|216| Ocean Colored Polaris

Résumé : Alors que sa vie n’est qu’un amas de revers et de déceptions, la jeune Zi-Xuan prends la décision de se rendre sur la côte pour mettre fin à ses jours. C’est là qu’elle fait la rencontre d’une sirène du nom de Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un marché : Zi-Xuan doit l’aider à rentrer en contact avec la personne qu’elle aime, en échange de quoi la sirène l’aidera à mourir paisiblement.

Zi-Xuan accepte, mais l’identité de la sirène n’est pas tout à fait celle qu’elle pensait.

Manga de 200 pages !

Ce manga m’a énormément tenté depuis que je l’ai vu en rayon. Attirée, par la couverture et la présence d’une sirène, je n’ai pas tardé à me le procurer. Et dès que j’ai commencé ma lecture, j’ai su que je n’en sortirais pas indemne. Il frôle complètement le coup de cœur et si ce n’en est pas un, c’est juste à cause de deux petits trucs qui m’ont chiffonné. C’est un livre absolument magnifique mais qui a été à mon goût bien trop court. Il se découpe en plusieurs parties, une première qui est l’histoire principale, une deuxième sur un des personnages principaux puis un bonus tout ce qu’il y a de plus mignon et charmant.

Je vais vous parler un peu des points qui m’ont chiffonné avant de passer au meilleur :p Il manquait d’astuces pour mieux discerner les deux personnages principaux : Xiao-Hai et Zi-Xuan. Ils se ressemblaient beaucoup au niveau du graphisme, j’ai moi-même eu du mal à les différencier quelques fois. Et puis…C’était vraiment court, ça manquait un peu de longueur, de développement quand même.

Bien…Sinon, je ne vais que vous le recommander. C’est sublime, il y a de très beaux messages. Le thème principal m’est particulièrement douloureux alors avoir une telle fin, et quelle belle fin en plus d’une deuxième histoire avec un « sacrifice » aussi…Pour sauver une autre personne…Poua…Qu’est-ce que j’ai pleuré en refermant le manga…Franchement, n’hésitez pas à le lire, il vaut carrément le coup !

FONCEZ !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s