|219| Relève-moi d’Alee Toad

Résumé : Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l’ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l’aider à sortir de cette relation toxique. Ben est condamné, Aisling va pouvoir se reconstruire et apprendre à revivre en laissant son sauveur entrer dans son cœur.

Mais ce qui s’annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar.

Genre : romance (notée dark sur le site)

Nombre de pages : 247 (papier)

Lien d’achat :  https://evidence-boutique.com/enae/releve-moi?search_query=releve-moi&results=1

Merci à Evidence éditions pour l’envoi de ce roman !

Je ne savais pas à quoi m’attendre du tout. Enfin j’avais envie d’une belle lecture et je trouvais le résumé très prometteur. Ce que j’ai aimé dans ce début c’est qu’on était dans le vif du sujet directement. On ne perd pas de temps à placer les personnages, le contexte. C’est rapide à comprendre et c’en est que plus troublant. Le thème abordé est rapidement compris. On parle de violences conjugales, un thème très risqué, que je trouve difficile à parfaitement maitriser mais qui mérite qu’on en parle.

Du coup passons à mon avis sur l’histoire en général. Cela partait bien même si tout était rapide sans l’être. Dans ce contexte, il était bien de poser les bases doucement, de voir la reconstruction d’Aisling mais…Je ne trouve pas que nous en ayons beaucoup eu malheureusement. En effet, la moitié, même plus de la moitié du roman se déroule sur un seul jour ou deux. Hors pendant ces deux jours, (trois je ne sais plus), l’héroïne développe déjà des égards intéressés envers Jason, tandis que c’est pareil de son côté. Dans ma tête je me demandais comment il était possible qu’en une soirée, un jour peut-être plus, une jeune femme battue depuis…des années si je ne me trompe pas, de nombreux mois, ayant fait pas mal de séjour à l’hôpital et terrifiée par les hommes pouvait…Déjà (oui c’est pour moi déjà), voir un homme comme potentiel « copain ». Peut-être est-ce possible…Mais pour moi, cela me chiffonnait. Après, c’était bien raconté, assez beau et très touchant, surtout avec le comportement de Jason. En soit, j’ai bien aimé ma lecture, je vous la recommande aussi. Par contre, c’est vrai que je peux comprendre les ellipses mais j’aurais adoré en savoir un peu plus sur leur vie, la reconstruction d’Aisling qui du coup est évoqué sur quelques jours, mais pas tant que ça au final. J’ai bien aimé ce qu’il se passait dans ces ellipses mais j’en voulais plus. Autant sur les personnages, leur évolution, que tout ce qu’il se passait. Un peu plus de développement mais après c’était bien. Oui je me répète mais bon, je tiens à le souligner ! C’est vraiment une histoire particulière, émouvante, à lire avec attention.

Pour les personnages, j’avoue ne pas m’y être attachée plus que ça parce qu’ils manquaient de développement. Comme j’ai dit, pour Aisling, j’aurais aimé en avoir plus sur sa reconstruction, son état mental, comme elle a fait pour s’en remettre, si elle s’en était vraiment remise. On le comprend un peu à la fin mais cela reste léger. Quant à Jason, je n’ai pas forcément vu d’évolution. Il est « raide dingue » dès le début, et à la fin l’aime toujours autant…Il fait son travail, mais va plus loin évidemment. J’ai beaucoup aimé Sarah et son mari. Ils m’ont amusé et étaient très sympas, pétillants. Ils m’étaient un peu de joie, d’humour dans ce sombre sujet !

La plume de l’auteur est top. Elle m’a bien immergé dans le récit. Elle est fluide, très touchante, belle, et nous procure moults émotions. Ça se lit très bien, le vocabulaire est tout à fait correct aussi. Vous devriez foncer rien que pour ça !

La fin est très belle, bon terriblement émouvant, un peu trop rapide aussi mais malheureusement…Arf…J’aime ce genre de fin autant que je les déteste et je pense que vous serez dans le même cas à la fin de votre lecture. En plus de ça, j’ai eu quelques larmes aux yeux quand même ! Autant vous dire que les émotions étaient présentes !

Pour conclure : C’est une lecture un peu en demi-teinte…Mais pas réellement non plus. J’ai trouvé pas mal de temps forts, beaucoup d’émotions aussi mais si au début, au niveau des actions, cela me paraissait lent. Dans les relations, la reconstruction, pour moi, c’était trop rapide. Une trop grande partie du roman se centre sur un seul jour. Et même si je comprends ce fait, ainsi que les ellipses présentes…cela manquait de développement du coup. J’aurais aimé en avoir plus autant sur les personnages, que les différents évènements, sauf évidemment en ce qui concerne le début. J’aurais aimé voir plus en profondeur la reconstruction d’Aisling. Cependant, c’est une bonne histoire qui dénonce bien des choses…Et qui en bouleverse bien d’autres. La plume est très belle, forte et marquante ! Je vous recommande donc cette lecture avec beaucoup de plaisir !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s