|200| Mach 2 T3 de Loraline Bradern

Résumé : En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu’était Nathaniel n’imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.

Ils ne peuvent plus ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu’ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l’un à l’autre.

Alors que les illusions professionnelles d’Alexandra s’effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de chasse viennent troubler leur relation. Ils sont confrontés à des choix difficiles.

L’heure n’est plus à l’indécision. S’ils veulent avoir un avenir commun, ils doivent faire des concessions, prendre des risques.

Alexandra sera-t-elle assez forte pour surmonter ses appréhensions et partager l’engagement de Nathaniel ?

Genre : Romance

Nombre de pages : 413 (numérique)

Merci encore une fois à Loraline pour sa confiance renouvelée autant sur le partenariat que sa sublime saga Mach 2 !

Comme d’habitude c’est un super début. On reste tout de suite dans le vif du sujet, on retrouve nos personnages favoris, leur histoire, leur souci et j’ai été touchée encore plus par Alexandra. La plume de Loraline est entraînante, elle donne continuellement envie de lire la suite et dans ce début, ce fut une nouvelle fois le cas.

Dans ce dernier volet de Mach 2, après avoir vu une belle évolution pour les personnages, on les voit prendre conscience de l’importance qu’ils ont l’un pour l’autre. En effet, les deux refusaient plus ou moins de voir l’évidence, j’avais même envie de les secouer très fort. Puis enfin…Enfin ils se sont rendus à l’évidence. Ils sont faits l’un pour l’autre, il faut qu’ils vivent ensemble ! Qu’ils se mettent ensemble. Dans ce tome, on évoque l’avenir d’un couple dont l’histoire est formidable, compliquée aussi et vouée à connaître de nombreuses perturbations. Pour connaître, rapidement (je précise) le milieu militaire et ce qu’il engendre comme conséquence sur le futur d’une vie commune, j’ai été ravie d’en « apprendre » plus sur le sujet, de découvrir comment ils allaient lutter ensemble. C’était beau…Si touchant par moment que j’en ai encore eu les larmes aux yeux. En ce moment, il ne faut pas chercher, je suis très fleur bleue et surtout plus émotive que jamais. Lors de ma lecture, je m’en suis aussi aperçue rapidement. On parle aussi de choix cruciaux dans une vie professionnelle et qu’il ne faut pas hésiter à lâcher un travail qui ne nous convient plus même si nous ne pouvons faire « que » ça ou que nous n’avons connu « que » ça. L’inconnu fait peur, c’est certain mais parfois sauter les pieds dedans ne fait pas de mal…Tout au contraire ! Ce que j’ai adoré ici…Fut aussi l’association de nos deux couples milli….Les filles se soutenaient. Puis il y a eu l’arrivée des parents d’Alexandra. J’ai aimé ces passages plus qu’intéressant…Il est vrai qu’on oublie souvent l’importance des « parents » dans une relation qui démarre et qu’on a choisi…Et bon sang que la rencontre m’a fait atrocement rire…Hilarant et une véritable bouffée d’air frais alors que le ton était plutôt à l’émotion ! Mais…Oui dans ce tome il y en a un, mais un tout petit…Il y avait — pour moi — quelques longueurs. Je rejoins une amie dans son avis d’ailleurs. Toutes les informations données l’étaient mais c’était un peu trop « en même temps ». Il aurait été peut-être mieux d’alléger certaines choses, ou de les éparpiller un peu plus. Certains chapitres ont été vraiment longs à la lecture, et d’autres…N’ont pas apporté « grand-chose » à l’histoire. Là, n’est que mon avis et c’est sans conséquence sur mon avis final, puisqu’encore une fois j’ai adoré ma lecture ! C’était beau…

C’est dans ce dernier tome qu’on se rend compte de la réelle évolution de chacun des personnages. Comme dans les précédents…J’ai adoré Nathaniel. Il passe de pilote charmeur aux multiples conquêtes à un homme que j’admire autant pour sa force de caractère, sa tendresse, son humour et sa manière de se comporter en général. C’est un homme bien et bon. Et franchement ça fait plaisir à voir… Il m’a paru extrêmement vrai et pas poussé à l’extrême dans les caricatures du genre ! Quant à Alexandra, je n’ai jamais trouvé de personnage plus attachant. Avant je ne savais pas quoi penser, et maintenant le seul mot qui me vient à l’esprit…C’est mignonne. Pas dans le sens enfantin du terme mais parce qu’elle m’a ému, touché autant que possible. C’est une belle femme qui mérite d’avoir du bonheur dans sa vie autant professionnelle que personnelle. Evidemment un de mes personnages préféré est Clémence, la nièce de Nathaniel. Vous le savez maintenant mais dès qu’il y a un enfant, peu importe son comportement je l’adore ! Et j’ai été ravie de découvrir un peu plus en profondeur Rebecca, la sœur. J’ai aussi beaucoup aimé les parents d’Alex, ils m’ont tout autant amusé qu’énervée ! Surtout le père…Mais bon, les parents ont tous ce côté surprotecteur quasiment non ? Et puis il y avait Solène dont je tenais à parler…Je pense que c’est un personnage sous-estimé que j’ai beaucoup aimé aussi ! Enfin, une belle famille !

C’est le cinquième roman que je lis de Loraline et tout comme une autre autrice dont je vous ai déjà parlé, je sais que niveau style, plume et histoire…C’est une valeur sûre ! Si vous hésitez à vous lancer, franchement ne tardez pas, je pense que vous ne le regretterez pas ! Vous avez : émotions, rire, informations tout ça éparpillé dans un roman entier ! J’ai ris, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été touchée…Bref tout ce que j’adore dans une lecture !

La fin…Que dire de plus que j’ai presque pleuré ? Que j’ai adoré ? Que c’était émouvant, beau profondément touchant ? Une belle apogée pour cette saga que je vous recommande mais alors carrément ! Foncez…Foncez…Foncez ! Allez qu’attendez-vous ?

Pour conclure : Encore une lecture que j’ai adorée ! Malgré quelques petites passages un peu longs…C’est un tome qui conclut magnifiquement bien la saga. Les thèmes abordés sont toujours intéressants, l’évolution des personnages est très belle. On se rend vraiment compte de tout le chemin parcouru et je trouve ça d’autant plus beau. J’étais ravie de tous et toutes les retrouver ! La plume de Loraline est tellement agréable à lire que je ne peux que vous la recommander encore…ça fait beaucoup puisque j’ai lu sa saga Combat d’amour (4 tomes) et Mach 2 (3T) ! Mais bon il faut bien ça ! L’autrice entre donc dans mon top des auteurs que j’aime dont je sais que c’est une valeur sûre ! Je n’hésiterai pas à me lancer dans ses prochains romans ! J’ai hâte qu’ils voient le jour ! Enfin bref, pour vous reparler un peu de ce tome…Il est absolument émouvant…Mais aussi assez marrant ! On y retrouve quelques situations cocasses que j’ai adoré ! Rien ne vaut un peu d’humour, ou ce genre de choses pour détendre l’atmosphère ! C’est parsemé dans le roman de manière que tout soit correctement dosé (plus ou moins), et foncez, c’est encore une fois tout ce que je peux vous dire, et vous demander de faire !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

3 réflexions sur “|200| Mach 2 T3 de Loraline Bradern

  1. LoralineBradern dit :

    Merci beaucoup pour cette belle chronique Sophie.😍
    Je sais que j’avais dit qu’il n’y aurait pas de spin off à Mach 2 mais… Après avoir subi quelques pressions de mes lectrices adorées je me suis lancée dans une histoire un peu spéciale avec… Clémence en héroïne qui a bien grandi depuis la fin de Mach 2.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s