|205| Muspell T1 de Lucie G. Coste

Résumé : Hegeland, puissant royaume nordique, est tombé sous l’attaque des Muspelliens. Leur Empereur, le mystérieux Husypsis, protège ses terres grâce à ses otages, des enfants humains issus d’enlèvements. La tension entre les deux espèces est grandissante. La guerre menace le continent entier.

Rory et Hugo, apprentis chevaliers d’Hegeland et prisonniers dans un camp de travail, trouveront-ils un moyen de s’échapper ? Les Rebelles œuvrant dans l’ombre réussiront-ils à mettre fin au règne d’Husypsis, et à survivre aux multiples dangers de l’étrange forêt de Muspell ? Et qu’adviendra-t-il de la jeune bergère Ayele, victime d’étranges expériences entre les mains de l’Empire ?

Genre : fantasy

Nombre de pages : 500 (papier)

Merci à Lou pour m’avoir recommandé ainsi qu’à Lucie pour l’envoi de son roman ! J’ai été très touchée !

Le début du roman était mystérieux, très intrigant avec beaucoup d’actions. En effet, on se retrouve en plein milieu d’une guerre naissante, puis d’une guerre qui fait rage avant que tous les personnages ne se retrouvent dans un engrenage sans fin. J’avais envie de connaître la suite, de voir ce qui allait advenir de chacun d’entre eux.

Concernant l’histoire…en général, j’ai eu malheureusement un peu de mal par moments. Non pas que je m’ennuyais mais certains passages n’attiraient pas mon intérêt…Pourtant, ils étaient utiles au récit, ils faisaient avancer l’histoire mais je suis restée sur quelques chapitres en surface. J’ignore si ce sont les descriptions qui parfois étaient trop nombreuses à mon goût. Souvent ça me bloque un peu, mais bon, elles sont nécessaires. Certains passages m’ont beaucoup plu, je ne sais pas si c’est grâce à l’action qui se déroulait ou pas, mais il y a pas mal de moments que j’ai aussi aimé ! Malgré ça, c’est un roman plein de charme qui mérite d’être lu parce qu’il rassemble de nombreux points essentiels et réussis dans une fantasy héroïque ! Il se passe beaucoup de choses, il y a énormément d’actions, et normalement, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! Il y a de la magie tout le long, plein de mystères, des intrigues qui s’entrechoquent, des dénouements mais pas trop non plus. L’aventure qu’on suit, est impressionnante. Le monde inventé, ainsi que ses créatures sont vraiment très bien. Je ne me suis pas trop perdu entre différents royaumes, c’était assez clair et précis à la fois ! C’est vrai qu’au début ce n’est pas facile, mais c’est comme dans tout, il faut un moment d’adaptation. Franchement c’est super bien construit, c’est un beau travail, félicitations !

Le personnage que j’ai préféré est Ayele, certainement à cause de son histoire, de sa situation, chose qui me plaît plus que le reste. C’est une jeune femme qu’il m’a vraiment plu de suivre dans ce roman. Elle est plus forte qu’il n’y paraît même si j’ai remarqué qu’une petite partie d’elle était fragile. Franchement, c’est un personnage très bien construit. J’espère que vous l’aimerez autant que moi. Quant à Rory et Hugo, je les ai bien aimés. Ils étaient eux aussi assez sympa à suivre. Malheureusement, il est vrai que je ne me suis pas attachée tant que ça aux persos. Cependant, ils avaient chacun leur rôle dans toute cette histoire et la faisaient avancer à leur manière ! Ils étaient réalistes, et nous n’avions pas affaire à des personnages super forts qui étaient invincibles et c’est quelque chose que j’ai apprécié !

Le style de l’autrice est assez agréable à lire malgré quelques définitions en trop, parfois mais évidemment, ce n’est que mon avis 😉 Le vocabulaire est assez riche et varié, mais pas trop non plus pour qu’on ne se noie pas avec une plume trop riche !

La fin est top. Ça appelle vraiment à lire la suite, il y a pas mal de questions qu’on se pose. Que va-t-il advenir des personnages ? Comment ça va se résoudre ? Qu’est-ce qui est prévu ?

Pour conclure : C’est un roman dans lequel j’ai eu un peu de mal à me plonger totalement. La faute à mon environnement, ou que sais-je d’autre…Mais je suis restée très en surface. Il y avait pas mal de descriptions, un peu trop à mon goût mais là n’est que mon avis. Malgré ça, ce n’est certainement pas une histoire dénuée de qualité. L’univers est particulièrement réussi, bien construit, on sent tout le travail formidable qu’il y a eu derrière. Même si je suis restée en surface, il y a toutefois eu quelques passages que j’ai particulièrement apprécié, parce que l’action était vraiment au rendez-vous et m’a beaucoup plu. En parlant d’action… Il y en avait beaucoup ! Vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il y a aussi pas mal de rebondissements. En plus de ça, la plume de Lucie est agréable à lire ! Je pense que ce roman peut plaire à énormément et je le recommande à tous les amateurs de fantasy young-adult !  

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s