|220| Carole et Tuesday T1

Résumé : L’histoire se déroule dans un futur proche, alors que l’humanité migre progressivement vers Mars.

Carole Stanley, 17 ans, vit dans une des plus dynamiques citée martienne. Orpheline, elle est tout à fait autonome et enchaine les petits boulots pour subsister. Elle nourrit également une véritable passion pour la musique. Elle est pianiste.

Tuesday Simmons, 17 ans, est la fille cadette d’une famille influente et fortunée. Sa passion : la guitare, mais ses proches ne l’encouragent pas vraiment dans cette voie. Sur un coup de tête, elle quitte la résidence familiale pour vivre de sa passion. Lorsque les deux adolescentes se rencontrent, un duo musical unique naît.

+ ou – 200 pages aussi !

Tout d’abord, je veux noter l’originalité de ce manga. J’ai beaucoup aimé le thème de base : prohibition de la musique « naturelle », vie sur Mars parce que cela faisait un joli parallèle avec ce qu’il pourrait arriver un jour. Non pas que je mette la charrue avant les bœufs ou que j’y crois vraiment mais pourquoi pas ? L’idée que des Intelligences artificielles soient les seules (plus ou moins) à faire de la musique est top même si j’ai déjà vu le sujet puisqu’une amie a sorti un court roman sur le sujet :p Les personnages sont amusants, eux aussi touchants par leur histoire respective. J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire, la manière qui leur a permis de chanter sur scène. C’était vraiment très sympa ! Carole et Tuesday sont deux femmes fortes, courageuses. Tuesday fuit sa famille trop stricte, ça reste classique mais ça marche très bien ! J’ai super hâte de lire la suite bien qu’elle ne sorte pas de suite ! J’ai bien accroché aux graphismes aussi donc je ne peux que vous recommander ce début de sagas qui se fera en trois tomes si je ne me trompe pas !

Alors tenté(e)s ? :p

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s