|210| Stay Away T1 + T2, saga complète

Résumé du T1 : Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

Saga de deux tomes d’environ 200 pages !

Ces mangas ne m’auront pas fait de l’œil longtemps puisqu’à peine je les avais découvert, ils ont fini dans ma PAL !

Et j’ai adoré l’histoire même si elle manquait de développement. Au début, nous sommes directement dans le vif du sujet mais il manque une partie pour moi. Dans le résumé, on nous parle de l’accident, de la relation que les deux protagonistes ont, puis de ce fameux accident. J’aurais aimé voir ses émotions à ce moment-là, comment elle en est venue à remonter le temps pour sauver l’amour de sa vie. Un tome de plus n’aurait pas dérangé je pense, ou quelques pages supplémentaires là-dessus. J’avoue avoir été un peu perdue à cause de ça comme si je faisais un saut dans une vie que je n’ai pas connu dont il faut absolument que je fasse partie directement. Ce petit souci passé, je me suis pleinement plongée dans les deux tomes.

Le personnage principal féminin est si touchant, si émouvant. Elle se bat tellement fort pour son copain que c’en est profondément dur. Comment faire lorsqu’on a l’impression qu’on ne peut pas lutter contre l’attraction ? Contre l’amour que deux êtres se portent ? Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’éloigner mais ils ne peuvent pas être séparés. Cela se sent. Quant au garçon, je l’ai adoré aussi. Il voyait bien que quelque chose clochait, alors il se rapprochait d’elle malgré tout.

Peut-être un autre manque…A la fin, on a le droit à une explication, à une sorte de retournement de situation mais là encore… il manque un peu d’explication, de développement. Cependant…Nous avons le droit à une très belle fin, je n’aurais pas trouvé mieux.

C’est un manga bien construit, qui manque de développement sur certains passages mais qui est tellement beau, magique et émouvant que j’en ai eu plus que les larmes aux yeux !

Je vous le recommande chaudement !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s