très sympa ce mélange des deux histoires ! Aurore, personnage principal féminin est très intéressante aussi, assez perdue au début, puis elle s’affirme au fil des pages. J’ai hâte de voir la suite pour « elle » ! Quant à Sab, la meilleure amie…Elle est délirante ! Je l’ai plus qu’adoré !

J’ai adoré le style de l’autrice. Dès le départ, j’ai été embarquée dans l’histoire. Sa plume est vraiment fluide, je l’ai trouvée très très belle. Parfois poétique, d’autres bien mystérieuse. C’était riche en vocabulaire, les phrases étaient bien formées. Tout était très agréable à lire. Franchement, je pourrais vous le recommander seulement pour que vous découvriez cette magnifique plume !

Qu’une chose à dire concernant la fin : Puis-je avoir le tome 2 please ? C’était quoi cette fin ? J’ai super envie de lire la suite. Trop de questions sans réponse, un évènement inattendu, je ne l’ai absolument pas vu venir. Et mon petit cœur fut brisé !

Pour conclure : C’est une magnifique lecture ! Un roman qui m’a surpris alors que je ne m’attendais à rien de particulier. J’ai adoré la construction de ce récit mélangeant passé, présent et une possible idée du futur avec justement ce retour en arrière. J’ai beaucoup apprécié la manière dont le fantastique a été amené, ainsi que les coups des dessins faits par Aurore pendant ses séances d’hypno via le talent de Lyse-Anne. Les personnages sont très bien construits, il n’y en a pas un que je n’ai pas aimé parce qu’ils ont su me toucher à leur manière mais si je devais en parler d’un en particulier, ce serait Gabriel, parce que c’est celui qui m’a le plus intrigué ! Quant à la fin…Je ne peux pas vous en parler mais c’est du génie ! Je veux la suite ! C’était vraiment trop bien même si mon cœur reste plus ou moins brisé lorsque je pense à ce qu’il s’est passé ! J’espère qu’il vous donnera envie !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s