|213| Enflammée T2 d’Emilie Sablon

Résumé : Rose et ses alliés viennent d’affronter la première salve d’égrégores, des entités surnaturelles qui freinent l’évolution de l’homme.

Il reste encore deux autres portails dimensionnels qui s’apprêtent à matérialiser ces abominations sur notre planète. La médiatisation de leur combat et un ennemi œuvrant dans l’ombre à de sombres desseins, ne leur faciliteront pas la tâche.

Parviendront-ils à aider la Terre et l’humanité tout entière à évoluer vers un monde plus doux avec le vivant ?

Genre : fantastique

Nombre de pages : 181 (papier)

Merci beaucoup à l’autrice de m’avoir recontacté pour me proposer son second tome et me l’envoyer !

Au début, j’étais évidemment un peu perturbée parce que cela faisait une éternité que j’avais lu le tome 1. J’aurais pu le relire d’ailleurs mais bon… Je devais me refamiliariser avec les personnages, me rappeler l’univers, ce qu’il s’était passé et ce fut un peu dur. Non pas parce que le début était chaotique, mais parce qu’il fallait vraiment me remettre dans le bain ! Passé ça… On y retourne !

Du coup, passons à l’histoire. Je ne me souvenais plus de tout mais après quelques chapitres, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans le premier tome. Je tiens tout d’abord à saluer le travail de l’autrice autant sur l’univers, la construction du roman que ses personnages ! C’est toujours agréable à lire, assez fluide, avec plein de rebondissements. Vous aurez le droit à pas mal d’action et n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer. Si j’ai apprécié ma lecture, j’ai toutefois quelques petites choses à rajouter, ce n’est ni négatif ni positif, simplement mon avis. Tout me paraissait assez rapide, parfois même assez « facile » si on me permet l’expression. Cela manquait de développement autant dans les relations entre les personnages qu’entre les passages d’action ou au niveau des émotions. Plusieurs passages auraient pu me toucher plus si justement il y en avait eu un peu plus. J’ai moins apprécié ce deuxième tome à cause de ça mais il n’est pas mauvais, je tiens à le rappeler parce que c’est important. Ce sont simplement des petits points de possibles améliorations (pour moi évidemment). Je demande tout de même à voir la suite parce que vu ce qu’il s’est passé…mamama…Va y avoir du grabuge !! Je suis certaine qu’il peut plaire à de nombreuses personnes donc n’hésitez pas à le lire aussi !

Concernant les personnages. J’ai été contente de les retrouver même s’il fallait encore une fois que je me souvienne des relations différentes entre eux. On a beaucoup de Rose, et Julian (j’espère ne pas me tromper parce que je lis que des romans avec des James, Julian and co XD) mais assez peu sur les autres personnages. Cela aurait peut-être été bien de développer les autres, et les relations entre chacun d’eux. Rose est toujours assez têtue, mais forte, courageuse. Elle a une belle évolution, elle devient un peu plus mature, prend plus d’assurance et n’hésite pas à foncer pour les êtres qui lui sont chers. Quant à Julian…Il était sympa aussi, lui aussi évolue bien, prend de nouvelles responsabilités. Je trouve qu’on remarque bien leurs évolutions donc c’est super intéressant. Pour les autres, ils restaient assez effacés, j’aurais aimé qu’ils prennent plus d’importance, qu’ils soient plus présents.

Le style de l’autrice est toujours fluide, agréable à lire. Il est aussi assez léger, très compréhensible, avec un joli vocabulaire quand même ! Ça se lit tout seul et pas seulement parce qu’il est assez court. Mais comme je l’ai déjà dit, il aurait été intéressant de développer un peu plus.

Passons donc…à la fin ! Je l’ai trouvé étrange. Je me suis dit … BIM ! Retournement de situation, j’étais assez contente mais… BIM… nouveau retournement de situation qui annule plus ou moins ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas totalement compris l’intérêt du « sacrifice » puisqu’on revenait plus ou moins juste avant le premier « retournement ». Je ne voyais pas en quoi ça aidait l’héroïne mais ça n’annonce rien de bon pour la suite…Ou que du bon et pas mal d’action ! J’en ressors donc intriguée, avec quelques questions pour la suite malgré ça !

Pour conclure : Ce roman court mérite plus de développement que ce soit pour autour des relations des personnages, des émotions, peut-être un peu des lieux aussi. Parfois, cela me paraissait assez rapide, d’autres trop « facile » dans la résolution des problèmes mais j’ai quand même pris un grand plaisir à lire cette histoire. Vous allez retrouver de l’action, de la magie, des créatures, une petite enquête tout de même, quelques intrigues autour. La plume de l’autrice est fluide, très agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler. Il y a un peu de combat aussi, et puis on remarque une belle évolution des personnages. Chacun s’affirme, prend plus de responsabilités et j’ai vraiment aimé. Je vous le recommande pour passer un bon moment de lecture ! En plus, il est court et se lit vite ! Encore merci à l’autrice pour l’envoi 😀

Je vous fais des gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s